Recherche

EDC de 63774

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 63774

Cacher

Chronique de transition -#2 - 316-318

Spoiler Alert : L'article contient des spoils sur le BackGround du jeu, ne pas lire si vous préférez le découvrir autrement.
Espace matriciel visible uniquement en SR sous protection matricielle. Votre personnage n'a pas connaissance de l'écrit si personne ne lui en a parlé.

Scission Nouvelle Lame & Gnolls
Le 4/317.2 s'opère la scission Gnoll au sein de la Nouvelle Lame. Ce triste évènement devait figurer dans ces chroniques, bien que le sujet pourrait être approfondi ailleurs, mais je crois que c'est une bonne occasion pour certains d'apprendre une leçon, de comprendre que l'entente que nous entretenons aujourd'hui avec la meute se justifie par sa longue histoire, au même titre que les difficultés à aligner nos objectifs en l'an 317 nous poussèrent à la séparation. La confiance et l'amitié se bâtissent sur la durée, autant que des événements parviennent à froidir certains rapports. Rien n'a jamais été ni tout blanc, ni tout noir.

Je peux affirmer sans crainte que certaines de nos idées ne parvenaient plus à coexister à cette époque. Un manque de cohésion entraîna chacun à lancer des projets éloignés des uns et des autres, si bien que le spectre humain de l'organisation avait, sans même que la discussion ne soit engagée, été mise à l'écart des projets de la meute naissante. Ce n'était pas notre définition du lien fraternel que nous avions juré de protéger et qui devait transcender les différences de nos deux races, d'autant que la Lame fut fondée sur une base xenophile avant que deux de ses membres ne choisissent le virage gnoll de leur plein gré. Une expédition gnoll en Omnichron pour rejoindre Ahambar en collaboration avec les gnolls marranites participa à installer ce malaise, autant que nous avions du mal à tolérer qu'une telle entente, même de circonstance, puisse exister. Il fallait reconnaître que nos chemins prenaient des directions de plus en plus contraires.

La scission s'opèrera définitivement lors de l'épisode de l'enlèvement d'Azénor par MockingJay, un rebelle nouvellement transformé, avec la participation de Phylène qui je le regrette, nia son implication face à nos interrogations insistantes avant d'en faire l'aveu. L'agression, la séquestration, l'administration de drogue et enfin les violences administrées relevaient d'un acte répugnant à l'encontre d'une rebelle, ce qui nous a particulièrement choqués au moment des faits. Suite à ce démêlé, Phylène fut exclue de la Nouvelle Lame et la meute s'émancipa entièrement, avec son autonomie, ses méthodes, ses objectifs propres, auxquels nous nous lierons ou non en fonction des intérêts de chacun. Cette relation brisée qui mettra des années à se réparer souligne de nos jours l'importance du fait de créer des liens solides, qui peuvent être fondés sur des valeurs communes, des intérêts communs, un respect mutuel ou des liens amicaux. Rien n'est simple, tout se construit, et même une blessure profonde finira inévitablement par cicatriser.

Avec ce remaniement imprévu, la Lame réduisait peu à peu son action au spectre de l'Humanité comprenant les méta-races, bien qu'un lien avait temporairement été maintenu avec Glasha, moins intégrée que les autres à la meute et plus encline à la coopération pour ce qui touchait le Secteur 7. C'est en partie son action qui nous permettait de nous renseigner sur ce qui se déroulait en interne à la meute.
───────────────
Retour de Nikolas

Le 3/317.4, soit vers la fin de l'année 317, la résurgence de Nikolas (Ignis) amena la création de la Cale Verte, au départ un bar clandestin servant de pied-à-terre au Calver lorsqu'il se rendait en Orion. Avec les questions entourant sa captivité et ses accords passés avec Baltar, le Premier-Né avait été obligé de naviguer loin des radars et de ses planques habituelles, surveillées par les services d'Emperor. La Cale Verte prendra son importance avec le temps, pour ceux qui s'y intéresseront, elle nous délivrera ses secrets et fera la lumière sur les tromperies permanentes d'Ignis. Officiellement, la soirée qui se déroula à cette date avait pour but de raffermir la relation entretenue avec les intimes et apparentés au Calver, laissant entendre au détour d'une discussion la volonté fragile de s'établir ou de rejoindre les rangs de la rébellion d'une façon ou d'une autre. Cette idée inattendue ne fit pas long feu avec en cause l'incroyance du Premier-Né quant à la cause d'Orion et de Lance. Néanmoins, les apparences étaient préservées, venant cimenter les affinités du moment.

En début d'année, le 3/318.1, il invita notamment ceux qu'il considérait comme ses enfants adoptifs, à le rejoindre à demi-clos pour leur partager des informations sur ce qu'il s'était passé après sa libération et le deal passé sur la récupération du Thorium, une ressource convoitée d'Emperor. Zélie, Vid, eurent accès à un enregistrement qui a été préservé et que l'on partage ici.

Spoiler (Afficher)
//Copie enregistrement:

Inconnu : Niko ? Tu veux bien prendre le relai vieux ? Que je m’allume un joint, j’en ai marre.. Réduis un peu la poussée, et garde le cap.
Niko : Ouaip. Je fais ça.
  • Quelques cliquetis, actionnements de pistons.

Une alarme retentit presque immédiatement suivi d'une annonce orale.
WIP WIP – Changement de main.
Niko : Ouais je sais, il me passe la main.. Conne d’alarme.. Van, je reste à combien en alti ?
Van : Reste à cinq mètres gros. Mais regarde le rad’.
Bruit de briquet, et inspiration du dénommé Van, qui semble pianoter sur quelque chose. Une secousse se fait sentir, vibrations perceptibles dans l’audio.
Van : Fais gaffe !
Niko : Ola.. Ouais, t’inquiète, la Cam est solide, elle va pas s’envoler. On l'a sanglé, elle fait partie de l'engin haha.
- Un silence long, de fait, Nikolas avance un peu l'enregistrement, manuellement, doigt glissant horizontalement sur l'écran du pad. Il remet lecture, un silence, mais pas vraiment, puisque de ronflements sont perceptibles, même avec le lourd bruit de fond.
Nikolas souffle un rire, fin, un message radio très difficilement compréhensible, interrompt la presque routine.
Radio : Kav-77… -Tendez-vous ? Suivre l’.. -TR par la gauche. Obsta… Condition -trêmement mauvai.. CHHHHHH.
Niko@Radio : Quoi ? C2L ou ATR ?! J'ai vu pour la perturbation, on a pas le choix. On passe au travers !
On entends des coups de poing contre une surface métallique.
Niko : Radio de merde !
Radio : ATR Dysfon... CHHH.
Niko : On pige rien.. Hé Van ! Secoue toi !
Van : Hnn.. Quoi ?
Niko : Message du SP, j’sais pas.. Condition mauvaise, on passe sur l’OTR ou l’ATR ?
Van : Tu leur as pas demandé ? J’en sais rien moi, tu crois que je vois à travers le smog ? Et mais.. Ola.. Bordel t'as vu le truc là ? T'es malade on va pas tenir là dedans gros !
Niko : Ben non, puisqu’on capte rien et ils répondent pas.. J’ai essayé de leur parler hein.. Mais pas de réponses.
Van : Putain.. Passe de l’autre côté.. Et fais gaffe, le vent , le vent ! Putain, la pluie là.. Putain, la merde ..
NOn entend la pluie tapant contre une vitre, avec un fort grondement orageux, le choc du vent contre la carcasse.
Niko : Ouais ! Ouais.. Mais c'est quoi cet orage, il était prévu ? Van, tu prends le relais, je vais mater le moniteur. J'aime pas ça vieux
Van : Ouaip ! Quand tu veux chef.
  • L'alarme retentit de nouveau

Alarme : WIP WIP – Changement de main.
Niko : Alors .. La carte est OK. Mais c'est bon, ce sont des burnes au SP façon. On va prendre la C2L, parce que l'message m'intrigue.
La Foudre éclate non loin, on entend la fureur de celle-ci et toujours ces claquements de la pluie contre la vitre. On entend un bruit de briquet, une inspiration, et un soupir de soulagement.
Niko : ça soulage..
Van : Concentre-toi chef. C'pas le moment de délirer, je le sens mal sérieux..
Niko : Mmh ? ...
Van : Là ! Putain, c’est quoi cette merde , je peux pas l’éviter !!
Niko : Et merde ...
Van : HAAAAAA HAAAAAAA !
Alarme : WUT WUT WUT WUT WUT WUT WUT WUT WUT WUT ….
  • Bruit de collision et l’alarme couvrent les cris des deux personnages à bord.
  • Les voix se distinguent difficilement, davantage de brouhaha, les alarmes retentissent et se répètent de plus belle, en plus de l'orage.

Niko : Putain, redresse !
Van : INCONTROLABLE …..
Alarme : TUT TUT TUT TUT TUT TUT TUT TUT TUT TUT ….
Van : [Incompréhensible] ! Va s’péter la gueule !!
Niko : J'inverse la poussée sur l'autre prop' ! ...
Van : [Incompréhensible]... Marche pas, ça doit être le volet derrière.. Putain !
Niko : Baisse le volet et joue sur la poussée.. On peut pas perdre la cam..
Alarme : TUT TUT TUT TUT TUT TUT TUT TUT TUT TUT ….
Van : JE PEUX PAS, JE PEUX PAS ! NIKO [Incompréhensible] !
Niko : Merde ! L'injecteur est mort..
Van : Je réd..-
Alarme : TUT TUT TUT TUT TUT TUT TUT TUT TUT TUT ….
  • Explosion, et saturation ambiante, bruit d'air, frottement en intérieur. L'écoute devient pénible.

Niko : Van ?! Van ! Merde.. F'chier .. J'prends la [Incompréhensible]..
Alarme : WIP WIP – Changement de main.
Alarme : TUT TUT TUT TUT TUT TUT TUT TUT TUT TUT ….
Niko : [Incompréhensible] !!
Niko : [Incompréhensible] ...
Alarme : TUT TUT TUT TUT TUT TUT TUT TUT TUT TUT ….
Niko : DOUCEMENT... [Incompréhensible] .. Passe !
Niko : Ca glisse ! OUAIS !!
N- Bruit de contact , suivi d’une suite de fracas et explosions. On entend le tout se fracasser et se disloquer.


Peu de choses sont exploitables à ce niveau, nous déduisîmes à l'époque l'échec de la mission d'Ignis. Ce dernier avait opéré comme convenu en des zones où Emperor ne pouvait risquer de se rendre mais il n'avait pu aller jusqu'au bout, l'obligeant à retourner en cavale des suites de son échec. Ce court enregistrement nous aida à envisager l'obtention de technologies de transport plus avancées, dans les faits elle n'impacte guère la suite, n'étant qu'une clé de compréhension sur la nature des liens ambigus qu'entretenait Ignis avec les gros bonnets, qu'ils se revendiquent d'une idéologie totalitaire et autoritaire, ou non.
───────────────
Trahison Devops

Pour revenir et conclure la situation en Orion, cette année 317-318 voit les heurts avec le Devops se multiplier et pousser le secteur au bord de l'affrontement. Une franche opposition se constitue dans plusieurs groupements, au sein de la Nouvelle Lame mais aussi dans la triste Nébuleuse ou chez des indépendants. Pour reprendre les mots de quelqu'un qui m'avait confié son sentiment, nous avions laissé faire plutôt que de les pulvériser en temps voulu, et nous n'avions pu nous en prendre qu'à un secteur trop mou pour réagir à temps et prendre les décisions fortes du moment. La trahison du Devops était chose acquise, mais attendue avant qu'actes ne suivent, ce qui conduisit à leur trahison au soir du 7/318.1. La trahison du Devops est un chapitre aussi court qu'il devient insignifiant, consistant à contaminer l'IA du Centre Militaire et une partie d'Aras V2 qu'ils avaient très largement contribué à concevoir et dont ils connaissaient naturellement les failles et les accès. Le SAS ouvert durant quelques heures jusqu'à ce que Dess et MockingJay trouvent une solution pour le refermer. Plein de théâtralité, une déclaration attribuée à Yang fit surface sur la matrice d'Orion, déclarant sa guerre aux rebelles, guerre qui ne verra par ailleurs jamais le jour. L'emphase égotique, loin d'être la dernière au cours de l'histoire, gonfle la fuite en avant de tout un groupe, et même d'une famille, qui ne put accepter de continuer à vivre qu'avec la certitude qu'un empire sans valeur serait plus accommodant avec une organisation tout aussi dépravée. Pour rajouter à cela, le dossier LeakOps fit surface grâce à l'action de MockingJay (Valion) qui, usant de ses liens et accès avec le Devops, avait subtilisé l'entièreté des informations à sa disposition dans les cercles et archives des mercenaires, faisant planer sur l'entité d'autant plus le risque d'être subitement attaqués ou pire emprisonnés.

Je cite Zélie, qui au sein de la Nouvelle Lame avait pu intervenir en ce sens pour répondre.


Zélie : Le DevOps a sciemment participé à des prises de pouvoirs notamment au sein du Pôle scientifique et de mise en danger du secteur via des amitiés avec le S2 , et quand ceux ci ont été mit en péril, on pouvait vous voir agiter le drapeau de la Rébellion et sortir les armes, ainsi que projeter des Alliances pour assurer que vos faiblesses étaient couvertes. Des stratégies rudement menées par Yang, qui retournait sa veste à tour de manche sans même être décoiffé.

Dans les faits, nous avons des individus, rongés par leur cupidité, à se croire toujours au dessus de peuple, dès lors que vos compétences se sont révélées utiles. A ne pas supporter d'autre égale, pour constamment vous placez dans une rivalité puérile afin de satisfaire vos égo.
Mais au lieu de transmettre, de partager ces connaissances, de ne pas seulement en faire votre propriété ou votre chasse gardée. Vous vous êtes mit en tête, d'être les seuls à en être dignes. Jusqu'à prôner votre statut de Mercenaire qui n'a de sens qu'entre les bras de l'Empire.
A partir de là, c'est le cycle sans fin, de la victime qui s'accroche tant bien même à ce qui lui reste, pour justifier le meilleur, mais surtout le pire.


Quant au message posté sur la matrice :

Spoiler (Afficher)


Rebelles, ceci est une déclaration de guerre.

Vous étiez nombreux à souhaiter notre départ, c'est aujourd'hui chose faite. Mais nous ne nous contenterons pas de passer de l'autre côté en baissant les yeux. Après toutes ces années de services rendus dans l'ingratitude la plus totale, nous allons rendre les coups.

Cette déclaration prend effet dès à présent. Attendez-vous à une attaque matricielle comme vous n'avez jamais vu. A côté de ça, l'attaque des toutous de Collins sur la matrice impériale, on va la faire paraître tellement inoffensive.

Et ça sera que le début. Quand on reviendra s'occuper de vous, ce sera en nombre, et armés. Vous croyez que seul le secteur Emperor a les moyens de faire sauter une puce? Nous avons déjà des armes capables de vous atomiser, puce incluse, en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire.

Voici ce qu'il en coûte de vouloir faire de nous à tout prix des ennemis. Alors, d'ici notre retour, terrez-vous bien au fond de votre bêtise sans fond, et n'oubliez pas d'écrire vos dernières volontés.

Le DevOps.
Yang Taiji.


Post-Trahison


Si la majorité du Devops décampe du secteur, il serait malhonnête d'en oublier les conséquences, bénéfiques ou mauvaises, puisque la position anti-rebelle va gagner en popularité chez certains des anciens collaborateurs des récents parjures à avoir rejoint l'empire.

Il y aurait un chapitre entier à écrire sur la Fédération des Peuples Libres et sa portée, en lien avec ces années 317-318, mais ce qu'il faut retenir c'est avant tout l'animosité naissante chez certains individus proches de la famille des récents traîtres, et qui eux n'ont pas sauté le pas au même moment. Pour citer des noms, car il s'agit là d'une archive qui se veut être notre regard, Isilin est une des premières à ouvertement renier l'action de la rébellion et la cause rebelle, ce qui donnera naissance à l'expression "d'Orionnite", tristement célèbre car se voulant représenter une scission entre une population insurgée et des personnes ne désirant plus prendre part au conflit contre l'empire et ses représentants. Très souvent critiqués, les Orionnites étaient généralement des personnalités qui, par leur trop grande neutralité au sein même du secteur, pouvaient être considérées comme des parias de part le risque de rapprochement avec des éléments de Marran. La propagation de l'indifférence venait s'attaquer aux fondements sur lesquels reposait la Rébellion. D'autre part il était à souligner que des éléments du secteur, comme Isilin, participaient activement aux affaires sectorielles, y compris au sein de la défense matricielle de celui-ci. Nombre des noms déjà cités, ou qui le seront par la suite, auront tôt ou tard été des collaborateurs ayant démontré un intérêt envers le fonctionnement du secteur, des collaborateurs avec qui nous avons pu durant un laps de temps, entretenir des rapports professionnels et amicaux jusqu'à ce que ces derniers commencent à se désolidariser du socle rebelle.

Parmi cette génération post-trahison, d'autres noms accompagnent celui que nous venons de citer, des noms qui, à un moment où à un autre dériveront du côté de l'empire ou combattront en interne les initiatives du secteur. C'est entre autres le cas pour Nimah, Velka et autres Sebastiàn dont le cursus aura été celui de la rancœur, bien plus sensibles et affectés par les pertes. Obtenant des places de second rang au sein du secteur, ces noms chercheront à venger proches et amis ayant tourné le dos à l'identité rebelle.

Pour aller plus loin, des noms comme celui de Sebastiàn se constitueront en médias populaires, mais viendront à contrario et pendant des années ternir et désinformer la population sur des sujets et crises en cours, animés par la volonté de salir certaines des réussites du secteur ou invisibilisant certains faits dont nous parlerons plus tard pour faire la lumière dessus. Trahison acquise, en rien regrettée, c'est le temps qui aura fait justice à Orion, puisqu'un nom comme celui que nous venons de citer trahira ultimement Orion à son tour, suivant les pas de ses prédécesseurs et rejoignant la noblesse impériale à la droite de l'ambassade. Nous faisions le bilan de tout cela et ne pouvions que constater quels dégâts avaient été provoqués au sein même d'Orion, par un ensemble d'entités infiltrées à notre société et qui sèmeront les maux, les rumeurs et les injures grignotant petit à petit les esprits.

La défiance naît et propsère là où l'amour de la Rébellion est absent. C'est un mal-être qui je crois aura été l'adversaire le plus vicieux jusqu'à nos jours.

Les intérêts personnels, la cupidité, les rancunes propres à des individualités pétries d'orgueil, pleines de certitudes, c'est ce qui va mener déjà à l'époque une partie de la population à nourrir le récit de sa propre défaite, là où tout restait encore à bâtir pour le bien-être des générations à venir. Qu'il n'eut été question d'argent ou de relation coupe-gorge et nous autres rebelles avions tout l'or du monde entre les mains pour faire d'Orion ce qu'aucun autre secteur n'avait fait jusqu'à présent. Nous l'avons fait, des décennies plus tard, mais à quel prix.
───────────────
Conclusion

En ce début d'année 318, il est bon de retenir que les amis de l'empire ont été renvoyés de nos terres libres, mais que cela avait laisser une blessure qui mettra longtemps à se refermer.

Quant à la Nouvelle Lame puisque c'est initialement le sujet de ces chroniques, elle va progressivement céder sa présence aux centres politiques pour réorienter son intérêt en direction de la Lame Sanglante, organisation mère dont nous tentions de recoller les morceaux du passé. Les déboires d'Ignis se confondant avec une distraction annuelle, notre véritable but venait de naître dans les paroles transmises par DeceivedInfiltrate. C'est également à cette période que l'idée de ces Chroniques vit le jour, sachant la difficulté à transmettre le savoir et en dépit de tous les reproches qui ont pu être prononcés à l'encontre de notre progression. Les prochains chapitres poursuivront les pistes partagées ici, avec l'année 319 en ligne de mire.

Épilogue.

Une conclusion nécessaire s'impose à la fin du rapport pour figer des informations et les garder en mémoire pour la suite.

  • Sur ce qui entoure la Nouvelle Lame, nous entamons des échanges avec le Premier-Né Dalban Enim, poursuivant la quête de la Lame Sanglante. L'échange en parallèle avec DeceivedInfiltrate nous mit sur la piste du Bureau de Lance que nous espérions explorer dans les sous-sols du Quartier-Général.


  • Ignis Calver est capturé par Emperor et passe un marché avec Méris Baltar en vue de récupérer une ressource nommée Thorium, en des zones au sein desquelles Emperor refuse de sacrifier ses hommes pour s'y rendre. C'est Nikolas (Ignis) et un collègue à lui qui se rendent à des coordonnées qui nous sont inconnues, à bord d'un engin de transport rapide, lui aussi inconnu à l'époque. Les mauvaises conditions météo conduisent à leur crash mais Ignis parvient à se réfugier en Orion, et s'y planquer. Il fonde la Cale Verte, bar clandestin qui l'aide à s'établir sous les radars en Orion.


  • La crise des accréditations est aussi une crise institutionnelle, qui voit certaines personnes s'opposer au système rebelle en place. Les accréditations sont révoquées, le sas est ouvert jusqu'à punition des responsables et concertation des leaders politiques.


  • La Division Exitum, à la recherche de Calver, s'attaque à ses deux enfants adoptifs, Zélie et Vid, ce dernier se faisant torturer à l'aide des Yeux d'Adèz.


  • L'attaque d'Exitum fait pencher tous les regards sur le Devops, avec lesquels la situation s'aggrave à nouveau jusqu'au bord de l'affrontement. Le Devops trahit la Rébellion et transfuge en Secteur 1.


  • Scission au sein de la Lame Sanglante, les gnolls mettent en place une Meute qui verra son intérêt être porté vers le Secteur Omnichron (7).


  • Ignis refait surface vers la fin de l'année 317, changeant régulièrement d'identité pour se déplacer. Dans une discussion, il nous affirma être convaincu de l'innocence de Folorion Primus quant à l'assassinat d'Hujan, ce qui permit de pousser plus loin l'enquête.


  • DeceivedInfiltrate quant à elle nous partagea certaines informations à sa connaissance sur le Nexus, mettant en avant la quarantaine du Nexus et la collaboration d'Ignis Calver et de Grinder Argentum une année avant le cataclysme qui détruisit la majorité de la Cité. La quarantaine devait principalement viser l'émergence d'une nouvelle IA potentiellement dangereuse prenant place en S9.

◊ Commentaires