EDC de 63774
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 63774
Cacher
Chronique de Transition - Nikolas - Secteur 6 - ~315 AUC (Non référencé)
Spoiler Alert : L'article contient des spoils sur le BackGround du jeu, ne pas lire si vous préférez le découvrir autrement.
Espace matriciel visible uniquement en SR sous protection matricielle. Votre personnage n'a pas connaissance de l'écrit si personne ne lui en a parlé.
Espace matriciel visible uniquement en SR sous protection matricielle. Votre personnage n'a pas connaissance de l'écrit si personne ne lui en a parlé.
Ignis (Nikolas) - Jakes
__
C'est par le biais de Zélie que l'information parvient jusqu'à nous. D'après elle et ses sources, Ignis Calver aurait reçu une visite peu de temps après notre passage dans les ruines de ce secteur. Avec l'agitation des secteurs 1 et 3 autour du laboratoire Goradryn, ce fut au tour d'Emperor et d'Omnichron de jeter leur dévolu sur cet endroit jusqu'alors gardé secret. Tour à tour ils envoyèrent un contingent braver les dangers entourant cette zone. Ahambar le premier dépêcha des Gnolls pour se rendre aux abords du laboratoire maintenant localisé, suite à la mort d'une Gnoll impériale lors de la mission du Bataillon dirigée par Alastor Hoblet. Malgré ça, la meute d'éclaireurs fut massacrée lors d'un affrontement les opposants aux Bandits d'Ignis Calver (BIC), et probablement des horreurs dépêchées par le Nexus toujours opposé à l'avancée des forces d'Ahambar.
__
Nous étions plus que perplexes avec cette nouvelle, bien qu'elle ne représentait que peu d'intérêt pour la partie humaine de notre organisation, mais vu les liens que nous entretenions avec certains représentants de cette espèce, il est clair que cette information rentrait en jeu dans le développement de nos relations extérieures, et ce, même si les années passants, jamais Omnichron n'aura fléchi sur sa politique avec Orion, profitant au contraire du contexte géopolitique pour tirer les ficelles en sa faveur, mais c'est une autre histoire dont nous parlerons plus tard.
__
Emperor passa à l'action dans un même intervalle de temps, sans doute peu après l'altercation entre Ignis et les Gnolls et parce que la Légion Impériale ne pouvait selon elle laisser agir d'autres forces en dehors de son spectre de surveillance. Considérés comme une force d'élite, les membres de la Légion sont réputés comme étant des guerriers aguerris mais qui en dépit d'augmentations technologiques et cybernétiques avancées, étaient dénuées de tout sens moral.
__
Je me souviens encore du travail qu'il nous a fallu abattre pour ne serait-ce que rivaliser avec l'un de ces combattants, qu'aucun de nous n'aurait pu sous-estimer tant leurs faits d'armes résonnent dans la Cité. Mais trêve d'éloges, qui plus est lorsque cette force de frappe et d'éradication est employée via des coquilles psycho-endoctrinées avec une idéologie plus rude et sévère encore que ne pouvait l'être celle du pâle empire de Marran. Emperor était indéniablement à la tête d'une armée non seulement très bien entraînée, mais aussi redoutablement bien équipée en comparaison de nos technologies largement stagnantes et dépassées de l'époque, y compris pour des organisations telles que celle que dirigeait Ignis Calver.
__
Rattrapé par des accusations et un mandat d'arrêt, le Premier-Né fut mis au pied du mur par le S2 en plein cœur du Secteur 6. Ce n'est que grâce à l'intervention d'un de ses hommes de confiance qu'il put s'en sortir. Toujours d'après les informations recueillies, le régime d'Emperor chercherait à incarcérer Nikolas pour certains crimes commis, sans que nous membres de la Nouvelle Lame ne connaissions leur nature. Mais le Premier-Né apprenant la nouvelle fit savoir qu'il préférait être mort plutôt qu'emprisonné, là-bas, dans leurs geôles.
__
Après cela, Nikolas en fuite essaye de se faire oublier et retourna se planquer en Orion, l'occasion pour nous d'approfondir cet élément, de rencontrer son second et d'en apprendre un peu plus sur les sujets qui nous brûlaient les lèvres en cette période agitée.
Enregistrement.
Lieu : Cercle Nique Ta Race (NTR)
Date : 4/315.2
Lieu : Cercle Nique Ta Race (NTR)
Date : 4/315.2
Spoiler (Afficher)
__
Au terme de cette soirée, quoique l'échange ait été dans tous les sens, on parvient à isoler des informations pratiques, essentielles, qui nous informent sur la situation et nous éclairent sur les réelles intentions de Nikolas. Sur le moment présent, nous n'avons pas questionné frontalement Ignis et Jakes sur la véracité des propos qu'ils continuaient de tenir, mais derrière nous nous doutions qu'une partie de l'histoire était soit manquante, soit déformée à des fins desquelles certaines personnes voulaient nous tenir éloignés.
__
Symptôme profond de la fracture qui s'immisce entre nous et Ignis, c'est cette absence d'honnêteté qui va se mettre à dégrader nos relations avec le premier-né sans que cela soit visible dans les premiers temps. L'accumulation de mensonges ou d'informations volontairement écartées s'attaque à la confiance mutuelle qui s'était créée dans des situations de péril commun. Là où nos convictions politiques rebelles venaient nous souder dans l'adversité, le même type de relation n'existait pas avec Ignis qui du haut de ses plus de 300 années d'existence devait nous considérer comme des individus de passage, sacrifiables et encore bercés par les espoirs de leur jeune âge. En fait, ce n'est que maintenant que je comprends les raisons qui poussaient l'homme à nous tenir éloignés de la vérité, quand on sait ce qui adviendra par la suite.
__
Cependant, nous sommes dans le concret et évidemment l'attitude énigmatique d'Ignis et Jakes sonnait comme une alarme à nos oreilles. C'est quand les deux cherchaient à brouiller les pistes qu'ils se perdaient dans le fil de leur récit, jusqu'à nous laisser a posteriori des questions sans réponse ou des affirmations erronées menant à un doute persistant. Décortiquons ça.
__
Informations.
__
Pour commencer Jakes.
Nikolas va nous le présenter comme un BIC, un Bandit d'Ignis Calver et visiblement quelqu'un de confiance pour lui, agissant comme un second. C'est entièrement plausible, même si la voix d'Ignis se fait plus hésitante dès que le sujet est abordé, et ses phrases plus confuses.
__
Plusieurs hypothèses s'affrontent lorsque Jakes déclare venir du Secteur Omnichron(7) et être au service d'Ignis. La première hypothèse serait que des humains résident encore en Omnichron, ce qui est très peu probable vu les derniers rapports au moment où ces lignes sont écrites. Omnichron est réservé aux Gnolls et les humains associés ou assujettis à Ahambar se trouvent principalement en périphérie, soit en Secteur 4 au sein des Fédérés. Est-il seulement possible qu'un Fédéré ait rejoint Nikolas par la suite ? Seulement dans la suite de la discussion, Jakes se présente à nouveau comme un ancien Chef de Gang d'Omnichron, ce qui amène de nouvelles questions et brouille un peu plus la piste. Soit Jakes est assez vieux pour avoir été actif en Secteur 7 à l'époque pré-catastrophe, donc pendant la deuxième ère, soit le passé qu'il raconte n'est lié qu'aux débuts de la troisième ère avant qu'Ahambar ne s'installe définitivement lui et ses Gnolls en terre d'Omnichron, chassant les survivants installés.
__
Dans tous les cas, avec autant de possibilités, impossible de trancher définitivement et les origines de Jakes et son identité resteront un mystère. Ce n'était peut-être, après-tout, qu'un farceur installé en Galibran avec Nikolas, et rien de plus.
__
Autre information à garder à l'esprit, le clonage d'Ignis. Il nous informe que non seulement son clone actuel, résultant d'une cuve en Marran, est de piètre qualité, mais qu'il ne peut plus non plus cloner dans les centres de clonage viables. Quelle en est la raison ? Lors de la rencontre nous ne l'apprendrons pas mais cela prendra du temps avant de comprendre cette condition fragile. Mieux encore, comment arrivait-il à cloner en dehors des centres ? Il y avait de quoi échafauder une tonne de théories, mais vous apprendrez toute la vérité en temps voulu, car au moment des faits nous ignorions tout.
__
Je profitais de cette occasion suffisamment rare pour questionner Calver sur la Lame Sanglante, repêchant dans les informations acquises grâce à l'entretient avec DeceivedInfiltrate. Quand le sujet ne le concernait pas personnellement, Nikolas se montrait d'une rare franchise, abordant le sujet sans tenter de détourner la question. Nous pouvions confirmer les dires de l'IA selon lesquels Dalban et Renkar étaient bien proches de Lance. Avec les informations acquises après l'expédition des Marcheurs, nous savions qu'Ignis avait pu contacter Dalban ce qui constituait une piste intéressante pour nous, même s'il disait ne pas savoir ce qui était advenu de son homologue.
__
Nous l'interrogions également sur Leblanc, alias Zalem pour savoir s'il possédait des informations dessus. Répondant par la négative nous n'insistions pas mais à l'écriture de ce paragraphe, plus de 30 ans après, je me dois de préciser que cette affirmation était aussi un mensonge supplémentaire. Même si nous le verrons bien plus tard, Ignis et Zalem entretenaient des liens bien plus qu'étroits et je pense que c'est pour dissimuler son attache avec le Nexus que Calver n'a pas voulu nous révéler la vérité à son sujet, chose non seulement logique et qui le préservait d'un déluge d'autres questions auxquelles l'homme n'était pas prêt à répondre. Nous concernant, cela nous amenait progressivement à abandonner l'énigme autour du scientifique aux cheveux blancs, bien que la vérité éclata plus tard en faisant ressurgir ces mensonges répétés.
__
Pour conclure, Ignis enchaîne les fuites et les deal, usant de plusieurs identités et restant en constant mouvement pour ne pas être tracé. La cavale continue et.. nous nous reparlerons au prochain chapitre.
__
En parallèle.
__
Enquête parallèle, je joignais Ignis à l'un de mes travaux sur les Premiers-Nés pour qu'il m'aide à compléter l'ensemble. Je ne prendrais jamais pour vérité absolue ce qu'il me dirait, quoique je sentais que je pouvais lui faire confiance sur les informations mineures qu'il me partageait de son plein gré. Voilà un résumé des quelques réponses que j'obtenais suite à nos échanges.
__
Le concernant.
__
Concernant son statut de Premier-Né.
__
Concernant la censure.
__
Symptôme profond de la fracture qui s'immisce entre nous et Ignis, c'est cette absence d'honnêteté qui va se mettre à dégrader nos relations avec le premier-né sans que cela soit visible dans les premiers temps. L'accumulation de mensonges ou d'informations volontairement écartées s'attaque à la confiance mutuelle qui s'était créée dans des situations de péril commun. Là où nos convictions politiques rebelles venaient nous souder dans l'adversité, le même type de relation n'existait pas avec Ignis qui du haut de ses plus de 300 années d'existence devait nous considérer comme des individus de passage, sacrifiables et encore bercés par les espoirs de leur jeune âge. En fait, ce n'est que maintenant que je comprends les raisons qui poussaient l'homme à nous tenir éloignés de la vérité, quand on sait ce qui adviendra par la suite.
__
Cependant, nous sommes dans le concret et évidemment l'attitude énigmatique d'Ignis et Jakes sonnait comme une alarme à nos oreilles. C'est quand les deux cherchaient à brouiller les pistes qu'ils se perdaient dans le fil de leur récit, jusqu'à nous laisser a posteriori des questions sans réponse ou des affirmations erronées menant à un doute persistant. Décortiquons ça.
__
Informations.
__
Pour commencer Jakes.
Nikolas va nous le présenter comme un BIC, un Bandit d'Ignis Calver et visiblement quelqu'un de confiance pour lui, agissant comme un second. C'est entièrement plausible, même si la voix d'Ignis se fait plus hésitante dès que le sujet est abordé, et ses phrases plus confuses.
__
Plusieurs hypothèses s'affrontent lorsque Jakes déclare venir du Secteur Omnichron(7) et être au service d'Ignis. La première hypothèse serait que des humains résident encore en Omnichron, ce qui est très peu probable vu les derniers rapports au moment où ces lignes sont écrites. Omnichron est réservé aux Gnolls et les humains associés ou assujettis à Ahambar se trouvent principalement en périphérie, soit en Secteur 4 au sein des Fédérés. Est-il seulement possible qu'un Fédéré ait rejoint Nikolas par la suite ? Seulement dans la suite de la discussion, Jakes se présente à nouveau comme un ancien Chef de Gang d'Omnichron, ce qui amène de nouvelles questions et brouille un peu plus la piste. Soit Jakes est assez vieux pour avoir été actif en Secteur 7 à l'époque pré-catastrophe, donc pendant la deuxième ère, soit le passé qu'il raconte n'est lié qu'aux débuts de la troisième ère avant qu'Ahambar ne s'installe définitivement lui et ses Gnolls en terre d'Omnichron, chassant les survivants installés.
__
Dans tous les cas, avec autant de possibilités, impossible de trancher définitivement et les origines de Jakes et son identité resteront un mystère. Ce n'était peut-être, après-tout, qu'un farceur installé en Galibran avec Nikolas, et rien de plus.
__
Autre information à garder à l'esprit, le clonage d'Ignis. Il nous informe que non seulement son clone actuel, résultant d'une cuve en Marran, est de piètre qualité, mais qu'il ne peut plus non plus cloner dans les centres de clonage viables. Quelle en est la raison ? Lors de la rencontre nous ne l'apprendrons pas mais cela prendra du temps avant de comprendre cette condition fragile. Mieux encore, comment arrivait-il à cloner en dehors des centres ? Il y avait de quoi échafauder une tonne de théories, mais vous apprendrez toute la vérité en temps voulu, car au moment des faits nous ignorions tout.
__
Je profitais de cette occasion suffisamment rare pour questionner Calver sur la Lame Sanglante, repêchant dans les informations acquises grâce à l'entretient avec DeceivedInfiltrate. Quand le sujet ne le concernait pas personnellement, Nikolas se montrait d'une rare franchise, abordant le sujet sans tenter de détourner la question. Nous pouvions confirmer les dires de l'IA selon lesquels Dalban et Renkar étaient bien proches de Lance. Avec les informations acquises après l'expédition des Marcheurs, nous savions qu'Ignis avait pu contacter Dalban ce qui constituait une piste intéressante pour nous, même s'il disait ne pas savoir ce qui était advenu de son homologue.
__
Nous l'interrogions également sur Leblanc, alias Zalem pour savoir s'il possédait des informations dessus. Répondant par la négative nous n'insistions pas mais à l'écriture de ce paragraphe, plus de 30 ans après, je me dois de préciser que cette affirmation était aussi un mensonge supplémentaire. Même si nous le verrons bien plus tard, Ignis et Zalem entretenaient des liens bien plus qu'étroits et je pense que c'est pour dissimuler son attache avec le Nexus que Calver n'a pas voulu nous révéler la vérité à son sujet, chose non seulement logique et qui le préservait d'un déluge d'autres questions auxquelles l'homme n'était pas prêt à répondre. Nous concernant, cela nous amenait progressivement à abandonner l'énigme autour du scientifique aux cheveux blancs, bien que la vérité éclata plus tard en faisant ressurgir ces mensonges répétés.
__
Pour conclure, Ignis enchaîne les fuites et les deal, usant de plusieurs identités et restant en constant mouvement pour ne pas être tracé. La cavale continue et.. nous nous reparlerons au prochain chapitre.
__
En parallèle.
__
Enquête parallèle, je joignais Ignis à l'un de mes travaux sur les Premiers-Nés pour qu'il m'aide à compléter l'ensemble. Je ne prendrais jamais pour vérité absolue ce qu'il me dirait, quoique je sentais que je pouvais lui faire confiance sur les informations mineures qu'il me partageait de son plein gré. Voilà un résumé des quelques réponses que j'obtenais suite à nos échanges.
__
Le concernant.
Fun fact, j'ai été durant ma jeunesse dans l'armée.
Puis viré parce que, bon, à force de piquer des armes, de l'équipement et même un véhicule. Des vrais nuls ces types. Sinon, j'étais pas mauvais, hé la preuve, j'ai été jusque Sergent. Parce que je suis malin et bon, j'ai compris que si je voulais me faire des crédits. Suffisait de prendre quelques galons et de pouvoir voler du matos.
Puis viré parce que, bon, à force de piquer des armes, de l'équipement et même un véhicule. Des vrais nuls ces types. Sinon, j'étais pas mauvais, hé la preuve, j'ai été jusque Sergent. Parce que je suis malin et bon, j'ai compris que si je voulais me faire des crédits. Suffisait de prendre quelques galons et de pouvoir voler du matos.
__
Concernant son statut de Premier-Né.
Même pas besoin de soudoyer, si je fais parti des 100, et dans le top 40, c'est que j'en ai fait des trucs. Tu sais, on peut être contrebandier, être loin de l'ordre moral des choses. Tout un tas de données qui, sur papier, sont "négatives" selon les regards de chacun. J'ai apporté ma pierre à l'édifice. Je ne suis pas un conteur, si un jour tu trouves tu comprendras. Par amusement, je te laisse galérer sur ce voile. On a tous nos petits secrets, même Alastor avait les siens.
__
Concernant la censure.
Il y a certaines choses, qui ont et seront volontairement "censurées". Je ne sais pas par qui, pourquoi. Il existe le secret entre premiers nés et la conscience, qu'il y a certaines choses, qu'il vaut mieux, ne pas dire. Souvent, on se dit être prêt à tout entendre et honnêtement, non.
__
Ces BDD là, que tu as, ce sont de vieux dossiers ouais. Mais, je doute pas que tu, d'autres, sauront remettre un peu d'ordre.
__
Je dis qu'il vaut mieux ne pas dire, mais j'appuie sur le point : Il ne faut pas dire.
A titre d'exemple, Alastor Hoblet, qui a parlé, du Laboratoire des Goradryn. J'ai du le faire taire, c'est un sale travail, mais au nom de certaines choses, le laisser en vie, le laisser parler, aurait compliquer beaucoup de choses.
__
Je t'en parle en restant évasif, ça m'embêterait de devoir te buter gars.
__
Ces BDD là, que tu as, ce sont de vieux dossiers ouais. Mais, je doute pas que tu, d'autres, sauront remettre un peu d'ordre.
__
Je dis qu'il vaut mieux ne pas dire, mais j'appuie sur le point : Il ne faut pas dire.
A titre d'exemple, Alastor Hoblet, qui a parlé, du Laboratoire des Goradryn. J'ai du le faire taire, c'est un sale travail, mais au nom de certaines choses, le laisser en vie, le laisser parler, aurait compliquer beaucoup de choses.
__
Je t'en parle en restant évasif, ça m'embêterait de devoir te buter gars.
Informations sur l'article
🅵 Sous-Chroniques
24 Mars 2023
377√
6☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
Aucun commentaire