Recherche

EDC de 65041

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 65041

Cacher

Quoti'd'naine : diviser pour mieux gagner

5.61°C selon le DCN.
Une pluie acide et battante si l'on en croyait le pluviomètre du parapactum.
Mara avança dans les rues de Dreadcast en rasant les murs, avec pour toute richesse de quoi se protéger de la pluie, un avis de recherche pour hacking que le cercle de l'Orient n'avait pas encore découvert et son premier titre de propriété. Elle s'arrêta devant la première adresse, mesurant la taille du gratte-ciel au travers du bouclier énergétique du parapactum. Un appartement se trouvait quelque part parmi toutes ses fenêtres et il allait la rendre riche. Elle ignora un vautour qui essayait de taxer des rézos aux passants.
Deux ans de salaire. Cash. pensa-t'elle. Elle avait emprunté la majorité de l'argent et si elle voulait emprunter plus gros un jour il fallait ne pas faire honte à la réputation des naines et rembourser rapidement. Elle passa la double-porte vitrée, bruit de roulements à billes et d'un moteur électrique étouffé par la mousse anti-bruit, laissant les soucis de la rue derrière elle. Le carrelage était propre avant qu'elle ne le traverse avec ses reezo, aucun intérêt de les frotter contre le paillasson puisqu'elle ne remettrait plus jamais les pieds dans la tour sitôt l'opération terminée.
Elle vérifia la présence d'un tournevis électrique bi-torx dans sa besace, pendant qu'un des six ascenseurs descendait pour l'accueillir. Elle profita de l'ascension des douze étages pour s'entraîner à faire des grimaces devant le miroir, l'outrilien qui la découvrit ne dit rien lorsqu'elle passa devant lui, le défiant du regard de faire une seule réflexion à propos de sa solitude. Les portes de l'ascenseur se refermèrent derrière elle, emmenant l'outrilien dans un autre décor tandis qu'elle appréhendait celui-ci: un couloir de gratte-ciel banal éclairé par des appliques D.E.L. Elle alla à gauche en pensant aux études des D.E.L. et leur danger pour la santé. Quelle persistance rétinienne avait les nains? A moins que cela n'ait rien à voir avec la tourte et que c'était une question de couleur? Elle ne savait plus.
Boah, au pire j'en aurai des bio'!
Elle ouvrit la porte de son appartement et en fit méticuleusement le tour. L'ancien propriétaire n'avait pas emmené toutes ses affaires, il avait laissé derrière lui quelques babioles sans intérêt mais qui permettraient de couvrir une partie des frais de Mara. Ce qui intéressait surtout la naine c'était l'appareil qui était probablement en train de reproduire une représentation holographique d'elle, au micro-mètres près, se déplaçant dans toutes les pièces. La caméra holographique était au dessus du comptoir de la cuisine, la naine prit un tabouret qu'elle déposa nonchalamment dessus avant d'y grimper en calant son pied sur la poignée d'un tiroir. Une fois en haut du tabouret stabilisé elle se connecta à la caméra à l'aide du silmerion sanglé à son avant-bras.
65041. Mara. Propriétaire des lieux. Ouvre-toi plaque de merde!
La plaque blindée sous la caméra coulissa vers le bas, dévoilant quatre vis de fixation. Elle s'empara de son tournevis électrique avec un sourire satisfait et démonta proprement le coûteux engin de surveillance après avoir déconnecté l'alimentation. Une fois descendue du comptoir de la cuisine, laissant le tabouret debout dessus en guise d'énigme à résoudre pour la future personne qui rachèterait l'appartement, elle s'attaqua au digicode quadratique.
Sept chiffres. Un software sept. Nickel. dit-elle lorsqu'elle referma la fermeture à glissières de sa besace après y avoir glissé le précieux clavier. Elle éteignit les lumières de l'appartement puis le quitta sans même refermer la porte. Les meubles avaient peu de valeur aux yeux de la naine, inutile d'essayer de les protéger. Dans l'ascenseur elle rédigea une petite annonce téléchargeable sur l'A.I.T.L:
A vendre: un digicode quadratique, sept chiffres et software sept accompagné de sa caméra holographique avec une acuité holographique à sept. 160.000c. Une aubaine.
Elle se glissa dehors après avoir ouvert en grand son parapactum. De l'autre main elle envoya un messages avec son communicateur:
Salut. J'cherche une agence pour r'vendre mon appartement. Il était côté à cent-soixante sacs, mais j'le vend cent-trente sacs parc'qu'j'suis pressé. Il est meublé hein!

◊ Commentaires

Aucun commentaire