Recherche

EDC de 65041

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 65041

Cacher

[DCN Tech] Monture multioptique


7/345.2
Monture multioptique
Une monture multioptique est un système qui permet l’exploitation simultanée de plusieurs yeux artificiels implantés sur le corps cyborg ou artificiel.

Pas moins de cinq paires synchronisées qui restituent des angles de vision différents!
Il ne s’agit pas seulement de pouvoir connecter en parallèle une multitude d’yeux, mais de pouvoir également les exploiter dans une vision globale et cohérente pour le cerveau organique ou artificiel, notamment le cortex visuel, ou les composants qui remplissent cette fonction.

Une monture multioptique, avec une paire inférieure réglable par manipulation.
Le cortex visuel est la partie du cerveau organique qui traite l’information visuelle, perçue par les yeux. Le travail du neuro-chirurgien vise à habituer le cerveau à une représentation de l’espace totalement inconnue jusqu’alors et à synchroniser l’ensemble des cyberyeux.

Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles et l’œil ouvert avec une monture pareille !
On parle également de monture multioptique, par abus de langage, lorsqu'il s'agit de l'implantation unique d'un troisième oeil artificiel, appelé cyberoeil, sur un corps organique qui conserve ses deux yeux organiques. Elle permet également de connecter des cyberyeux qui disposent d’un spectre visible élargi ou spécialisé : infrarouges, ultraviolets, rayons X, gamma et même les ondes hertziennes* et de les restituer dans un ensemble cohérent pour le cerveau.
Monture multioptique holographique, elle permet d’enregistrer son environnement et d’en restituer un par projection holographique dans son champ de vision. Elle peut être couplée avec des puces électroniques, sur lesquelles peuvent être enregistrées des formes et des environnements entièrement construits par ordinateur, ou en exploitant les retranscriptions des caméras de surveillance, que la monture pourra ensuite projeter.
Bien que l’on puisse faire le choix de conserver un champ de vision frontal, l’installation de cyberyeux à d’autres endroits du corps permet d’élargir le champ de vision. Cette architecture cybernétique visuelle n’est pas sans conséquence sur la santé mentale et entraîne de nombreux troubles de dépersonnalisation.

Une vision à 300° couplées à des verre-miroirs. Le top du top en matière de détection, avec de lourdes conséquences pour la psyché’. Matériel cybernétique hautement dangereux !
Voir une onde hertzienne* : Un tel cyberœil ne permet pas de comprendre une communication entre deux radios, simplement de visualiser la propagation des ondes hertziennes : la fréquence de l'onde et sa direction.
Mara, id 65041.

◊ Commentaires

Aucun commentaire