EDC de 65442
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 65442
Cacher
Youpie - la saignée !
-J'ai mal à ma Rébellion, ça c'est clair. Après, je suis pas un lâcheur, hein ! Je crois en sa vigueur, moi, je l'ai jamais enterrée. Bon, une fois ou deux, mais j'avais la rage, ça compte pas.
L'elfette grise regarde le gnoll avec un sourire bienveillant de circonstance, hochant la tête avec empathie et une certaine patience. Le bureau est sombre, quelques champignons poussent dans le synthé-bois, une collection d'objets coupants à la propreté douteuse reposent dans une petite armoire. Fixé au pistaclous sur le mur arrière, un ''Diplôme de Guérissologie Rebelle'' fait main trône fièrement.
-Mais oui, mais oui. Comme je le comprends ! C'est tout à ton honneur. Une bonne Rébellion s'entretient, contrairement à ce que les charlatans passéistes peuvent vouloir nous faire accroire.
Le gnoll entrouvre la bouche en bavant, peu sûr d'avoir compris les mots de l'elfette, qui se ressaisit promptement en crachant un peu de bile de smog dans l'évier latéral, reprenant contenance.
-Bref ! On va ausculter cette Rébellion ensemble...
La grisâtre vient ausculter le Gnoll. Pose l'oreille sur son poitrail massif, inspire le fumet de tanière, de smog, de sang et de poudre, lape un peu de salive au coin de son menton, entortille sa toison rêche autour de ses doigts, avant de se décaler, au grand dam de la bestiole qui commençait à apprécier l'expérience.
-Je suis formelle. Tu as de l'infection. Je ne vois qu'une solution... La saignée !
Avec un sourire qui aurait fait la fierté d'une vautourde radioactive oubliée, elle montre sa collection d'instruments coupant, sélectionnant avec soin le plus joli, le plus crade, le plus inégal et ébréché, le plus parfait, qu'elle caresse du bout du doigts, devant le regard dubitatif du Gnoll (pas sûr qu'il connaisse ce mot, ou il l'aura mal interprété).
-Les trois patients me précédant on dit que tu avais utilisé la même méthode avec eux... Et sans préparatifs...
-Ah bah écoute, si tu veux être anesthésié, désinfecté, aseptisé, tu vas en face, hein. Ici, on souffre et on aime ça ! La saignée est une solution universelle. Vu à quel point ta Rébellion se fait du mal toute seule, tu vas pas pleurnicher pour quelques gouttes de sang...
Difficile d'argumenter avec l'elfette : sa collection impressionnante de cicatrices auto-infligées en fait une experte indéniable. Puis elle a l'air très rebelle, l'un dans l'autre, un peu trop le crâne dans le smog, mais parfaitement fréquentable.
Le cobaye se laisse faire, faute d'anesthésie, la grise lui prescrit un hallucinatoire léger. Les effets secondaires incluent les symptômes paranoïdes, le désespoir et l'hyper-agressivité, et sont donc bénins au possible.
Enfin la saignée se termine, et si il était glabre, nul doute que le Gnoll serait nettement plus pâle. La doctoresse auto-proclamée regarde la bassine remplie de vermeil, et lui désigne avec un sourire satisfait une tache plus noire que le reste.
Le cobaye se laisse faire, faute d'anesthésie, la grise lui prescrit un hallucinatoire léger. Les effets secondaires incluent les symptômes paranoïdes, le désespoir et l'hyper-agressivité, et sont donc bénins au possible.
Enfin la saignée se termine, et si il était glabre, nul doute que le Gnoll serait nettement plus pâle. La doctoresse auto-proclamée regarde la bassine remplie de vermeil, et lui désigne avec un sourire satisfait une tache plus noire que le reste.
-Voilà, c'est fait ! L'important, c'est qu'au moins une partie soit dehors. C'est le virus externe qui unit ta Rébellion, n'oublie pas. N'oublie pas de recharger tes réserves d'hémoglobine – quelques cuves absurdes suffiront. Si vraiment ça ne va pas mieux, reviens et je te fais une transfugion. J'ai une petite cuvée d'elfe pas piquée des vers...
En réalité, ce qui a fait pâlir le Gnoll est la fiche de facturation. Celle-ci indique, en effet, dix millions, si possibles issus des caisses d'organisations Rebelles. Mais il doit l'admettre, il se sent mieux, pour le moment du moins. Du coup, ce n'est peut-être pas si cher payé.
Informations sur l'article
Des trucs concrets
27 Juin 2017
1725√
10☆
6◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- [QCM] Quel.le elfe.tte Rebelle es-tu ?!
- Heptade 1 - Vers
- Heptade 2 - Prose
- On enterre la Rébellion ce soir.
- Aitl 3 - Eros
- Changerace ?! (Test inclus !)
- Ceux de la surface
- [TP] Dramatique
- [Livre RP] Sociologie de la Confrontation
- La Chanson des glaneuses
- Antisyllogomanie
- Quelques schémas pour les NA's
- [Conte] Masquerade
- Panopticrade
- Je n'écrirai plus vos noms.
- [Conte] Le Grand Recyclage
- Aitl - Nouvelles de l'Intérieur
- La PETA (Histoire Vraie)
- Les oubliés
- Nosble Dame et Pérégrine
- Je pense cependant que l'on s'éloigne
- Extrait - contes des murs
- Contes des murs (2)
- Contamination
- Un vautour, une elfette et paint.net
- [Fiction Rp] Immaculée (1)
- Tout à voir ! - Vos pires coups.
- Je ne l'ai pas tuée
- Jusqu'à la lie
- Contes des murs (3)
- Ramassis
- [conte] Apo|p|t|hé|ose
- Un couple
- [QCM] Quel mort expéditionnaire es-tu ?!
- Cockpit
- [Art] Bar de DC
- Ton style
- Thérapie ta psy
- Vie d'ma meuf (1) : Strip club et Bronzologie
- [Test] Connais-tu tes kits ?
- Hymnes
- Tutoriel : [Edc dramatique]
- [TP] Level-up son RPQ
- [TP] Typologie de la badassitude
- [BD] Une révélation qui pourrait changer votre vie !
◊ Commentaires
-
EHeFEB (0☆) Le 27 Juin 2017
Un Gnoll sans dents est un Gnoll mourant. -
EHeFEB (0☆) Le 27 Juin 2017
Un gnoll ça sait pas se servir d'un fusil laser. -
Milla~66111 (22☆) Le 28 Juin 2017
Rien que pour surgeon simulator, j'aimerai pouvoir mettre deux étoiles.