EDC de 64979
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 64979
Cacher
Restart (Non référencé)
Premier battement, clignement, soupire, rien qu'un instant suffit pour réalimenter cerveau encore endoloris par la cryogénie. Encore engoncée dans son carcan de glace, la vie l'appelait déjà au retour.
Vous avez du courrier !
Plus tard.. Coupure du neural pour s'éviter un mal de crâne carabiné, au moins le temps de récupérer masque & frusques, et sortir de la salle des cuves pour retrouver le hall du Cdc, traînant sa carcasse de Rebelle engourdie jusqu'à un coin de celui-ci, pour s'attraper un remontant à base de Sud dans les sacs, et ainsi se réchauffer.
Bien.. Voyons voir ce qui a changé..
Allumage des silmerions après une vérification rapide de leur état, branchement dans la nuque.. Et on reprends les bonnes vieilles habitudes, les commandes défilants sur les écrans, état des proches d'un côté, matrice du Marran de l'autre, tout et tous y passent, morts, changement du gouvernement, arrivées et départs notables.
Les cycles minutaires s'écoulent, le temps d'assimiler toutes les informations, levant parfois un regard sur les gnolls endormis dans le hall non loin. Soupire affligeant, de détresse à peine le retour entamé, l'humaine laisse ses épaules et son crâne épouser le mur tout en observant le plafond.
Qu'est-ce que tu fous ici.. Pauvre conne.
Celle pour qui elle était repartie en Orion est finalement là après ces deux années de repos, celle pour qui elle avait foutue en l'air transfuges et relations. Une délicieuse amertume grondait déjà chez la traqueuse, elle qui allait déjà faire un choix.
"J'aurais du te dire oui.. Vieille croulante d'Omnichron, c'est tellement plus simple de ton point de vue."
Une gorgée, deux, reste de joint qu'elle a chapardé il y a un temps dans une boite métallique, suffisent à un peu de courage pour bouger le séant encore givré, rassemblant ses affaires. Elle active son module et s'évade dans les rues Impériales, rejoignant l'une de ses planques pour bosser avec plus d'aisance.
Ainsi, des rêves gelés, tu te défais.
Nid joint, à l'image d'un autre où elle a vu ses ailes se déployer, daignent finalement réactiver son commlink, et s'engouffrer dans les méandres binaires de l'héritage familial. Elle fouille l'oeuvre de la charogne à plumes d'un œil lointain, veillant à l'avancement trois du Necronicon d'un côté, fournissant et fleurissant échanges de l'autre, sans distinctions de secteurs.
Garde tes mots doux pour toi, Lis'.
Le temps à passé, beaucoup trop semblerait-il pour que des liens qu'elle désignait comme "Ad Vitam" se voient finalement brisés par l'indifférence de son aimée. Gardienne d'Orion, ligne de vie, guide de vie, ses mots la détruise. Hécate, parasite détestable, celle qui lui a dérobé la Rêveuse, sa Comédienne, l’accueille, lui tends une main.
Faible, émotive, humaine, elle la prend, rejoignant à nouveau, Marran.
Orion aura dérobé sa dernière lueur de naïveté, scellant celle-ci dans un plumage d'indifférence qu'elle s'empresse de revêtir, elle l’exècre à présent.
Là où tu vois une mort, je vois une vie.
Elle m'a libéré, et je vais pouvoir vivre, tandis que vous,
ne ferez que survivre dans un secteur qui est voué à disparaître.
Ma place demeure aux côtés de la Rêveuse et d'Hécate,
pour construire l'avenir et briser les cycles.
Vous en serez bénéficiaires, ne vous en faites pas.
Orion n'est bon qu'à ça, dévorer ce qu'autres ont construits.
Le jour où tu le comprendras, tu me rejoindras.
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Journal - Slice of life
19 Juillet 2017
1388√
11☆
1◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Phylène (1948☆) Le 22 Juillet 2017
J'aime bien. Y'a beaucoup de force qui transparaît de ton personnage à travers ce texte. (: