Recherche

EDC de 68004

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 68004

Cacher

[CCCP] Révolution aux cuisines ?

[CCCP] Révolution aux cuisines ? # Annonce du 1/286.2
Le fichier vidéo est d'une qualité particulièrement médiocre. L'image détériorée contraste avec une bande musicale intacte, fruit d'un montage toujours aussi soutenu des productions CCCP. Le logo impérial qui trône, tout autant que les quelques uniformes discernables assez distinctifs et spécifiques à l'éternel ennemi, rompt tous les doutes sur la nature impériale de la projection en lecture. Chaque indice signe là une transmission obstruée et captée en clandestinité par un gobelin ingénieux.

La réalisation fait place à la caméra embarquée. Les alentours nocturnes renforcent l'attention sur les multiples faisceaux lumineux émis par la troupe qui s'enfonce dans des tunnels obscurs. L'entremêlement sans queue ni tête forme un labyrinthe connu, celui des entrailles du deuxième secteur. Soudain une forme obscure charge la troupe à travers un long couloir humide.

  • Franc-Tireur sur le flanc ouest. Formation tenaille !
  • Les bêta-humains en première ligne ! Tuez ce monstre !

L'écureuil rugit en brisant les rangs armés. "Abattez-le ! Abattez-le !" Des éclairs frappent, des hurlements en échos succèdent aux vestiges holographiques.

La connexion se poursuit dans une résolution nette. La chaîne de télévision affiche en sobriété son logotype CCCP tandis que furtivement peut-on entrevoir les coulisses de l'émission, avant une entrée fracassante en traveling sur le sourire synthétique le plus couru de la ville. Fydèl Costro, aujourd'hui vedette reconnue de tout les plateaux d'informations du secteur, annonce aux feux des projecteurs :


Une révolution est-elle en cours dans les assiettes ? Tout nous mène à le croire. Terres Libres, ici l'actualité CCCP, bonsoir. Electa peux-tu nous en prendre un peu plus ?

Le présentateur se détourne sur son fauteuil, abandonnant le face-caméra dans un sourire aux artifices sans défaut. Une voix féminine prend sitôt le relais. La droïde de protocole, ex-présentatrice météo sur la célèbre chaîne Dread Porn, explicite le propos précédent. Une représentation holographique des soubassements de la Cité se présente derrière elle où nichent plusieurs icônes grossières en déplacements.

Les spéculations sont nombreuses tandis que les assiettes se désertent en S1. Nous ne comptons plus les incidents de rats attaquant des impériaux : rats ou écureuils, se sont des espèces au génotype particulièrement proches pouvant se comprendre. Pouvons-nous toutefois parler d'un conflit animal ? Nos biologistes ne veulent pas s'y risquer. Notons, en outre, que les écureuils offrent dans la portion Est de la ville une viande plus tendre, et leur capture par nos droïdes d'alimentation est extrêmement aisée. Ici.

La femme accentue sa cambrure en posant l'index sur la carte, vestige de ces anciennes fonctions non reprogrammées.

  • Et on nous rapporte même le cas d'un steak avarié ayant donné une diarrhée aiguë à toute la sainte noblesse d'outre-mur. Les faits sont les faits. Pour nos experts, cela ne fait plus aucun doute Fydèl. Les écureuils dédaignent l'Empire.
  • Merci Electa. Je suis d'ors-et-déjà convaincu. Et toi, chez toi ? Tu restes encore dubitatifs ? Tu te demandes si vraiment ton steak quotidien préfère le croc de ta dent à celui de l'impérialiste ? Est-ce que la lutte des écureuils mérite-t-elle une vraie reconsidération par nos stratèges ? Notre reportage.

La chevelure impeccable du présentateur s'évanouit pour une immersion dans les centres d'alimentations de Dreadcast. Aux témoignages se succèdent les images d'archives des champignonnières puis des holo-films datés sur les premiers champs d'élevages. Un scientifique sous couvert de l'anonymat éructe sous un flot d'images d'écureuils aux combats : "La population écureuil totale dans les souterrains, d'après nos renseignements les plus fiables, est en constante augmentation de plus de 24% depuis les années 250. Il s'agit pour une large part d'écureuil mutants issus d'ascendants génétiques viables et fertiles renouvelant naturellement leur population. Mais pour 0.1% des écureuils grouillant dans les profondeurs, il s'agirait d'écureuils évadés. En effet les révoltes seraient régulières dans les usines d'élevages impériales. Et comme pour les mutants, les écureuils d'élevages sont particulièrement robustes, notons d'ailleurs que certaines spécimens dédiés à la reproduction font plusieurs mètres. Autrement dit, l'écureuil déserteur n'est pas un potentiel allié a délaisser."

Après cet intermède instructif, retour sur le plateau de l'émission et son maître de cérémonie.


  • Si après ceci nos téléspectateurs ne sont pas emportés ! Electa, en une phrase, peux-tu tirer une conclusion sur ton enquête ?
  • Manger un impérialiste, c'est soutenir l'effort de libération des écureuils !

Le générique de l'émission débute sur le côté gauche de votre interface numérique.

Merci chers téléspectateurs d'être aussi nombreux à suivre notre chaîne. Ce soir vous pourrez retrouver en exclusivité un documentaire sur moi et mes conseils pour faire bonne fortune. Et n'oubliez pas ! CCCP, quand la voie de la liberté chemine avec la voix de la vérité ! C'était Fydèl Costro. Terres Libres, bonsoir.

Informations sur l'article

Bibliothèque numérique
08 Décembre 2017
675√  15 9

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires