Recherche

EDC de 63774

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 63774

Cacher

Chronique de la Lame : Opération Emperor

Spoiler Alert : L'article contient des spoils sur le BackGround du jeu, ne pas lire si vous préférez le découvrir autrement.
Espace matriciel visible uniquement en SR sous protection matricielle. Votre personnage n'a pas connaissance de l'écrit si personne ne lui en a parlé.

Opération : Nouvelle Lame contre Emperor
Date 7/316.2
Sous-Sol Secteur 3 : Orion


Zélie, Phylène, Joyce, Flÿnn, Dess, Alec, Sköll, Akkan
Prologue.

Désormais, il n'est plus simple de suivre le récit des Chroniques sans se référer aux Chroniques précédentes ou aux transitions postées utilisées pour référencer les découvertes réalisées en parallèle des opérations ou des expéditions menées. À ce stade, je préfère que celui ou celle qui lira ces lignes revienne en arrière et commence tout au début, là où, ce qui suit, s'imbrique de manière logique avec les questions posées dans les précédents chapitres.

J'omettais volontairement de transmettre des informations de la précédente transition pour les mettre ici. Le flux d'informations est constant grâce à l'activité de groupe qui offrait à la Lame déjà à l'époque un vaste réseau d'informateurs. Ce flux constant en provenance des centres névralgiques d'activité tant en Secteur Rebelle qu'en Secteur impérial faisait avancer nos recherches. Et bien que toute cette histoire divisera progressivement le groupe avec le temps comme vous le verrez, il serait malhonnête de nier l'efficacité de cette coopération à cette période.

Zélie et Joyce qui avaient été successivement à la tête du Frelon depuis notre prise du Pôle Combat, avaient développé des compétences notables dans le renseignement et la subversion, ce qui créa au fil du temps et de leurs efforts un nœud d'informations provenant tant des factions environnantes que des organes politiques impériaux. Aussi, chaque jour, nous pouvions collectivement apporter une pierre à cet édifice tortueux ne cessant de grandir en récoltant un nombre significatif de données.

En échos aux précédents événements, nous collections de nouveaux éléments mettant en doute ceux en notre possession.

Gilaad Maltorius (ID23)
Nous apprîmes que Zalem(Leblanc), n'avait été nul autre qu'un scientifique étudiant sous la tutelle d'un Premier-Né du nom de Gilaad Maltorius, ID 23, réputé pour être à l'origine de disparitions de scientifiques dans la Cité. Alfonce et Zalem en avaient développé une peur viscérale depuis leur fuite, se sentant dès lors menacés.

De plus, Gilaad serait encore en vie, du moins l'expédition impériale au laboratoire du S6, celle croisée pendant l'expédition des Marcheurs, trouva des éléments sur lui et sur sa coopération avec Nikolas(Ignis) au sein du laboratoire Goradryn. Si leur projet avait été de créer une race parfaite réunissant celles existantes, leurs recherches s'étaient soldées par la naissance d'abominations génétiques. Par conséquent, il était peu probable à nos yeux qu'Ignis n'ait jamais eus connaissance de Zalem qui fut l'assistant de Gilaad, alors qu'il nous avait affirmé ne pas le connaître quelques semaines plus tôt, sujet abordé dans la transition précédente.

Ignis mentait comme il parlait, souvent la vérité était plus palpable lorsqu'elle était forcée de sortir. Ce n'était quelqu'un qui n'avait comme amis, que ceux qui ne posaient pas trop de questions, de sorte à ce que personne ne s'intéresse de trop près à ses affaires.

Opérations.

Revenons à l'affaire qui nous intéresse, l'opération Nouvelle Lame contre Emperor. Chronologiquement elle se situera une année complète après l'échange avec Jakes et Nikolas, sans qu'un lien direct n'existe entre eux. L'opération en elle-même se place dans une continuité politique décrite depuis plusieurs chapitres, consistant à rendre ses premières frontières perdues à la Rébellion. Comme déjà souligné, il n'était de souveraineté à nos yeux que si pour commencer notre secteur était en mesure de préserver l'intégrité de son territoire. Il est même assez amusant de penser qu'après tout ce temps, Marran se satisfait toujours autant d'une plate-bande de terre sur laquelle l'illusion est maintenue. C'est célèbre par l'absentéisme de véritables politiques que se vend aujourd'hui l'antique puissance dominante de la Cité. Au contraire de cette léthargie, nous commençâmes à réfléchir à un moyen de consolider notre frontière souterraine que l'on soupçonnait d'être occupée par des forces d'Emperor.

En effet depuis certains événements survenus un peu plus d'une quinzaine d'années auparavant, l'émergence d'Emperor au grand jour amenait avec elle une recrudescence des signalements de contacts avec les forces impériales de Méris Baltar, arrivant à un point où il était plus que normal d'imaginer leur présence jusqu'au sein de nos souterrains abandonnés. Ces signalements avaient été d'autant plus alarmants à nos oreilles quand ils venaient de la Glace de Turing, force avec laquelle Phylène et Zélie entretenaient des liens amicaux, nous permettant d'envisager une coopération à court ou long terme selon le contexte et les circonstances.

De surcroît, si l'on reprend les informations datant de l'escorte d'Alfonce, envisager une telle opération contre la Légion Samus stationnée non loin obligerait le Devops à faire un choix perdant dans les deux cas si un conflit à plus grande échelle éclatait. Soit le Devops aide le S2 et donc perd l'appui du Peuple et de la Rébellion, soit le Devops nous aide et de ce fait perd l'appui du S2. Dans les deux cas nous étions gagnants en les poussant à révéler leur trahison, ou en leur demandant de briser cette alliance scandaleuse. Nous devons cette idée à Phylène qui réalisa qu'il était temps d'agir pour permettre d'endiguer cette déviance de la part du conglomérat de vautours et qu'elle ne se normalise pas au sein du secteur.

D'un commun accord, l'aval fut donné et c'est la Gnoll qui organisa les préparatifs de l'opération conjointe à Turing dans le cadre de notre entente. Son objectif, localiser l'avant-poste Samus, le détruire, chasser ses occupants et récupérer un maximum d'informations laissées sur place.

Début.

Septième jour, deuxième semaine de l'année 316. Le rendez-vous a été fixé dans la soirée au nord-ouest du Secteur 3. Comme convenu avec Phylène, Turing devrait être de la partie. Qui, combien, impossible à dire sur le moment, tout ce que nous savons, c'est que leur participation fait partie d'un test consistant à savoir si nos mentalités sont compatibles sur le terrain. Nous nous sommes rassemblés sous une pluie battante au centre d'une rue déserte, Zélie, Phylène, Joyce nouvellement Gnoll, Dess, Sköll et moi-même pour finir de compléter notre groupe.

Tout le monde semble conscient de la nature de l'ennemi à affronter et tout le monde savait que nous partions avec un désavantage, celui de nos équipements, qui bien que complets, étaient peu avancés technologiquement en comparaison de la dotation d'un Samus du rang de la Légion. L'effet de surprise était notre seule carte à jouer sur ce coup plus que bancal que chaque tête avait accepter de tenter, au risque premier et risible d'une cuve, au pire d'une capture et d'une incarcération en Secteur 2.

Akkan
Notre guide fit irruption en étant craché par une bouche d'égout à proximité, un Turing, un des rares qu'on pouvait apercevoir dans les parages. À sa dégaine on comprit rapidement que l'organisation n'avait pas dépêché le meilleur combattant, portant une combinaison tenant plus de l'improvisation que d'un ensemble technologique cohérent. Toutefois ce dernier se présenta sous le nom d'Akkan, d'une voix aimable, presque rassurante dans le fond. Une courte discussion avec notre groupe permis de poser quelques bases sur la façon dont Emperor procède, étant alors assez peu informés sur notre ennemi lors de nos premières opérations. D'après Akkan, Emperor, du moins le régime impérial qui réside en Emperor, est une entité politique technologiquement surdéveloppée, compensant le faible effectif de la Légion. Rapidement il nous invita à descendre dans les égouts pour rejoindre notre point de rencontre auprès d'un dénommé Alec, un autre Turing dont l'histoire sera évoquée plus tardivement.

Le groupe s'avança en direction d'une bouche d'égout pour rejoindre le premier niveau des souterrains d'Orion. Comme pour les autres fois, nous arrivions les uns après les autres dans un local, petite construction fragile mais omniprésente séparant chaque échelle des galeries empruntées. La porte rattachée menant aux égouts était déjà grande ouverte, laissant là une vue sur un lieu bien insalubre, parsemé de tripes et de rongeurs de petite taille. Située au-dessus de la porte, une veilleuse nous apportait un semblant de luminosité dans cet endroit lugubre, Akkan fermant la marche et remettant la plaque à son emplacement d'origine afin de sceller notre départ. Chose assez étrange pour le notifier, l'activité exogène était réduite à son minimum comme si elle avait été chassée ou se tenait éloignée du périmètre.

Nous marchions sur plusieurs centaines de mètres vers l'Ouest du Secteur, enfin en dessous pour être exact, prenant chaque virage mais continuant de se diriger à l'Ouest, de plus en plus proche avec la frontière naturelle séparant le Secteur 3 du Secteur 2, un emplacement loin d'être choisi au hasard tant sa proximité avec Emperor lui octroyait un gain de temps appréciable en cas de transit d'hommes ou de marchandises. Akkan qui était à la tête du convoi s'arrêta devant ce qui nous apparaissait comme un grand et large escalier de pierre s'enfonçant dans les profondeurs. À vue de nez on arrivait à supposer qu'en l'empruntant on pourrait descendre 3 étages plus bas.

Akkan s'enfonça le premier, ouvrant à nouveau la marche d'une lenteur extrême, le sol lisse est devenu glissant à cause des écoulements d'eau qui avait dû sérieusement éroder la longue cavité avec les siècles. Il fait noir, sans nos optiques augmentées impossible de voir où se posent nos pieds ni où nous allons. Nous débouchons après quelques minutes sur un long couloir, plus éclairé, avec en bout de course la silhouette d'un individu vêtu d'une armure bien plus sophistiquée que celle d'Akkan, accroupi à un croisement. Il avait le regard fixé sur le fond du couloir, restant aux aguets en notifiant à peine notre arrivée à ses côtés. C'était Alec, il nous attendait pour lancer l'assaut.

Alec
Mon enregistrement se coupe, il ne me reste que des notes manuscrites pour raconter la suite. Rien ne m'aurait laissé envisager d'écrire toute cette histoire trois décennies plus tard si la suite n'avait pas été fabuleuse. Je ne peux me résoudre à ce que tout cela se perde.

Alec nous stoppe et nous fait signe d'approcher en silence. C'est un type aux airs taciturnes, marqué par les épreuves de la vie, qui pourtant partage avec les siens une détermination sans faille. Le groupe se mit en cercle et le Turing fit son rapport sur la situation en racontant avec précision les observations qu'il avait faites. En clair, l'entrée de l'avant-poste localisé était protégée par une lourde tourelle plasma, le couloir étant quant à lui gardé par une caméra braquée sur les environs. Pour atteindre la tourelle, nous avions décidé de faire diversion, Akkan nous dévoila un sac aux allures technologies nommé le Cunivamen, encore un nom sorti tout droit d'un imaginaire tordu. Le cunivamen en forme de sac avait été capable d'ingérer une charge spéciale pour le faire fonctionner, l'homme pianotant un écran intégré sans que l'on ne puisse distinguer ce qu'il avait écrit dessus. Après quelques manipulations, Akkan prit les objets que nous lui avions donné et les broya avec ses exo-gants avant de faire ingérer les pièces détachées au Cunivamen. D'étranges bruits mécaniques résonnèrent jusqu'à ce que le sac évacue de lui-même différentes pièces que le Turing commença à assembler, créant un petit leurre mécanique d'une vingtaine de centimètres.

Curieux envers cette invention et ne me retenant pas d'en placer une, je demandais à Alec si cette création pouvait avoir un lien avec Dalban Enim, ce qu'il me confirma d'un hochement et de quelques paroles, décrivant Dalban comme un bricoleur maniaque, d'après Iormun.
Le plan établi, nous passions à l'action, Phylène décrochant une grenade à impulsion électromagnétique pour tenter d'enrayer le fonctionnement de la tourelle. Le leurre mécanique lancé en première ligne ne fit pas long feu, détournant un court instant le flux de plasma à haute vitesse que la tourelle crachait dessus. La grenade lancée par la gnoll explosa faiblement au même moment, faisant dérailler nos faibles boucliers énergétiques et désactivant temporairement la tourelle. L'ensemble du groupe se lança à l'assaut de l'avant-poste dans un couloir trop étroit, assez large pour ne laisser qu'une personne derrière l'autre. Zélie fit mouche avec son fusil laser, endommageant le support qui tenait le canon. L'arme bascula sur le côté, se remettant à cracher aléatoirement des salves de plasma sans plus chercher à viser, noyant notre champ de vision de jets d'énergie d'un vif orange. Par chance, ces jets furent encaissés par les boucliers énergétiques des gnolls qui chargeaient à l'avant.
Dans la confusion, ma caméra éteinte, je me rappelle que la charge permis d'empaler un ou deux hommes en blouse ou combinaison qui gardaient l'entrée de la structure, des techniciens. Je me souviens d'un cadavre se noyant dans son sang et les tripes déjà à l'air dès lors que Joyce, Sköll et Phylène avaient fait irruption. Une sensation de malaise nous avait tous obligés à prendre quelques secondes pour réaliser qu'un brouilleur APM avait été installé dans la construction, venant bloquer le signal de nos puces une fois le pied posé à l'intérieur.

La pièce dans laquelle nous venions de pénétrer était suivie d'une seconde, plus grande, débouchant sur une sorte d'entrepôt. Deux Samus arrivèrent de cet endroit, se mettant en position sans réfléchir face à nous. "Contact. Feu. Feu". dit l'un des deux.

Ces colosses ne semblaient pas humains, portant de grandes armures d'un métal inconnu et aux nombreux reflets allant du jaune, à l'orange, au gris, ce qui semblait être les coloris dominant de ce type d'armure à l'époque. Contrairement à un humain classique augmenté, les Samus pouvaient facilement atteindre les 2 mètres 30 sans trop de difficultés, leur armure s'adaptant et épousant leur morphologie, transformant ces êtres en une sérieuse menace. Nous constations l'écart de niveau qui nous séparait sans renoncer à notre objectif, la charge reprenant, Joyce, Sköll et Phylène tout à l'avant se jetant sur l'ennemi dans une inefficacité des plus totale les premières secondes. Les armures que nous affrontions restaient presque insensibles face à nos armes. Qu'il s'agisse des tirs de Zélie ou de Dess, ou encore de nos épées, aucune de nos tentatives ne parvint à percer le blindage de nos opposants, réduisant peu à peu nos espoirs.

Légionnaire Samus
Dans une manœuvre désespérée, nous profitions d'un moment où les deux légionnaires rechargeaient leurs armes pour poursuivre le combat. Assisté de Joyce, je parvenais à faire ployer le genou à l'un des deux ennemis en me focalisant sur des points plus vulnérables de ses jambes, quitte à briser mon épée pour y parvenir. Zélie continua de maintenir la pression sur le second jusqu'à ce qu'il dégaine une lame pour tenter de porter secours à son allié. D'une grande enjambée, il fonça sur Joyce, abattant violemment son arme sur sa dermique en morceaux, tranchant dans le vif pour laisser s'effondrer ses tripes sur le sol. Le sang s'écoula à flot sur nos pieds en voyant le corps de Joyce qui laissait s'échapper des gargarismes.. le légionnaire au milieu de la mêlée hurlant ces mots..

Pour Emperor !!
Choqués par ce qu'ils venaient de voir, Sköll et Phylène foncèrent tous les deux sur le Légionnaire responsable de la mort de Joyce, l'un avec son Argimensor, l'autre dégainant sa masse énergétique dont les arcs lumineux d'énergie éclairaient toute la pièce. Dess s'empressa de recharger ses armes, figée face à la violence de l'horreur et moins habituée à cette sauvagerie des combats qu'elle découvrait au péril de son innocence. Pendant une poignée de secondes elle était comme pétrifiée sur place, reprenant contenance pour assister le combat avec ses tirs. Zélie fit de même, noyant la pièce de ses tirs de laser dès qu'une fenêtre lui permettait de faire feu, déstabilisant les mouvements du Samus resté debout.

La rage est un bon moteur émotionnel, le groupe s'acharnant sur le tueur au point où celui-ci était devenu incapable de riposter. Il ne faiblissait pas malgré les coups, reculant de quelques pas au centre de la pièce. Ramassant l'arme de Joyce, je tentais vainement de trancher la tête de celui à genoux, la résistance de l'armure ne permettant que de faire couler un mince filet de sang, les yeux du guerrier tout juste visibles derrière la visière de son casque.

À cause du choc qui s'ensuivi, je reste incapable de décrire avec précision ce que mes yeux ont vu. Comme nous l'a dit Alec après l'affrontement, le suicide n'a lieu que si la bataille est perdue. Le Samus debout au centre de la pièce s'était immobilisé. Était-ce un son ou une parole, il n'empêche qu'Alec nous hurlait de nous mettre à couvert, certains se cherchant un couvert dans le couloir, d'autres derrière les consoles et meublements de la pièce. Pour ma part, je me servais de l'autre Samus en mettant derrière lui, espérant profiter de son armure pour m'en sortir.
Soudainement, une gigantesque déflagration prit possession de la salle dans laquelle nous nous trouvions, des flammes bleutées allant de l'argenté au turquoise filant sur les murs et carbonisant tout ce qu'elles rencontraient et détruisant par la même occasion les armures des Samus que nous espérions pouvoir récupérer. Je me retrouvais recouvert du sang et du squelette d'un des Samus que nous affrontions quand l'autre s'étant fait exploser était retourné à la poussière. En-dehors de Joyce morte plus tôt, chacun s'en était sorti sans blessure grave, mais avec un souvenir puissant de cette explosion, effrayante et magnifique.

Notre surnombre nous avait offert la victoire sur l'avant-poste, relativement peu protégé, délogeant ses quelques occupants de nos souterrains. Les Turings se chargèrent de leur côté de la suite des opérations notamment en réalisant l'inventaire du lieu. Grâce à ça, nous avions eu l'opportunité de partager certaines ressources entreposées par la Légion, tout comme un ensemble de données avaient été extraites d'un des serveurs juste avant de repartir vers la surface, données que nous allons analyser dans l'épilogue.


Épilogue.

Une conclusion longue et nécessaire s'impose à la fin du rapport pour figer des informations et les garder en mémoire pour la suite.

  • Conséquence directe de l'opération. Emperor abandonne les souterrains d'Orion, la frontière est fixée à la même longitude que le mur intersectoriel Ouest séparant les Secteur 2 et 3. Toute incursion d'Emperor va par la suite être jugée comme un acte hostile et une provocation envers le mouvement Rebelle.


Méris Baltar (ID84)
  • Le régime de Méris Baltar situé en Emperor réinvestit les souterrains de Marran via plusieurs avant-postes. L'influence politique exercée par Emperor sur Marran est importante, facilitant leur installation. Baltar se considérant comme le successeur des Enclism impose un fort encrage idéologique suscitant l'admiration voir la fascination des élites installées en Marran à la tête d'un empire déclinant. Cette vassalisation de facto n'est jamais reconnue officiellement par l'Ambassade du Secteur 1, qui profite pourtant d'un support politique et militaire.


  • Du côté de la Glace de Turing, Akkan et Alec, membres d'un mouvement nomade lutant contre le régime imposé par les IA majeures et protégé par Emperor, retournent auprès des leurs. La Nouvelle Lame développe ses liens avec l'organisation.


  • Au terme de l'opération, nous récupérons du matériel ainsi qu'une puce de donnée présente sur le site de l'avant-poste Samus. Plusieurs caisses de matériaux sont acheminées jusqu'au quartier général de la Nouvelle Lame, en majorité du Tibérium et de l'Illumine. L'Illumine est un matériau classé rare, car impossible d'en acquérir en usine. Ses propriétés seront étudiées puis exploitées ultérieurement.


Voici le contenu des données récupérées à l'avant-poste :


Protocole Fox
  • Mise en place d'un avant poste de surveillance - Ok
  • Surveiller la matrice d'Orion - En cours
  • Neutraliser Le Blanc - En cours
  • Retrouver Prophète - Non initié
  • Surveiller toute activité de Turing - En cours


Effectifs assignés:
  • Trois techniciens
  • Deux Samus
  • Cinq unités de combat


La matrice d'Orion a connu ces derniers temps divers événements plus ou moins appréciables.
Qu'il s'agisse de Zalem, disciple de Gilaad Maltorius se faisant passer sous le pseudonyme de LeBlanc ou ce plongeur compétent connu comme Prophète.
Tout laisse à croire que de sombres desseins se trament au sein d'Orion.
Une surveillance des principaux groupes Orionites et requises, trouvez les liens avec Turing et signalez toute anomalie.

Aucun engagement avec les cibles n'est à réaliser, les individus sont dangereux et nous déplorons déjà la perte de notre assassin Lifev.

Samus Prime Jonas, Corps Expéditionnaire.


Jonas
Fiches Damnatio Emperor
Zalem
Supposé Disciple de Gilaad Maltorius, l'individu a démontré au cours de ses agissements détenir des connaissances très poussées en matière de manipulation ADN et les sciences du vivant.
Nous supposons qu'il détient là un QI hors norme de par ses prédispositions et son aisance à se lancer dans des domaines de connaissances dont il ne peut avoir aucune donnée.

Sa mise à prix est de 20 000 000 Crédits.
Peine encourue: 150 ans


Prophète


D'identité inconnu, le "Prophète" est un hackeur émérite.
Nous supposons et j'insiste bien sur ce mot car l'individu ne laisse aucune trace, uniquement de maigres mouvements de données... que ce dernier a hacké et ce à plusieurs reprises le réseau des Centre de cryogénisation.
Le personnel du service n'a pas souhaité en dire plus sur l'incident.
Ce plongeur est responsable de la mort cérébrale de plusieurs NetKeepers, cette menace n'est pas à prendre à la légère.

Sa mise à prix est de 80 000 000 crédits.
Peine encourue: Ad vitam.


Ignis Calver


Criminel de renom, fondateur du groupement B.I.C., frère de Hector Calver, connu sous le pseudonyme de Nikolas. Il réside principalement en secteur Galibran.
Nous savons de source sûre qu'il collusionne gravement avec le Secteur 9 d'où le laboratoire Goradryn et qu'il participait au commerce de monitoré. Il est accusé d'attaque sur Emperor, de meurtre, de vol et libération de prisonniers de l'Iluseum, vol de la puce d'Aessa Amstrade. Très proche d'Orion, nous connaissons ses proches : Vid Calver Blossom. Suite à sa fuite d'Orion, il change de nom et d'apparence, nous n'avons plus de contact.

Sa mise à prix est de 400 000 000 crédits.
Peine encourue: Ad vitam.


Iormun


Fondatrice du mouvement de Turing, cette individu est responsable de bon nombre de pillages matériels au sein des secteurs Marran, Emperor, Orion et supposons également Omnichron.
De nature instable, cette folle souhaite la fin du règne de nos précieuses IA Majeurs, garantes des structures de la Cité.

Sa mise à prix est de 20 000 000 crédits.
Peine encourue: Yeux d'Adèz et 500 ans.


- La puce de données nous révèle le lien entre Zalem et Gilaad Maltorius dont j'ai parlé au tout début de cette chronique.

  • Par déduction, les activités de Zalem, Gilaad et Ignis entrent dans la sphère d'influence du Nexus, Secteur 9, entre autres via le laboratoire Goradryn. Ignis Calver a agi comme intermédiaire dans la récupération et la rénovation du laboratoire avant que celui-ci ne soit mis à disposition de Gilaad et de son disciple Zalem. Le premier-né et son disciple ont mené des recherches et des manipulations dans le domaine de la génétique, à la fois autour des problèmes de fertilité, et autour d'un projet consistant à créer une race dite parfaite, se soldant par la naissance des abominations génétiques présentes dans le laboratoire.


  • Au niveau d'Ignis Calver, il apparaît clairement que le Premier-Né a menti lors de notre précédente rencontre et connaissait très bien les détails entourant l'existence de Zalem, et sa fuite en Secteur 3. Sa liaison avec le Secteur 9 ne fait plus aucun doute, cependant plutôt que d'en être un des acteurs principaux, Ignis est une figure intermédiaire, en périphérie du centre politique du Nexus. Galibran est de fait un Secteur tampon dont la subsistance est tolérée et assurée par le Nexus en échange des services de Calver. À cela se rajoute le mandat d'arrêt d'Emperor dans lequel nous trouvons un détail au sujet d'un potentiel commerce de monitorés.


Ignis Calver (Nikolas) (ID37)
  • Petit aparté sur ça. En réalité, s'il nous manque énormément d'informations en l'an 316, nous apprenons bien des années plus tard qu'un marché aux puces existe réellement et qu'Ignis était un des principaux pourvoyeurs de cette traite d'êtres humains, utilisant Galibran pour attirer des survivants et pucés présents dans l'ensemble de la Cité. Ses agissements vont se révéler être bien plus graves que ce qui est suggéré dans la puce de données.


  • Ignis est conforme aux descriptions qui sont faites de lui, sa logique criminelle s'applique encore aujourd'hui. Les actes mentionnés contre Emperor dans le mandat ne sont une surprise pour personne, même si la mention du vol de la puce d'Aessa Amstrade ouvre de nouvelles questions, dont une partie des réponses se trouve dans le lien existant entre la famille Calver et Amstrade. Ce n'est pas un sujet sur lequel je m'attarde, d'autres archives existent déjà et parlent de cette relation justifiant le vol de la puce.


  • Pour la Nouvelle Lame, à l'apparition de ces informations, il devient difficile de tirer des conclusions hâtives. L'écriture de cet épilogue ne se fait pas sans que la suite soit connue, aussi qu'Ignis soit incriminé avec autant de virulence tient compte des actes futurs. Au moment où tout ceci se déroule, nous étions déroutés et encore sceptiques, ne cherchant pas à donner autant de crédit à quelques impériaux illuminés.


Iormun
  • Les informations concernant Iormun ne nous apportent rien de plus que nous ne savons déjà. La seule mention des Yeux d'Adez fait référence au casque de torture psychique utilisé par Emperor.


  • Le prophète est une entité que nous n'allons jamais revoir même dans les décennies qui suivent. Impossible de créer un lien ni même de percer à jour les secrets qui l'entourent. Aucune mention ne sera faite de lui dans les années qui suivent l'opération, il est un mystère. La seule chose qu'Alec avait pu nous dire est qu'il en avait déjà entendu parler, que c'était un mec invisible sur la matrice. Il était notamment recherché dans l'inframatrice, un plan inférieur à la matrice classique.


  • Outre toutes ces informations, les peines encourues restent exorbitantes et nous montrent à quel point Emperor ne plaisante pas avec ceux qui causent du tort au régime.


Pour conclure l'épilogue et la Chronique, nous pouvons maintenant créer une première esquisse du tableau géopolitique qui se dessine. Nous percevions l'apparition de certaines personnalités autour du Nexus, qui demeure un secteur farouchement isolationniste. Gilaad et Zalem semblaient nettement en lien avec le Secteur 9, là où Ignis était tenu légèrement plus en retrait. En recroisant les informations accessibles grâce aux accréditations et celles justement acquises aujourd'hui, la concordance était plus que parfaite. Lorsque qu'Emperor sous l'égide de Méris Baltar s'est dirigé vers un développement technologique rapide centré sur la cybernétique, le Secteur 9 dès le début de la troisième ère a été désigné comme un secteur isolé sous la tutelle d'une intelligence artificielle aliénée et destructrice, à la tête d'une force monitorée éradiquant toute vie dans un halo autour du secteur. Aujourd'hui, nous pouvons apporter une nuance sur cette vérité, grâce à l'existence de Gilaad et de Zalem. Le Secteur 9, dépourvu de moyens pour créer de nouvelles puces afin de créer de nouveaux individus, a bel et bien instauré un système esclavagiste avec comme plaque tournante un commerce de puces APM. Rencontrant ces difficultés, des scientifiques comme Gilaad dont le savoir est acquis au Secteur 9, se sont mis en tête d'enlever des scientifiques dans différents secteurs pour le servir et lui permettre d'atteindre ses objectifs, objectifs qui furent intimement liés à la création d'une race parfaite, et à la fertilité qui d'une certaine façon résoudrait un des problèmes majeurs que rencontre le Nexus. Naturellement, le Nexus est une puissance politique et militaire qui s'est en grande partie tournée autour des sciences du vivant pour survivre, paradoxalement à la mort qu'elle propage.

Loin d'excuser le mal causé par ces différentes personnalités, l'opération contre l'avant-poste commence à faire la lumière sur les questions posées depuis la première Chronique. Comme vous le verrez dans la suite, tout ce que vous apprendrez ici sera impactant à certaines échelles. Il ne fut jamais question de découvrir, puis d'oublier, tout est connecté.




Pour toute question, contactez Flÿnn et Zélie.

◊ Commentaires

  • Mara (380☆) Le 06 Janvier 2023
    Je suis vraiment pas fan des Samus, j'ai pas connu leur introduction dans le jeu ne jouant pas à DC à ce moment-là, mais je les découvre grâce à tes chroniques, qui sont un plaisir à lire. J'aime pas le secteur Emperor sur le plan idéologique : le secteur Marran s'est fait chourave son impérialisme fascisant, vu d'ici le secteur Emperor est une copie idéologique de Marran dans sa période ultra. Dépossédés du verbe tout-puissant, à savoir "C'est nous qu'on protège Son héritage", nous nous retrouvons dans un statut quo où petit à petit l'identité du secteur Marran se lisse et s'enlise, seules quelques personnalités témoignent encore d'une certaine ferveur, de la pratique d'un culte, mais la vanité et l'égo de l'idéologie Marrane semblent loin désormais et je le regrette!
  • Phylène (1948☆) Le 06 Janvier 2023
    C'est pas vraiment la faute du Secteur Emperor tel qu'il a été écrit, cependant. D'ailleurs Emperor prône un ultra impérialisme technologique. Ce sera sans doute mis plus en avant au travers d'autres chroniques de Flÿnn, mais y'a des profondeurs plus intéressantes que simplement "on protège Son empire"