EDC de 68207
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 68207
Cacher
XV. Tenebris fata
C'est drôle parfois ce que nous réserve la vie. Un battement de cil, un battement de coeur, une respiration retenue. Tout se passe alors en une fraction de seconde. Tout alors prend une nouvelle direction, un nouveau chemin. Parfois sombre, parfois effrayant. Souvent inattendu. La vie est parfois un mystère. Une fatalité. Sombre et éphémère. Puis dans ce monde obscur, une lumière jaillit. Où va-t-on? La mienne avait été à l'instar de mes origines; Sombre, Chaotique, mouvementée.
Je suis aujourd'hui une Civis, une citoyenne de l'Empire. Un chemin pourtant long, fastidieux. Je ne sais toujours pas ce qui mène parfois à ce changement si brutal dans nos coeurs. Une douleur vive, insurmontable sans doute. L'envie d'un espoir fou. Son destin, dans ce monde sombre et secret que fréquentent inlassablement les vautours comme elle, allait changé. Elle allait embrassée de nouveau ce rêve perdu. Une rencontre, un échange. Une chance inédite. J'étais effrayée à l'idée de voir tout ce que l'on disait de moi se concrétiser...
"... lui faire manger les leçons qu'elle n'a et ne retiendra jamais
" ...la mort définitive sera sans nul doute plus douce pour elle que sa pauvre existence..."
Première rencontre, première plongée depuis si longtemps. Je reprenais goût. Je me laissais emporté dans cet univers grandiose que j'étais certaine d'avoir perdu. Et contre toute attente. Contre mes espoir les plus fous. Il n'y eu aucune confirmation de mes craintes. De l'étonnement, de la stupéfaction! une incompréhension latente. Que c'était-il passé? Sans le savoir, tout venait de basculer. De prendre un nouveau chemin, qui encore aujourd'hui j'embrasse.
Je... Je ne suis pas une cause perdue?
" Non... vous ne l'êtes pas. Vous allez apprendre Tenebris... vous êtes prometteuse.
Une douce mélopée à mes oreilles. Des mots murmurés qui rapidement devinrent un trésor inestimable. Une lumière dans les ténèbres. Oh sans doute il ne sut pas la portée de ses mots. Mais ce vieux sage me regardait avec patience. Aucune haine, aucun jugement. Moi qui pourtant venait de chez l'ennemi... Et il tint promesse. Cette promesse tacite entre nous.
Je me mis alors à apprendre. À progresser. De plus en plus je me suis mise à plonger à ses côtés. Il m'apportait les enseignements qui m'avait tant manqué. Il solidifiait les fondations de mon être et avant que je ne me rende compte, un changement profond s'opérait dans mon âme. Je n'étais plus effrayée. Plus affectée par ces mots si durs qu'on m'avait tant de fois adressés.
" Tu n'es qu'une pauvre victime..."
Une époque encore latente de mon passé en Orion. Mais cette fois, j'étais sans doute plus déterminer que jamais de laisser tout ça derrière moi, malgré les fantômes qui me hantaient. Mais chaque progression ne peut pas être couronnée que de succès. L'erreur survint une fois. L'échec. Et mes démons n'étaient jamais bien loin.
"... Je ne suis pas en colère, je ne suis pas vexé de votre erreur. Vous devez apprendre
Tenebris, et l'erreur fait partie de l'apprentissage"
Je suis désolée...
" Ce n'est pas "désolé" que je veux entendre. C'est "j'ai compris". Je vous avais
prévenue que l'échec était possible. Tirez-en les leçons qu'il faut, et avancez."
J'avais compris en cet instant. Tellement de choses. La conversation de cette nuit-là c'était poursuivit. Longuement. Pleine d'émotion, où il s'était appliqué de défaire les mensonges, les mauvaises paroles. Un baume sur un coeur meurtri. Je me sentais au bord du gouffre. Le précipice matriciel m'attendait pour m'avaler de sa gueule béante. Contre toute attente, la route se poursuivait. Je me suis relevée.
À un certain point j'ai fait un bilan sur moi-même et j'ai constaté que malgré tout, j'avais plongée autant de fois en un an, que durant 10 ans avec mon ancien mentor. Une constatation qui me jeta dans la stupéfaction... et pourtant... je me trouvais bien plus loin que ce que j'avais été en 10 ans... Car un autre cadeau me fut très vite offert.... Une mission.
"Je vous fait confiance Tenebris. Vous en êtes capable."
Cadeau indescriptible. Rare. Précieux. Moteur de mon rythme, de ma conscience. Combien de fois maintenant j'ai ouvert les yeux sur cette rampe, murmurant épuisée, ce mot si souvent oublié. Si peu utilisé. Je continuerai encore à le dire, jusqu'à ma mort.
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
📖Vita Vulturis
03 Septembre 2019
1041√
11☆
4◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- I.Le réveil
- II.I Redevenir une page blanche (1)
- II.II Redevenir une page blanche (2)
- II.III Être une page blanche
- III.I Quand ça vire au cauchemar!
- III.II Hantises
- IV. Entre guerrière et fleur.
- V. Balade 59
- VI. One
- VII. Ce monstre que l'on appelle...
- IX. Naissance d'une plume violette
- X. Plonge princesse, plonge! 1/3
- XI. Plonge princesse, plonge 2/3
- XII. Plonge Princesse, plonge! 3/3
- XIII. Sombre lumière
- XIV. Deest Lumen
- XVI. Ce vile monstre, cette sombre soirée
- XVII. Cette fois elle est morte.
- XVIII. Le sens de l'Honneur
- XIX. Caged Bird.
- 2.0 Fallen into darkness
- XX.Glooming Dream
- 3.0 Putain de réveil
- //>./ Nuit de ténèbre ou le cauchemar sanglant?
- XXI. Cor contritum est melius
- //>. Vale Pater te amo
- //>. L'appel [Event]
- //>. Requiem finis vel somnii
- XXII. Vale Quirin
◊ Commentaires
-
Kemelvor (1249☆) Le 03 Septembre 2019
Hou -
Echö (0☆) Le 03 Septembre 2019
💜 -
Alexf (56☆) Le 03 Septembre 2019
comme quoi ! Certains aveuglé par leur suffisance n'ont pas su voir le potentiel