EDC de 65041
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 65041
Cacher
[MÉTALLURGIE] : Protocole de purification d'osmium ☑
Apparemment la naine a établi un protocole pour purifier l'osmium contenu dans l'ashikarate ou le rizaldium et partage sa découverte.
Protocole de purification d'osmium
par fusion sous vide
et entraînement de vapeurs métalliques de zinc.
et entraînement de vapeurs métalliques de zinc.
Expérimentation et rédaction du protocole : Mara.
[DIY] : Un protocole qui consiste à utiliser uniquement des composants que l'on peut acheter dans n'importe quelle boutique, ou trouver en fouillant et en recyclant des déchets.
[OS] : Projet open source et libre de droit.
[DIY] : Un protocole qui consiste à utiliser uniquement des composants que l'on peut acheter dans n'importe quelle boutique, ou trouver en fouillant et en recyclant des déchets.
[OS] : Projet open source et libre de droit.
: Le rizaldium et l'ashikarate contiennent 15% d'osmium environ.
Pour purifier l'osmium de ces compositions de métaux il est possible de procéder à une purification de l'osmium par fusion sous vide1' et entraînement de vapeurs métalliques de zinc2'.
Les compositions de métaux et le zinc sont mélangées dans leur forme pulvérulente3', sous vide, dans un four. La masse de zinc doit être huit fois supérieure à la masse d'osmium à purifier. La température doit augmenter progressivement, atteindre le point de fusion du zinc puis son point d'ébullition et enfin elle doit être maintenue jusqu'à volatiliser le zinc et les différentes impuretés qui auront fusionné avec lors de la première étape.
L'osmium doit être pulvérulent à la fin de l'opération et stocké dans un bocal hermétique sous vide, ou transformé en une bille afin d'éviter son oxydation. Il convient de procéder à un contrôle qualité de l'osmium en vérifiant sa pureté, 99% d'osmium est le seuil que vous devez atteindre.
Il est impératif d'être équipé d'une combinaison tech4 pour réaliser l'opération et que l'équipement dispose d'une hôte d'aspiration chimique : l'osmium, dans sa forme pulvérulente, s'oxyde au contact de l'air et dégage des vapeurs toxiques.
- 1 fusion sous vide : technique de fusion du métal dans un équipement où la pression est beaucoup plus basse que la pression atmosphérique de Kepler, grâce à l'extraction de l'air.
- 2 entraînement de vapeurs métalliques de zinc : méthode de purification des métaux, les impuretés se fixent sur le zinc pulvérulent en fusion, qui est ensuite porté à ébullition jusqu'à évaporation complète.
- 3 pulvérulente : sous forme de poudre.
Informations sur l'article
Tech' en ligne
13 Février 2023
400√
3☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- [HARDWARE] : Carte-serveur et châssis Kanuf v1 ☑
- [RÉTRO-INGÉ] : Robot de stockage de déchets ☑
- [RÉTRO-INGÉ] : Armure dermique ☑
- [RÉTRO-INGÉ] : Moteur à piston rotatif ☑
- [CYBERNÉTIQUE] : Missaticus - dent connectée ☑
- [HARDWARE] : DPM - déport de potentiel matriciel ☑
- [RÉTRO-INGÉ] : Munitions d'armes à énergie ☑
- [PYROTECHNIE] Grenade-tuyau ☑
- [MACHINE] Moteur 4 temps à tri-combustion ☑
◊ Commentaires
Aucun commentaire