Recherche

EDC de 65041

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 65041

Cacher

[DCN Tech] Montures d'épaules artificielles


5/346.1
Une monture d’épaule artificielle est un dispositif cybernétique permettant l’installation et la synchronisation d’un bras artificiel supplémentaire.
Installées généralement par paire, elles permettent au corps organique d’atteindre un potentiel opérationnel phénoménal.

Remarquez le collier, il permet de synchroniser l’ensemble du matériel cybernétique.
L’installation se réalise généralement au niveau des grandes dorsales ou des trapèzes, les muscles doivent être remplacés soit par un muscle artificiel, soit par la greffe d’un nouveau muscle en prenant en compte l’emplacement de la monture, soit par un montage cybernétique remplissant un rôle équivalent. Ces opérations sont lourdes et prennent beaucoup de temps, l'ajout de nouveaux bras n'est pas sans conséquence sur le poids du sujet, poids supporté et équilibré par l'ensemble du système musculo-squelettique.

Les bras artificiels sont plus fins que ceux organiques. Remarquez le style vestimentaire, si vous avez quatre bras vous allez devoir entrer dans le coûteux monde du vêtement custom!
Coûteux en énergie, l’ensemble du matériel cybernétique doit être calibré et optimisé en conséquence sur la question de l’alimentation. Des récepteurs de concentré de farin peuvent palier à une défaillance et servir de batterie de secours, mais cette installation alourdit plus encore le sujet et lui donne le sentiment d'être une banale machine à alimenter.

Nec ultra en matière de cohérence morphologique, ce qui diminue quelque peu le risque d’une cyberpsychose à cause de bras jugés difformes ou incohérents par le cerveau, elle n’est pas sans sacrifice : colonne vertébrale cybernétique et charpente linéaire pour soutenir le nouvel ensemble, couplées à un synchroniseur de montures.
Les applications sont multiples et les capacités de manutention du sujet sont littéralement doublées : d’une main ouvrir la porte, tenir le flingue automatique, brandir le badge du CdO, un chargeur prêt à être engagé, tout cela devient possible à la fois. Les humanoïdes artificiels tirent le meilleur parti de telles implantations.

Quatre mains pour les flingues, deux autres qui s’occupent de les recharger au fur et à mesure des tirs, cinq flingues au total, un feu nourri digne d’une gatling laser!

Ici les bras qui ne descendent pas jusqu’aux genoux sont spécialisés dans la compensation de recul et autres phénomènes vibratoires : pistolet-mitrailleurs ou marteau-piqueur, les secousses s’atténuent!
La monture d’épaule artificielle peut également recevoir un emplacement universel, afin de pouvoir changer de bras comme de chemise. Un tel emplacement s’appelle une monture à changement rapide. Le sujet n’est donc pas obligé de se trimballer avec quatre bras en permanence, il peut en remiser deux aux placards, au risque de devoir synchroniser à nouveau son esprit aux membres perdus lorsqu’ils seront réinstallés si ils n’ont pas été utilisés depuis longtemps.

Les quatre bras sont ici équipés en caméras, connectées à des cyberlunettes et un casque M21. Les bras couvrent alors un angle de tir de 360°, la défense face à une menace est totale pour le sujet.
Bien sûr tout cela amène du matériel cybernétique encore plus lourd, des synchronisations de plus en plus complexes à optimiser et pose la question des limites :
faut-il vraiment tout sacrifier?
Mara id 65041.

◊ Commentaires