Recherche

EDC de 68207

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 68207

Cacher

[DCN] - Quête de la lignée maudite I

La quête de la lignée maudite
Quelque part à DreadCast, date inconnue
Il y a parfois tant de folies qui puissent traverser les esprits. Certains animés d'égos, d'autres cupides. Il en existe tant qui rêve d'une once de pouvoir, ne serait-ce que pour affirmer une supériorité quelconque. Mais la vérité? La vérité c'est que peu réalise vraiment les enjeux, le prix à payer. Une immortalité que tous s'efforcent à écumer selon les aléas. Une part la vit avec intensité, une autre dans l'ombre se contentant de suivre les douces méandres d'une vie plus tranquille.
Et pourtant, ce n'était pas la seconde qui animait les ambitions dévorantes de ce binôme mystérieux. Non. Bien longtemps après l'Arène digitale, Kyrian avait repris la route avec son jeune prodige. Peu à peu ils avaient accumulés quelques exploits, bien que modestes, dans le monde matriciel. Sen prenant en force et en assurance au fil des combats qu'il avait mené. Tantôt dans d'autres bar miteux et inconnus de la plus grande majorité de DreadCast, tantôt dans d'anciens réseaux abandonnés. Les jours avaient cédés le pas aux heptades qui elles sont devenues des ans. Le mentor partait souvent à la chasse aux informations, fricotait avec certaines factions, offrait parfois un prix que peu pouvait refuser. L'influence de ces deux là gagnait en importance, sans que personne ne puisse s'avouer réellement ce qui les rendait si redoutables.
Un soir, alors que le tandem progressait difficilement dans une aile des égoûts fortement endommagée. Il était impossible de savoir où ils se trouvaient exactement à ce stade. Il n'existait aucun signe reconnaissable d'un secteur quelconque. Juste une odeur nauséabonde d'humidité, de sang. Sans compter d'une atmosphère poisseuse. Cela devait faire au moins 3 jours qu'ils parcouraient les tunnels ainsi, bifurquant dès que le chemin leur était bloqué. Certaines parties s'étaient depuis longtemps effondrées. Condamnées par l'usure, le temps ou encore le chaos engendrer par les créatures qui rôdaient dans l'ombre. Seul le clapotis de leurs pas résonnait sourdement contre les parois arrondies. Parfois, élève et mentor étaient accompagnés d'un grondement de prédateur quand ce n'était pas une nuée de petits exogènes qui fuyaient pour leur salut. Sen semblait imperturbable. Les yeux consultant parfois l'holo' d'une carte qui grésillait, incomplète. Il souffla au bout de plusieurs cycles vers le plus vieux.
- Tu crois qu'on s'est perdu dans ce bordel?
- Non.
- Comment tu l'sais?
- Parce que, même si cette foutue carte est pas forcément précise, on sait déjà que notre objectif se trouve de ce secteur là... Nos amis semblaient catégorique, la porte a été tagguée par leur soin.
Sen esquissa une légère moue sous son respirateur, avant de réajuster son arme, sa précieuse tenue de plongeur en sous-couche de son équipement plus expéditionnaire.

- Et s'ils avaient déjà tout rafflé?, demande-t-il perplexe.
- Dis pas d'connerie. Ce ne sont pas des lumières, tu veux qu'ils fichent quoi de ça?
Le silence retomba, sans doute le jeune avait concéder que Kyrian avait raison après tout. C'était pour la plus part de grosses brutes. Une bande de combattants, qui cherchaient oui la gloire, mais à travers le sang, les coups, la sueur. Pas dans les choses les plus subtiles. Si cela n'entraînait aucun gain immédiat, ce n'était pas forcément le plus intéressant pour eux. Et c'était tant mieux. Ils prirent un nouveau tournant. Avant que le mentor ne redresse le poing dans les airs, ordonnant de s'arrêter, puis il indiqua un point devant lui.
Le plumé plissa un temps les yeux, comme observant attentivement ce qu'on lui désignait. Puis surpris, il tourna un regard interrogatif vers son compagnon. Celui-ci hocha lentement la tête en guise de réponse. Devant eux, un carrefour en T se présentait avec au mur du fond une porte arborant un curieux symbole. Celle-ci était très mal située. C'était sans doute le piège parfait pour être assiéger sur trois flancs. Et surtout le replis s'avérait presque impossible en cas de pépin. Le jeune grommela incertain.
- Putain... C'est un plan pour s'faire descendre ça.
- Couvre-moi, je vais vérifier que la voie est libre.
Le vautour inspira, levant son arme alors que l'humain lui s'avança prudemment vers l'embranchement. Il vérifia vers l'Est d'abord, puis vers l'Ouest. Concentré, il se relayait sur ses sens pour évaluer le danger, restant de longues minutes immobiles. Puis il fit signe à son comparse de se rapprocher légèrement sans toutefois se présenter dans le croisement. Kyrian fit rapidement glisser son arme en bandoulière avant d'examiner la porte qui les séparait de leur but du moment. Il grimaçant sous son respirateur alors qu'il remarqua un digi'pad peu commun. Un nouveau regard vers son protégé fit comprendre à ce dernier que ses compétences lui seraient largement appréciable.
Une dernière vérification, quelques pas. Et le plongeur se mit rapidement au travail, connectant un câble jack à son deck. L'ainé prit le relais pour le couvrir alors que le jeune collectait toutes les informations qu'il aurait besoin pour pouvoir faire sauter proprement la sécurité. Les secondes devinrent minutes, le minois du plumé s'assombrissait annonçant une tâche un peu plus ardue que celle plutôt classique d'un hack de digicode à la volée. Le mentor ne le pressa pas, pas encore.
Puis, alors que le hackeur poussa un juron bien senti. Un grondement sourd se fit entendre, suivit d'une légère vibration qui n'annonçait rien de bon...
Fiction par Lady Naurestel Valcias Noctem Dat-Hass
Spoiler (Afficher)
Cet article ne peut pas être connu de vos personnages de manière rp sauf si vous jouer en Empire pour des raisons évidente. Commentaires hrp les bienvenus. ❤

◊ Commentaires

Aucun commentaire