Recherche

EDC de 64732

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 64732

Cacher

Chapitre IV : Fragilité Impériale

Tu es une fragile.


« Tu aurais pu devenir la Reine du Crime, Ripley. Au lieu de ça, tu as fait le choix de donner ton Âme à l'Empire »


Les vagues font tanguer le navire, la figure de proue peine à rester fixée, elle ne fait que se déchirer un peu plus. Chaque jours, chaque heptade, chaque instants de notre vie, aussi longue ou courte soit-elle, ce n'est que preuve de ferveur et droiture, Chef d'Armée qui brandit sa lame.
Tranchant perfidie et noirceur, vent et Smog, mensonges et manipulations.

« Pour l'Empire »


- Regarde toi Ripley. Que fais-tu, que t'arrives t-il ? Toi qui semblait si effrontée, si sauvage. Arrives-tu encore à faire le point ? Je suis si fier de toi. Les flammes purificatrices sont de ton côté, petite fille de la rue. Grande Dame à présent, remuant terre et Smog en Son Glorieux Nom. Tout l'avenir t'appartient. Tu n'es pas seule Ripley, tu as l'Empire. Tu as le temps, l'érosion comme alliée si chère. -


Ainsi soit-il, que Justice soit faite, cette dernière ne connait aucune limite, aucune frontière, pas même celle du temps.
Le jugement tombera avec les têtes dédiées à flancher. Par et pour l'Empire, aucune loi ne sera ignorée, aucun fondement oublié, plus jamais de tels blasphèmes.


J'espère que tu me regardes, Homme valeureux et brillant, Homme courageux, Homme sans peur.
Pour toi, pour eux, pour nous. Gloire à l'Empire.



- Tu es une connasse Ripley. Tu ne pourras plus jamais rejoindre les grandes institutions impériales. Tu as merdé, tu aurais pu tout avoir, tu as tout gâché. -


Pleure. Qu'Il te regarde encore bafouer Son Héritage. Pleure, qu'Il puisse t'offrir un mouchoir.
Pleure, encore et encore, parce que ton tour viendra, parce que personne ne peut se targuer de se cacher, peu importe l'obscurité dans laquelle tu nages, tu rejoindra les autres, chacun son tour, chacun son ticket.


Si aujourd'hui je dois chuter, grand bien me fasse, je me relève légère, lavée de vos fomentations et mensonges. Mon seul remord est de n'avoir pu frapper plus fort, là où fracas d'épées contre vos fragments de taule auraient fait trembler l'Empire entier, résonances jusqu'au fin fond du secteur Parjure.
Craignez Son chatiment car... Vous pourrez toujours vous targuer d'être au dessus de la Loi, chaque histoire possède sa fin.


Mais tu sais... Tu sembles avoir oublié que le plus dur n'est pas la chute, c'est la manière dont je vais te coller les Codex dans la gueule, qui sera le plus dur à encaisser. Ton putain d'atterrissage.
La patience est une vertu et elle gagnera toujours, dans la Cité de l’Eternité.


« Gloire à l'Imperium »


Heureusement qu'il y a cette petite elfe derrière qui prend tout sur elle pour guider certains. Cette même petite elfe sur qui on va cracher et jeter dans la boue car elle n'a fait que faire son devoir et écouter son cœur.. Cette même petite elfe qui n'a eu de cesse d’oeuvrer pour l'Empire.

Mais bon, la petite elfe a tout perdu pour Lui, on appelle ça l’impérialisme, parait-il.


Cette nuit fût le déclenchement de terribles hostilités, là où manipulation régnait en maître, il est du devoir de chaque impérialiste d'endiguer les mises en périls de l'Imperium. De part ses actes, l'impérialiste bienveillant et pragmatique doit donner jusqu'à son âme pour la protection et la survie de Son Héritage.
« Je peux tout donner, même ce que je n'ai pas, pour l'Empire »

A présent, mourrez avec le temps, avortons, ce n'est que le début de vos fins. La destitution du regard plane et transcende, feuille de métal sur votre peau si fine et fragile.
Vous qui pensez être à l'abri ... Terrible erreur. La roue du Destin tourne, tourne et danse dans nos sillages et rien n'est oublié, rien ne sera pardonné.
Vous qui pensez être au dessus, tirant ficelles de vos prétendus mannequins, poupées de cire qui consume et rongent vos noirs désirs.


Le temps et l'Empereur lui même seront vos juges et vous sombrerez, aussi noire sont déjà vos âmes, vous mourrez.
Riez, amusez vous, souriez tant que le temps puisse vous le permettre encore, nous vous laisserons vos yeux pour déverser vos rivières salées.

Je n'ai qu'un seul et unique coeur. Et dommage pour vous, il n'appartient qu'à l'Empire.


" Le zèle mène toujours un peu trop loin mais parfois il est nécessaire "



Ad Majorem Imperatoris Gloriam

Spoiler (Afficher)
A utiliser ou non IG... quoi qu'on dise, les gens font ce qu'ils veulent.
Vous ne trouverez néanmoins ce texte nulle part Ingame. Je voulais par ailleurs remercier les nombreuses personnes pour les petits mots ici et là, quelques unes en particulier sans doute qui se reconnaîtront. Merci de la lecture.
Implicitement, des personnages sont cités, c'est une manière pour moi de rendre hommage à des personnages que j'ai aimé et qui ne seront plus jamais là.
Bon jeu. :')

Informations sur l'article

Nitescence
22 Novembre 2017
1007√  29 14

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires