Recherche

EDC de 65041

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 65041

Cacher

[DCN Tech] Matrice de construction du Metatronicus

Metatronicus :

Matrice de construction

par Mara, id65041
le 3/350.2


Le 2/348.2 une nouvelle structure technologique ouvre discrètement ses portes en secteur Marran : le Metatronicus. Ce bâtiment, administré par deux ingénieurs consultants du nom de Kidd et Lars, crée l’effervescence parmi la communauté des ingénieurs Impériaux, mais également de nombreuses interrogations : personne ne sait qui en est le véritable propriétaire et aucune annonce officielle n’a jamais été faite.

Sans surprise l’on retrouve lady Asriel recensée parmi les ingénieuses Impériales.
Elle y a été acceptée une heptade avant sa délégation aux STV.
Elle est l’entrante la plus récente, en ce 3/350.2.

Si les conditions d’adhésions au Metatronicus restent floues, il apparaît que n’importe quel ingénieur Impérial, c’est-à-dire enregistré au centre de clonage du secteur Marran, peut en faire la demande si tant est qu’il peut prouver d’une réelle activité de recherche dans l’ingénierie.

De gauche à droite : Slytia, ingénieuse, mais aussi biologiste, avait, entre autres, découvert la présence d’acide protonique dans l’eau de pluie, lors de la crise Viridia Luminaria. Yama, passionné des questions d’armement, avait, entre autres, conçu une grenade plasma efficace contre l’armure des SAMUS. Yrié, figure tutélaire du QI, s’est intéressée, entre autres, à la formation des techniciens des STV au désamorçage d’explosifs ainsi qu’à la conception d’un fusil de haute précision.

Le Metatronicus propose à tous les ingénieurs Impériaux un catalogue pour accéder à des ressources qui ne sont pas disponibles autrement comme l’adamantium, le tibérium ou le plomb, ainsi qu’un service de livraison gratuit.

Du mythril, appelé également tribolatinum dans certaines applications.
Une plaque de 1m² vaut 150.000c.

Mais surtout le Metatronicus a mis au point un projet de matrice de construction, qui permet à chaque personne affiliée à la structure de créer rapidement, avec des conditions de validation moindres, des objets simples et utilitaires, pour répondre à des problèmes courant.

Les ingénieurs sont limités à un contrat de matrice de construction par an, cependant chaque matrice de construction tombe dans le domaine public.

Étant moi-même une pionnière de l’open source, je ne peux que m’en réjouir! Cette politique du partage permet à tous les ingénieurs Impériaux d’avancer collectivement, quel que soit leur profil.

Depuis l’ouverture de ce service le 5/349.4, la moitié des quatorze ingénieurs a d’ors et déjà déposé un contrat de matrice de construction : SAS de sécurité, système anti-incendie automatique, système d’aération haute sécurité, mise aux normes très haute tension des installations, serrures mécaniques, autant de propositions qui équiperont peut-être un jour les laboratoires de demain!

Vous retrouverez ci-dessous le formulaire à remplir pour ces ingénieurs :
Kidd a écrit :
Présentation type à copier :

--- Contrat de Matrice de Construction ---


Je soussigné(e) ____________, reconnu(e) ingénieur auprès du Metatronicus, demande l'accès aux services de la société à travers une Matrice de Construction.

Description de l'objet à construire : ____________ (400 caractères max)

Finalité de l'objet : ____________ (Son objectif, 400 caractères max)

Fait le ____________

Décision : Accepté/Refusé (Champ réservé à l'Ingénieur du Metatronicus)

Signature de l'ingénieur : ____________
Signature d'un Ingénieur du Metatronicus : ____________
Montant des crédits à verser : ____________


Le formulaire sobre et court qui vous permettra résoudre votre petit problème de plantation, dans votre serre.

En sus du catalogue et de la matrice de construction, le Metatronicus compte bien proposer des livrets Impériaux. Les gérants parlent de documents qui détaillent le fonctionnement d'une technologie donnée préexistante au sein de l'Imperium. Ils sont émis par le Metatronicus et sont utilisés à diverses fins, notamment pour l'enseignement, la recherche, la conception et la fabrication. – sans donner plus de précision que cela.

Les livrets Impériaux annonceraient-ils la fin de la rétro-ingénierie dans les laboratoires?

Les ingénieurs Impériaux seront limités à une demande bianuelle et l’acquisition d’un tel livret représente un coût situé entre 200.000c pour les trois premiers livrets, puis 300.000c pour l’obtention de chaque nouveau livret.

◊ Commentaires

Aucun commentaire