Recherche

EDC de 65041

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 65041

Cacher

[RÉTRO-INGÉ] : Munitions d'armes à énergie ☑

Rapport de rétro-ingénierie :
munitions d'armes à énergie

étude lancée le 3/347.2
étude validée le 1/348.2 ☑.
Temps de lecture : 10 minutes.
Commanditaire : Cosmos
Cheffe de projet : Mara.
Méthodologie & désassemblage : Athanase, Gripz et Mara.
Rédaction du rapport : Mara.
[OS] : Projet open source et libre de droit.

Plasma, laser et hybride
Cellule plasma :
Dimensions : d'une forme cylindrique de 100mm de long et 30mm de diamètre, pour un volume de 70,686 cm3.
Poids de la munition chargée : 120 grammes.
Poids de la munition vide : 110 grammes.
Prix de production : 40c/u
Assemblage : réalisé hors des usines de surface.


La composition d'une cellule plasma1' est un alliage de titane (99%) et de latinium (~1%) qui vient encadrer les extrémités d'une enveloppe opaque en pyramilène2'. Elle renferme un gaz plasmatique3', placé dans la cellule par injection, qui se présente comme un smog orangé.

La cellule plasma n’est pas détectable à l’aide d’un détecteur d’énergie fabriqué au Manoir.



Cartouche laser :
Dimensions : d'une forme cylindrique de 130mm de long et 30mm de diamètre, pour un volume de 91,892 cm3.
Poids de la munition chargée : 250 grammes.
Poids de la munition vide : 120 grammes.
Prix de production : 100c/u
Assemblage : réalisé hors des usines de surface.


La composition d'une munition laser est une armature d'un alliage de titane et d'ironium similaire à celui du robot de stockage des déchets (95% de titane, 5% d'ironium), qui vient encadrer un cylindre opaque en pyramilène. La cartouche émet un faible rayonnement bleu.

La munition est équipée d'un port de connexion - réf : connectique_munition_universelle_laser/hybride4', sur lequel l'arme laser vient se brancher et provoquer l'allumage de la munition et à l'intérieur se trouve un élément conducteur qui permet l'équivalent d'une détonation.

La munition est résistante à une certaine pression, cependant si elle venait à céder le contact à l'air libre provoquera la libération de l'énergie contenue dans un flash aveuglant.

La cartouche laser devient complètement vide après utilisation, elle expulse dans l’environnement un déchet sous forme de poussière. Cette poussière a une forme cristalline similaire à celle du cristal farin, ils appartiennent tous les deux au même système cristallin bien que cette poussière semble avoir une propriété plus réfléchissante à la lumière ambiante, grâce à la disposition de ses atomes.

Ces propriétés font qu'une cartouche laser est perceptible jusqu'à deux mètres par un détecteur d'énergie fabriqué au Manoir.



Cartouche hybride :
Dimensions : d'une forme cylindrique de 130mm de long et 30mm de diamètre, pour un volume de 91,892 cm3.
Poids de la munition chargée : 260 grammes.
Poids de la munition vide : 120 grammes.
Prix de production : 75c/u.
Assemblage : réalisé hors des usines de surface.


La composition d'une munition hybride est une armature d'un alliage de titane et d'ironium similaire à celui du robot de stockage des déchets (95% de titane, 5% d'ironium), qui vient encadrer un cylindre opaque en pyramilène. La cartouche émet un faible rayonnement vert.

La munition est équipée d'un port de connexion - réf : connectique_munitions_universelle_laser/hybride, sur lequel l'arme vient se brancher et provoquer l'allumage de la munition et à l'intérieur se trouve un élément qui permet l'équivalent d'une détonation.

La munition est résistante à une certaine pression, cependant si elle venait à céder le contact à l'air libre provoquera la libération de l'énergie contenue dans un flash aveuglant, ainsi que la diffusion du gaz plasmatique, qui est un gaz toxique pour les poumons.

La cartouche hybride devient complètement vide après utilisation, elle expulse dans l’environnement un déchet sous forme de poussière. Cette poussière a une forme cristalline similaire à celle du cristal farin, ils appartiennent tous les deux au même système cristallin bien que cette poussière semble avoir une propriété plus réfléchissante à la lumière ambiante, grâce à la disposition de ses atomes. Ces propriétés font qu'une cartouche est perceptible jusqu'à deux mètres par un détecteur d'énergie fabriqué au Manoir.

Le gaz plasmatique vient en complément, créant alors une munition hybride à la lueur verte entre le plasma et le «farin». Il est placé à l’intérieur de la cartouche par simple injection et reste en suspension à l’intérieur de la cartouche.
  • 1 du terme cellule plasma : il n’est qu’un terme commercial, techniquement il s’agit d’une cellule de gaz plasmatique.
  • 2 Traitement du pyramilène : il a probablement subit une étape de polymérisation pour être aussi résistant et dense. Il est difficile d'établir si l'opacité de la munition est la conséquence de cette polymérisation, ou si il s'agit également d'une caractéristique technique pensée par les industriels pour réduire le rayonnement de la munition. Il est utilisé dans la fabrication des trois munitions de l’étude.
  • 3 Le gaz plasmatique est théoriquement un gaz comme les autres : il est compressible et extensible. Plus lourd que l’air, toxique, son état lui permet une ionisation rapide afin d’être transformé en plasma avec une quantité d’énergie réduite.
  • 4 connectique_munitions_universelle_laser/hybride : Il est possible de se procurer ce type de connectique directement auprès des fournisseurs spécialisés, son prix est établi à 1.000c/u et varie en fonction de la taille de la connectique. Pour la fabrication de munitions laser à la puissance équivalente il est recommandé de recycler la connectique d'une cartouche laser ou hybride.

◊ Commentaires

Aucun commentaire