Recherche

EDC de 66474

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 66474

Cacher

Log #10 - That's life




Sombrer, éclater, recomposer, renaître...

La vie est un poids dont sa saveur trahit sa réalité.
Tout autour du Poilu gisent les âmes des défunts, hantant sa conscience immortel qui n'a jamais trouvé le repos.
Morts, cryogénisés, transfuges, chaque âme est là, présente en mon cœur et ensemble viennent à former la lame de Damoclès qui un jour, de par son poids de plus en plus lourd saura là m'accorder le repos éternel.
C'est entre mes pattes que les cicatrices s'inscrivent, c'est au creux de ces dernières que j'en conserve un maigre héritage matériel, dernière trace d'un lien acquis.

Tel est mon fardeau, l'Impérialiste porte sur ses épaules le poids de ses frères et sœurs partis trop tôt.

Lutter, pacifier, panser, succomber...

Face à nous demeure cette menace qui ne saurait ployer un genou.
Rebelles, Samus, Chimères, Exogènes, tous n'attendent qu'une faiblesse pour venir briser les maigres remparts que nous assemblons au fur et à mesure de notre lutte.
Laissés et abandonnées par un dirigeant parti depuis bien des années, notre foi ébranlé et maigre manque de faillir à chaque nouveau cataclysme.
L'union Marranite fragile n'est hélas que la dernière flamme entretenant le feu de cette dévotion.
Qu'il est complexe de s'accrocher à ce monde qui se refuse à nous laisser une once de pouvoir et le droit de dicter notre destin.

Tel est le cycle de l'immortel, subir et repousser l'inévitable.

Bâtir, avancer, évoluer, imploser...

Face aux maux de ce monde, les liens forts entre individus semblent être les seuls à pouvoir tordre cette fatalité évidente qui a cessé depuis bien des siècles de se dissimuler derrière un masque.
Meute, Clan, Idéologistes, la clé de notre survie réside en notre union face à cette adversité omniprésente qui se joue de nous sans cesse.
Nous pleurons ensemble les morts, nous célébrons ensemble nos victoires face à cette fatalité.

Tel est notre destinée, le Dreadcastien seul n'est voué qu'à la mort, son Clan quant à lui peut trouver la force de marquer l'histoire et l'espoir de taire la fatalité.


A ce jour, le Bricognoll faisait le point sur cette vie de presque un demi siècle d'existence.
Qu'avait-il réellement accompli ?
Que possédait-il encore à ce jour ?

Tenant entre ses pattes quelques breloques laissés par des pertes meurtrissant chaque jour son cœur, l'introspection était de mise pour ce dernier.
Il avait fait une promesse, celle de faire vivre coûte que coûte le Clan Pavlov, maintes fois brisé, maintes fois rebâti.
Et alors que son poil encore ras ressentait un frisson, pris d'un froid macabre qui l'invitait probablement là à un détour facile qui saurait apaiser son âme, ce dernier ne saurait s'y résigner.
Il est si facile d'abandonner, de tout laisser tomber quand plus rien ne semble vous y retenir et d'emprunter le funeste chemin de la fatalité.

Et pourtant, alors que sa dépression l'assaillait régulièrement, lui intimant de cesser le combat pour se libérer du fardeau d'Immortel, quelque chose ne cessait de faire barrage à tout cela.
Lui qui pensait dans son noir broyé ne plus rien avoir, il ne pouvait s'y résigner, retenu par ceux qui avaient probablement encore besoin de lui.
Les comptant un à un, ce sourire perdu dans cette profonde tristesse se reconstituait peu à peu, bâtit par ceux qui ne l'avaient jamais abandonnés malgré toutes ces années vécues et riches en péripéties.

Riche de cette force clanique, c'est ainsi qu'il se relève à chaque chute, prenant la peine de partager le poids de sa vie avec ceux qui viennent l'illuminer.
Spoiler (Afficher)
HRP: Petit texte fait sur le moment, quelques pensées après quatre ans de jeu.
Je voulais juste remercier chaque joueur avec qui j'ai RP, chaque personnage a ses subtilités, son caractère et c'est ce qui fait de ce jeu son attrait.
Bon jeu à tous !

◊ Commentaires