EDC de 65442
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 65442
Cacher
Lettre à Orion
Pamphlet anonyme abandonné sur un obscur espace matriciel public ; cependant, une autre personne, elle aussi anonyme, semble avoir relayé le texte sur plusieurs espaces matriciels pour lui faire gagner en visibilité.
Frères/Soeurs/Autres Rebelles ou proclamé.e.s comme tel.le.s,
Ca fait un bail que je me triture les méninges pour réfléchir à ce qui fait le Secteur Orion, et à ce qui fait la rébellion ou non. Autant dire que j'ai souvent entendu prôner l'action, je sais bien, puis aussi qu'il faut rejetter l'autorité et les tons sentencieux, je suis d'accord.
J'espère du coup qu'on excusera la tonalité de ce petit pamphlet, et je vous assure, il est dirigé vers l'action, vers la pratique, enfin vers une forme d'action du moins. Mais c'est ma parole, elle vaut ce qu'elle vaut, vous en ferez ce que vous voudrez.
Aujourd'hui, je vous invite à tuer, à briser, à réduire en cendres.
Pas à tuer les habitants du Secteur Marran, même la soldatesque imbécile. C'est tentant, entendons-nous bien, ça doit défouler, mais ceci mis à part, est-ce que ça fait avancer les choses à titre personnel, spirituel, idéologique ? J'ai un sérieux doute.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, c'est votre vie, votre liberté, juste, ne prétendons pas trop que c'est une action pour le bien commun, ça plus personne n'y croit depuis un bail, vous y compris je pense.
Non, c'est en vous que je vous invite à exercer les pires sanctions.
Pavé dans la mare – radioactive -, et je sens que plusieurs vont déjà décrocher ici... Ne tuez pas l'impérialiste en vous. Attendez, attendez avant de gueuler, prenons le temps pour nous mettre d'accord sur une définition. Par l'impérialiste, j'entends la personne qui met son ego de côté au profit d'une cause plus grande, avec une volonté de participer au bien commun et une tentative d'évolution spirituelle au passage. L'ordre en tant que tel n'est pas l'ennemi de l'anarchie, ni même du chaos dont il est le contrepoids.
L'ordre n'est pas l'ennemi. Mais bien l'autorité.
Et l'autorité est en nous. Elle est dans l'envie de ressentir le pouvoir, la gloire, elle est dans le sourire lorsqu'on écrase autrui, lorsqu'on se sent important.e, indispensable, lorsqu'on veut laisser une trace et une quelconque prétention d'éternité. Lorsqu'on veut les regards emplis de crainte, de respect, d'amour à tout prix, même celui de l'âme d'autrui.
Tuez le chef de guerre en vous. Il est mesquin et cruel, ses prétentions d'être visionnaire ne sont qu'un dépotoir à pulsions, et son existence haletante deviendra une prison d'amère désillusion.
Pendez le bourreau à côté du juge du garde-chiourme.
Les inséparables compagnons, punition et exécution, la torture qui ne semble jamais loin d'une forme de luxure. Désossez le tyran et tous ses laquais. Sans votre langue qui proclame les jugements et vos mains qui les exécutent, ce n'est plus qu'une petite voix mesquine qui couine en vous, avec pour seul pouvoir l'oreille que vous lui prêtez. Soyez empathique, mais sans pitié. Comment prétendre promouvoir la liberté si on se place sur un piédestal ?
Même les plus puissantes dynasties finiront en ruines.
Nous n'avons pas besoin de noms, de révérences ou de décorations. Le respect ne s'extorque ni ne s'achète, il s'obtient à son corps défendant. Les gens qui vous suivront ne le feront qu'un temps, et ce sera par confiance en votre esprit et en votre compétence ; c'est de soi-même qu'il faut s'effacer pour laisser l'espace au suivant. A chaque fois que vous faites choir un tyran, ne cherchez pas à vous hisser à sa place ; faites s'effondrer ses palais et ses tours, traînez-le dans notre fange.
Un jour, peut-être, nous aurons purgé notre âme de tous ces chefs et de leurs lieutenants, de leurs portes-paroles, de leurs champions et de leurs cherches-gloire. Alors, nous ne craindrons plus les autres, et nous ne nous craindrons plus nous-mêmes. Ce qui nous unira sera la confiance, le souci du bien-être commun et nos objectifs partagés.
Alors seulement, nous pourrons former une rébellion digne de ce nom, une rébellion qui renversera tous les empires. Alors seulement nous pourrons renverser les tyrans sans risquer d'en devenir.
Si ce n'est en ce que nous sommes, je crois en ce que nous pouvons devenir.
Informations sur l'article
NM
09 Décembre 2019
531√
11☆
2◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Odul (694☆) Le 10 Décembre 2019
J'espère que mon perso aura l'occas de croiser ce message en jeu (pas encore vu sur les ems publics) et que j'aurai le temps de l'y faire réagir ! C'est cool