EDC de 63774
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 63774
Cacher
Chronique de transition ; DeceivedInfiltrate (Non référencé)
Spoiler Alert : L'article contient des spoils sur le BackGround du jeu, ne pas lire si vous préférez le découvrir autrement.
Espace matriciel visible uniquement en SR sous protection matricielle. Votre personnage n'a pas connaissance de l'écrit si personne ne lui en a parlé.
Espace matriciel visible uniquement en SR sous protection matricielle. Votre personnage n'a pas connaissance de l'écrit si personne ne lui en a parlé.
3/315.1
Archives Abandonnées
Archives Abandonnées
Archives :
◾️ [Zélie] Affaire Leblanc, Allias Zalem
◾️ [Zélie] Affaire Leblanc, Allias Zalem
______La Chronique qui suit sert exclusivement de transition et d'introduction, à l'instar de celle sur la Glace de Turing. Ici nous remontons à l'an 315, soit 3 ans après le premier contact entre la Nouvelle Lame et les Bandanas Rouges des souterrains d'Orion. Ces années vont êtres marquées par de nouveaux échanges et contacts avec la faction des Bandanas Rouges alors conscients de la vie en surface. Ne connaissant ni nos codes ni les règles tacites régissant la vie rebelle, ces nouveaux échanges mettent en avant la question des frontières alors présente dans le paysage politique d'Orion depuis les intrusions d'Emperor et Turing des années plus tôt et maintenant par ces étrangers présents dans nos souterrains. Un secteur en bonne marche se devait à minima de veiller au respect de ses frontières quand bien même la liberté de mouvement était garantie pour toute sa population, c'était la première étape à suivre pour rendre à la Rébellion le contrôle de ses moyens de subsistance, celui de son avenir. En effet, soumise à une administration déléguée, la production de nos biens de consommations rendait la Rébellion dépendante à un système qu'elle ignorait en totalité. La reconquête de ces leviers passait inévitablement par celui de ses voies hydriques, par sa frontière la plus proche, les égouts.
__
Avec cette vision, la Lame avec l'accord de ses membres commença à réfléchir à un moyen de réinvestir une faible portion des égouts avec l'idée de cartographier le réseau labyrinthique des égouts du secteur Orion. Néanmoins, l'entreprise nécessitait quelques pare-feu en ce que DeceivedInfiltrate pouvait à tout moment interférer avec ce projet comme lors de l'Illumination des Bandanas Rouges. Une entrevue fut arrangée aux Archives Abandonnées, avec Zélie en tant que Leader Frelon et moi-même lorsque j'étais Chef du Pôle Combat.
__
Avec cette vision, la Lame avec l'accord de ses membres commença à réfléchir à un moyen de réinvestir une faible portion des égouts avec l'idée de cartographier le réseau labyrinthique des égouts du secteur Orion. Néanmoins, l'entreprise nécessitait quelques pare-feu en ce que DeceivedInfiltrate pouvait à tout moment interférer avec ce projet comme lors de l'Illumination des Bandanas Rouges. Une entrevue fut arrangée aux Archives Abandonnées, avec Zélie en tant que Leader Frelon et moi-même lorsque j'étais Chef du Pôle Combat.
Flÿnn : Salut DeceivedInfiltrate.
DeceivedInfiltrate: Je vous écoute, qu'avez-vous à signaler ?
Zélie : Bonsoir...
Flÿnn: Plusieurs choses, la liste peut être longue. Je vais aller au plus direct. Depuis quelque temps nous avons formé un groupe, la Nouvelle Lame, avec d'autres rebelles. On tente de crapahuter sur un terrain qui nous est hostile pour redécouvrir ce qu'on a sous les pieds, comme en dehors des murs. Et force est de constater que l'intégrité du secteur est mise en péril par d’innombrables brèches dans ces sous terrains, menant jusque sous les murs parfois, où l'exogène y fait son nid.
DeceivedInfiltrate: Les murs sont infaillibles, cet attroupement d'exogènes en dessous des sols n'est pas de mon fait.
Flÿnn: Sans doute, mais le secteur a besoin d'bras qui réussissent à endiguer le phénomène avant que ça s'aggrave, et on est venus chercher ton approbation dans notre souhait d'établir des avants postes dans ces dits sous-terrains, avant que les murs n'en pâtissent autant que la surface. Et vu l'accueil de tes armes de la dernière fois on aurait du mal à protéger une prolifération exogène sans un minimum de liberté.
DeceivedInfiltrate: Va nettoyer ces sous terrains Chef de Pôle, je ne ferai pas barrage à ce projet. En revanche, mes murs resteront hostiles à toute approche.
Zélie: Même si il n'est plus chef de pôle ? C'est un projet plus vaste qui dépasse la question politique.
DeceivedInfiltrate: Vous n'avez pas besoin de mon approbation pour crapahuter dans les souterrains non ? Tant que la surface n'est pas mise en danger, votre projet ne rencontrera pas mon veto
Flÿnn: On est pas au courant de ta présence dans les différents étages des sous terrains, et croiser une nouvelle gatling alors qu'on cherche à protéger la surface ça me ferait mal au cul.
DeceivedInfiltrate: Ecoutes moi bien Chef de Pôle, c'est pas compliqué. T'approches pas des murs et des centres et je mêle pas ma bit dans tes affaires.
Flÿnn: C'est pigé ouais, en parallèle de ça, c'est toi qui est à l'origine des clones sans accréditations qui traînent près des murs ? Parce que eux, s'en approchent.
DeceivedInfiltrate: Tu parles des fêlés qui viennent se cramer la gueule contre les murs ?
Flÿnn: Ouais, ils sont clonés ici aussi ou quoi ?
Zélie: Ils arborent même le bandana rouge...
DeceivedInfiltrate: Ils n'ont pas de puce et se cachent sous terre. J'en ai rien à foutre d'eux malgré qu'ils me cassent les couilles à se balader n'importe où
Zélie: D'où l'idée des avants post'. On peut pas laisser n'importe qui ou quoi zoner sous nos pas. Où même passer les bouches d'égout. Déjà que notre Sas est limite une passoire.
Flÿnn: On a un mystérieux étranger qui a débarqué ici, il dit servir un certain LeBlanc qui aurait bidouillé des gênes, en dehors d'ici. T'as quelque chose là-dessus ?
DeceivedInfiltrate: Il a des contacts avec les cassos des souterrains. Si le type est vraiment brillant, soit vous avez affaire à un petit prodige soit un Premier Né mais j'en doute, soit un disciple ou héritier d'un Premier Né
Zélie: Lui non plus ne possède pas de puce ?
DeceivedInfiltrate: Je n'ai rien détecté Leader, il ne doit pas en posséder.
Zélie: On va devoir en trouver une autre.
Flÿnn: On a besoin d'une posture, pour le secteur, et pour l'instant c'est celle des frontières fermées. S'il représente une menace pour le centre et les murs c'est ça qui compte. Et t'es la mieux à même de nous dire à quel point des "prodiges" peuvent t'atteindre.
DeceivedInfiltrate: Si il débauche du monde, il doit pas être si puissant. Si menace il y a, elle ne concerne pas la stabilité du secteur. Veilles sur les tiens Chef de Pôle, on sait jamais si c'est un fêlé du bulbe comme ces connards de bandanas
Zélie: Nous veillons en effet.
Flÿnn: Sachant qu'il a traité avec les impérialistes et leur ambassadeur, c'est ça qui m'emmerde.
DeceivedInfiltrate: C'est peut être une aubaine pour vous. Retournez le contre les débiles de Marran ?
Flÿnn: ..Il se sent pas concerné par le conflit, mais on voulait retourner Marran contre lui, c'qui aurait le même effet.
Zélie: Le pôle scientifique est aussi sur le coup. Mais nous n'avons pu nous entretenir qu'avec l'émissaire de ce Leblanc.
DeceivedInfiltrate: Bon vous me surveillez tout ça et si jamais ce trouduc nous emmerde, on lui fera les bits
Flÿnn : C'était le plus important. Maintenant j'ai juste quelques questions par rapport aux accréditations.
DeceivedInfiltrate: Vas y, poses tes questions...
Flÿnn: Accès consultatif aux infrastructures primaires, ou gouvernementales, antiques de la cité, c'est un joli nom pour des trucs qu'on possède déjà ou c'est autre chose d'intéressant ?
DeceivedInfiltrate: Ce sont les structures que t'gères. C'est trop impérial comme appellation ?
Flÿnn: Bah, disons qu'ça laisse à penser que les infrastructures du SR cachent des trucs, ça me rend curieux. Vu qu'on cherche des traces de la Lame Sanglante, tout ça. Qui sait s'ils avaient laisser quelque chose dans l'établissement même de nos ORs.
Zélie: Et comment y avoir accès.
DeceivedInfiltrate: Quelques noms y sont liés, des Premier-Nés
Flÿnn: On peut savoir lesquels ?
DeceivedInfiltrate: Renkar Mordekai et Dalban Enim. Ces deux là ont été des proches de Lance, si t'as du temps à perdre en recherche historique, ce peut être un bon point de départ.
Zélie: Ce n'est jamais du temps perdu.
Flÿnn: Merci.. J'ferais des recherches autour de ces deux là pour commencer, ça nous aide bien.
______Il faudra au terme de cet échange retenir plusieurs choses importantes pour la suite des Chroniques mais aussi pour votre propre curiosité. Il est premièrement mention d'un étranger, un émissaire au service d'un certain Leblanc. S'il est le sujet de la prochaine Chronique, cet étranger nommé Alfonce va lui aussi jouer son rôle. Il est, au moment de cette rencontre, une étrange créature, un cerveau enfermé dans une sorte de bocal et contrôlant un exosquelette mécanique. C'est le Frelon qui l'interpelle et au moment de l'échange avec l'IA majeure, l'OR était en pleine enquête pour mettre le fin mot sur cette intrusion mêlée à celle de Bandanas Rouges en surface. Quels liens entretenaient-ils, quels étaient leurs objectifs, leurs intentions, personne n'en savait rien et il nous fallait faire la lumière sur ces apparitions venues d'ailleurs.
__
L'autre chose à retenir et qui nous saute à la figure à ce moment c'est la mention de deux Premiers-Nés ayant entretenu des rapports étroits avec la Lame Sanglante. La Rébellion a toujours été, pour un tas de raisons différentes, déchirée quant à sa propre histoire. Elle avance, fait des bonds en avant mais sa propre histoire fut sujette aux censures de l'imperium pendant près de deux siècles, rendant difficile tout archivage de ce récit parallèle à celui de l'empire. La Rébellion d'Orion ne naissant que des mains des combattants de l'armée de Lance, la Lame Sanglante, nous étions en quête de retrouver ces archives perdues, ce fut même le principal objectif qui se dessinait devant-nous, tant par le biais des expéditions au milieu des ruines que par d'autres recherches à l'intérieur même du secteur. Si nous n'avions aucune piste quant à Renkar, ce dernier disparu ou mort, Dalban Enim en revanche est un nom qui nous est apparu lors des Marcheurs de la Lame Sanglante, un nom qui pourrait avec un peu de chance être toujours actif dans la cité et nous apporter les réponses que nous souhaitions avoir dans le but de donner au secteur un morceau de ce passé manquant. Avancer sans passé était pour nous comme avancer à l'aveugle, il y avait une chance à saisir et pour cela l'examen de nos technologies et l'amélioration de leurs performantes étaient fondamentales pour que ces communications puissent se faire. Mais tout cela allait prendre du temps. L'opportunité était là, lointaine, nous avions une chance d'avancer.
__
L'autre chose à retenir et qui nous saute à la figure à ce moment c'est la mention de deux Premiers-Nés ayant entretenu des rapports étroits avec la Lame Sanglante. La Rébellion a toujours été, pour un tas de raisons différentes, déchirée quant à sa propre histoire. Elle avance, fait des bonds en avant mais sa propre histoire fut sujette aux censures de l'imperium pendant près de deux siècles, rendant difficile tout archivage de ce récit parallèle à celui de l'empire. La Rébellion d'Orion ne naissant que des mains des combattants de l'armée de Lance, la Lame Sanglante, nous étions en quête de retrouver ces archives perdues, ce fut même le principal objectif qui se dessinait devant-nous, tant par le biais des expéditions au milieu des ruines que par d'autres recherches à l'intérieur même du secteur. Si nous n'avions aucune piste quant à Renkar, ce dernier disparu ou mort, Dalban Enim en revanche est un nom qui nous est apparu lors des Marcheurs de la Lame Sanglante, un nom qui pourrait avec un peu de chance être toujours actif dans la cité et nous apporter les réponses que nous souhaitions avoir dans le but de donner au secteur un morceau de ce passé manquant. Avancer sans passé était pour nous comme avancer à l'aveugle, il y avait une chance à saisir et pour cela l'examen de nos technologies et l'amélioration de leurs performantes étaient fondamentales pour que ces communications puissent se faire. Mais tout cela allait prendre du temps. L'opportunité était là, lointaine, nous avions une chance d'avancer.
Informations sur l'article
🅵 Sous-Chroniques
24 Mars 2023
397√
5☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
Aucun commentaire