Recherche

EDC de 68004

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 68004

Cacher

[CCCP] La damnation comme espérance

[CCCP] La damnation pour espérance # Annonce du 1/285.5
[sonorisation]
En artère de cette émission pour l'essentiel radiophonique, une voix off féminine s'érode tandis que précautionneusement enfle un souffle, hymne à la liberté.

Confrontés aux crises incessantes, celle de l'énergie a ceci de particulier que tous œuvrons au labeur commun. Plus fédératrice qu'aucune autre certes, elle fut également le holà à nos ambitions pour la Construction. Combien d'années déjà ? Depuis quels âges lointains et oubliés n'avons-nous point reconnu le repos ? L'assurance de voir notre avenir garanti, insoumis aux frayeurs d'un horizon barré par le noir brutal synonyme d'anéantissement ?

Tant de générations n'eurent été repue de la course frénétique : la conquête du farin. Face à une célérité morbide qui se tapit à l'orée des récolteurs et l'angoisse lancinante de finir par sombrer dans l'obscurité, aurions-nous oubliés que cette matière, véritable or azuréen, ne fût entrepris que comme palliatif générique à une exigence réelle reposant sur des perspectives plus abouties ?

Après des siècles, pouvons-nous encore distinguer autant de préciosité à la rareté ou à la temporalité ? La recherche continuelle de farin, c'est mué en quête. Une exploitation effrénée de toutes ses sources jusqu'à même son état de poussière atmosphérique transmuté en barre de concentrée par nos neuvopacks. Elle est devenue notre fardeau et la condition à l'existence de nos éternités.

La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère après les rêves. Le prix du sang et des larmes volé par quelques traîtres sans parties, devenus apatrides sans honneur. Fis à l'opprobre du scélérat, toujours le même dévouement de tous. Puisque lorsque assez d'or bleu aura été amassé, nous connaîtrons enfin la société rêvée. Songes ami aux Origines, car c'est avec elles que nous renoueront.

Et si cet or bleu n'est plus qu'un supplice ? Alors gloire aux sacrifiés et à ceux qui succomberont encore et endureront, encore. Elle est notre promesse faite à la Civilisation que nous rebâtissons.
Demain du sang noir sèchera au grand éclat des doutes.
Chantez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...

Informations sur l'article

Bibliothèque numérique
30 Novembre 2017
698√  4 2

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires