Recherche

EDC de 63774

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 63774

Cacher

▫ Le Feu, le Fer, le Sang [Archive]

Consultable sur l'AITL Rebelle seulement. Article servant d'archive HRP. Commentaires HRP.

Est-il faux de dire que vous êtes oisifs, paresseux, emprunt de haine depuis tant de temps et de passivité les années passants ? Vos discours et déclarations sont systématiquement démagogiques et irrationnels et le secteur assiste impuissant à cette mascarade continuant de travestir ce que la Rébellion, fut un temps, défendait de tout son cœur malgré les différences.

-----------

Oui, aujourd'hui il n'est pas inconcevable de dire qu'un peuple en a substitué un autre et que les valeurs rebelles ancrées dans une mémoire collective, dans nos us et coutumes, dans notre manière de vivre, ont disparues et ont été remplacées.

Je suis donc obligé d'admettre qu'en 344 après la Fondation, le Secteur Rebelle d'Orion, tenu depuis plus de 140 ans, a changé, et s'est laissé lentement glisser vers une pente qui le rapproche du système impérial, toujours plus ordonné, hiérarchisé, autoritaire, répressif et raciste. Ceci n'est pas la faute d'un groupe proche des idées impériales, bien que ses membres aient été les vecteurs de ces idées, mais une faute collective, une paresse de l'esprit qui a fait entrer dans le champ politique rebelle des positions douteuses et complices des doctrines combattues par tout un peuple au moment de la Révolte.

Je vole les mots d'un ami, trop lucide à mes yeux pour ne pas le citer : "Il y a un groupe de personnes immatures qui mène en partie ce secteur à sa perte par ses méthodes impérialistes." - Gäähl.

Les faits sont les suivants. La question posée était, la rébellion doit-elle s'éteindre ? Devons-nous accepter que ces complots et ces duperies effacent tout notre passé pour que le seul Secteur Libre de la Cité, comme il était appelé, adopte un modèle post-impérial ? Non, évidemment, mais tous les signes montraient que c'est ce vers quoi on se dirigeait dans l'indifférence générale. Nous avons pourtant prévenu à maintes reprises que le S1 s'implantait peu à peu en Secteur Rebelle, nous l'avions dit mais personne ne voulait écouter.

Hors, nous ne serons pas les alliés de ces gens qui cherchent à brader la Rébellion et à en faire une mélasse confuse et prompte à se reconnaître en tout point dans le peuple impérial, soi-disant d'après certains, presque aussi libre que nous le sommes. Les combats hypocrites sont terminés, ces choses-là sont révolues et il ne faudra pas compter sur notre silence pour continuer de mener le secteur vers sa perte, car avec ou sans argent, ceux que nous combattons en ce moment continuent de s'attaquer à ses fondations et veulent à tout prix faire disparaître les derniers dépositaires de notre Histoire.

La Nouvelle Lame Sanglante restera un rempart pour l'ancienne Rébellion, nous resterons sur notre ligne de conduite et suivrons un agenda politique rebelle qui ira en faveur de l'insurrection et en défaveur des vendus et de ceux qui pactisent avec l'effondrement du Secteur. Les Secteurs Impérialistes et Esclavagistes demeureront des ennemis séculaires et nous construirons un havre de liberté pour les peuples de la Cité, en Orion, en Galibran, et bien ailleurs. Ceux qui s'opposeront à cet horizon, par des actes de sabotage internes, seront accueillis avec le Feu, le Fer, et le Sang, et il n'y aura aucune pitié envers les parjures qui se drapent d'un manteau rebelle pour tenter de nous détruire de l'intérieur.

La politique menée par ces parjures a été jugée irresponsable et incompatible avec la Rébellion. Après discussions et négociations avec ceux qui ont participé au retrait des crédits des organisations, l'argent a été rendu au Quartier Général Rebelle en dehors du contrôle des prétendus chefs de pôles afin de trouver une meilleure sortie de crise, et que le Secteur avance, comprenne ce pourquoi un jour, les accréditations lui furent retirées, et pourquoi il est important de préserver un système éloigné de celui de l'Empire.

Le Feu, le Fer, le Sang.
Pour la Rébellion,
Flÿnn Narrelheim.

◊ Commentaires