Recherche

EDC de 63774

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 63774

Cacher

Chronique de la Lame : Les Marcheurs de la Lame Sanglante - Partie 2

Spoiler Alert : L'article contient des spoils sur le BG, ne pas lire si vous préférez le parcourir autrement.
Espace matriciel visible uniquement en SR. Votre personnage n'a pas connaissance de l'écrit si personne ne lui en a parlé.

Flÿnn a écrit :
L'engin passe en 8 roues motrices, ses grands projecteurs s'allument et nous partons pour finir le trajet dans l'Eldocrado. Dans le smog on cherche nos proies, non, pas encore les impérialistes mais il faudra peu de temps pour qu'un troupeau de Rativorus soit aperçu au milieu des plaines. C'est un peu l'euphorie générale, Zélie abat le premier rativorus d'un tir de fusil laser pendant que Glasha arrose l'horizon, Phylène se met comme souvent à hurler, les rativorus encore en vie hurlent en retour et se mettent à courir pour sauver leur vie, Ignis roule sur un des cadavres abattus. Je crois.. qu'on a tué un peu plus de nourriture que prévue mais on fera avec, ah et je n'ai pas donné d'indications géographiques mais pour le dire assez simplement, après le passage de la jungle nous avons contourné les ruines par l'Est moins radioactif et nous avons continué la route en partance vers le Sud Est du secteur Galibran, toute la zone Sud constitue la plaine.

L'Arsak devient notre campement du soir, il était déjà tard et nous voulions être en forme pour rejoindre le laboratoire. Le monster truck devient notre abri pour la nuit, chacun descendant et trouvant sa place aux abords. Un feu est allumé pour la soirée et moi et d'autres commençons à dépecer les rativorus éclatés au sol, récupérant organes et chairs que certains font cuire et que d'autres mangent crues. J'aurais ainsi partagé avec Zélie un des cœurs exogènes récupéré pendant la soirée, un souvenir inoubliable dans un secteur inhabité, prononçant des paroles prémonitoires plus de 20 ans avant les faits.


Rativorus
Zélie: On peut construire une nouvelle rébellion ici!
La plus part des gens n'en veulent pas en SR

Pendant la soirée j'offre une boite de raviolis périmée à Ignis. Il ne faut pas aller chercher plus loin, j'essayais d'égayer la soirée et le bonhomme se laissa avoir comme un bleu bite. Je vous raconte pas sa réaction, tout a été filmé. Le groupe passera la nuit dans cet endroit au milieu des plaines, entouré par des bruits exogènes lointain et par le son du smog balayé par les vents en hauteur. Il y a un faux sentiment de liberté dans un lieu aussi désolé, à découvrir l'inconnu à l'échelle d'une vie confinée dans un secteur.

Flÿnn: T'as la dalle ? J't'avais ramené une spécialité d'orion tiens, c'était l'occaz d'ouvrir cette boite.
Nikolas: Ah ouais ? C'est quoi ?
Flÿnn: C'genre.. et il va ramener son sac vers lui, pour aller y chercher la boite de conserve ramenée Des raviolis mais cuisinés à la main tu vois.
Nikolas: Des raviolis ? Ok.. On m'a jamais proposé de manger des raviolis.
Flÿnn repousse son sac pour mettre la boite devant lui, se servant de sa dague énergétique pour découper la capsule du haut et libérer le menu.
Flÿnn: J'sais pas si tu veux faire chauffer mais tiens.
Nikolas saisit la conserve, les observe avant de renifler la mixture dedans, l'autre main, tirant d'un étui une dague.
Nikolas pique avec la pointe de sa dague, et goûte la raviole, qu'il machouille, hochant de la tête doucement vers Akili.
Nikolas secoue la tête vers Flÿnn, trouvant que les ravioles ont un goût ignoble.
Nikolas souffle après en avoir pris quelques unes. Jetant la conserve, tirant une grimace horrible.
Nikolas: J'aime pas du tout..ça pourrait buter un Pragarr ces saloperies.
Nikolas s'éloigne un peu, avisant son pad, se tapotant le bidou sous la cuirasse, lui disant.
Nikolas: Calme toi pépère.. Calme toi.
Putain, j'vais me chier dessus ou quoi ?!
Flÿnn: Y'a un truc qui va pas .. ?
Nikolas: Rien.. J'parle à mon pad..
Nikolas souffle longuement, pris de sueur froide, mais n'en arrive pas la méga chiasse. Il prend le temps de respirer.
Nikolas: Saloperie de ravioles de merde..
Flÿnn penche la tête vers le bonhomme, soucieux de son état visiblement. Ohbah c'est d'la nourriture d'orion.. faut avoir l'estomac costaud..
Zélie: Tu deviens fragile faut croire.
Nikolas: C'est pas de la bouffe, c'est de la grosse daube.. De la vraie bouffe ça existe plus..
Quelle merde ton truc..
Je te fais plus confiance question bouffe.

Jour 2

Au deuxième jour la tension prenait le dessus. L'impérialiste Akili détachée du groupe et de la mission provoqua par son comportement exécrable des engueulades dans l'équipe. Personne ne comprenait pourquoi cette intrus se sentait autant en sécurité. Sa vie était en jeu mais Draexia se mit à la protéger à la surprise générale. Si l'on se questionnait déjà sur son allégeance il n'était plus permis de croire qu'elle soutiendrait tant la rébellion que l'opération en cours pour la suite. Cette agitation a eu comme conséquence de mettre un premier coup au moral général, le groupe se scindant déjà en deux entre les rebelles et ceux qui décidaient de suivre Ignis sans rien questionner de ses intentions.

Mis à part ça.. on a fait un petit tour dans le coin, un point sur la géographie. Le Secteur 6 est recouvert par le smog mais il est plus léger. Galibran est divisé entre 4 zones, même 5 je dirais plutôt distinctes. La première au Nord est la jungle s'étendant sur plusieurs kilomètres, suivie par les ruines de l'ancienne ville de Galibran, c'est un amas de ruines se trouvant vers le centre du secteur, un ensemble de bâtiments par centaines majoritairement effondrés suivant la zone de l'impact, bien que certaines bâtisses plus à l'Est en s'éloignant penchent voir ont encore tenu le coup en dépit de dégâts conséquents. Cette ville est composée d'un centre-ville reconnaissable à une très grande allée horizontale Est-Ouest, autour de laquelle se trouvaient d'anciennes entreprises vides et délabrées comme le reste mais aussi la fameuse Tour Calver et le centre de clonage en ruine à environ 100 mètres de cette dernière. Plus au Sud se trouve donc l'Eldocrado, les plaines de Galibran. C'est un sol grisâtre et plat qui encore plus à son Sud commence à former un relief montagneux. Le Sud proche du Nexus est une zone à relief, le sol s'élève en formes rocailleuses jusqu'à ce que le Mont Gabbro soit visible au loin dans l'extrême Sud Est. La dernière zone est toute la partie Ouest du secteur formant une partie du point d'impact de la météorite ayant causé la Catastrophe de 193 AUC. La zone à l'extrême Ouest est effondrée et la radioactivité y est mortelle, les effondrements périphériques se poursuivent dans l'Ouest de Galibran jusqu'à ce que les radiations s'atténuent en arrivant vers le centre. Rappelons qu'aucun réseau classique matriciel ou autre n'existe en Galibran, il n'y a pas d'antenne reliant nos technologies entre elles.

Bref reprenons. Même si on s'est fritté, j'ai pas dit que tout le monde avait vrillé d'un coup. On n'était pas là pour faire cuire des brochettes de rativorus même si c'est ce que Glasha a fait toute la soirée voir toute la nuit avec un appétit presque insatiable. Le Premier-né nonobstant la description que j'en faisais avait toujours quelque chose à dire qui sortait des livres d'histoire et si tout ce qu'il disait n'était pas toujours la stricte vérité, il aidait à mieux comprendre comment la Cité s'est bâti et comment lui et ses confrères ont évolués à l'intérieur. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'était un bon professeur car il ne voulait jamais s'étendre dans la discussion mais ces échanges ont alimenté nos archives et nos connaissances pour les futures et très nombreuses opérations menées après celle-ci. Ignis Calver aura d'ailleurs plusieurs fois mis en cause les informations fournies par les IA, incomplètes, tronquées par l'action d'autres Premiers-nés. Bien que disposant d'une bien plus grande liberté que la nôtre la discussion du jour porta sur la sienne. Il nous fit rapidement comprendre que sa propre liberté était relative et limitée, comme ses accréditations ne lui étaient pas indispensables. Sa vie se résumait souvent à se terrer dans ce secteur qu'il habitait autrefois, il était très loin de l'idée qu'on se faisait de lui malgré son âge avancé de plus de trois siècles.

On en profita pour faire un rapide briefing de la suite. La sentinelle qu'on avait croisée un peu plus tôt dans la forêt était un patrouilleur du Nexus, visiblement une sentinelle errante. Le Sud de Galibran lui, à partir du Nexus jusqu'à la zone frontalière est remplie de ces patrouilleurs d'une taille allant de 8 à 10 mètres. Produites par le Nexus elles servent à éradiquer toute vie dans la zone de leurs patrouilles, enfin c'est ce qu'on a cru.

On a une discussion avec Ignis pour nous recentrer sur la mission, un rappel ne faisait pas de mal. Dans le laboratoire se trouvait 2018, une créature abominable et d'autres saloperies de la même nature que nous devions nettoyer avant de faire sauter le laboratoire, c'est la créature dont Alastor voulait se venger pour avoir tué les membres de son premier bataillon impérialiste. Avec un 2018, on se doutait qu'il y avait un 2017, mais aucune n'avait jamais atteint son stade. Toutes ces expériences étaient nées de ce même laboratoire aux mains de Calver et des hommes du Nexus qui faisaient pression sur lui, mais ça nous l'apprendront un peu plus tard, le Premier-né ne donnant pas ou peu de raisons quant à ses objectifs personnels. Je n'aime pas le ton qu'il emploie à l'approche d'Alastor, son désir de l'épargner ne coïncidera jamais avec l'acte qu'il a commandité une fois de retour mais nous en reparlerons là aussi.

En fin d'après-midi de ce deuxième jour un vent léger balaye le smog et une pluie commence à s'abattre sur le groupe, on ne voit presque rien devant à cause du brouillard, tout est déprimant mais on se met à avancer dans un sol boueux. On reprend la route à pied cette fois vers le Sud Est, le terrain devient plus montagneux et c'est comme si une chaîne de montagnes se dessinait devant nous sans qu'on puisse en voir le sommet, ce qui n'a fait aucun sens dans un premier temps. Qu'une montagne existe intra-muros sans laisser de traces dans les archives, en plein dans un secteur fut-il peuplé à une époque, ça n'avait pas beaucoup de logique pour nous et on cru un instant que le groupe s'était aventuré dans le grand extérieur. Des grandes silhouettes étaient visibles au loin sur cette montagne, des sortes de golem humanoïdes géant, la nervosité montait dans le groupe sans pour autant faire marche arrière.

Le groupe se trouvait à environ 200 mètres d'une entrée, d'un tunnel creusé à même la roche qu'il fallait emprunter mais c'est alors qu'un bruit saturé se mit à vibrer tout autour de nous depuis les silhouettes géantes entraperçues une seconde plus tôt. L'une des formes pointa dans notre direction des rayons lasers oranges traçant au travers du smog en ciblant plusieurs membres du groupe. La sentinelle après un second avertissement sonore assourdissant, s'approchant pas à pas, avec ses énormes pas à une vitesse vertigineuse, ses bras se dépliant, déployant deux énormes miniguns.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=XVoU30ixHrM[/youtube]
Extrait audio Sentinelle
Nikolas: On peut rien faire, on va tous crever.

Je ne sais pas s'il s'agissait d'une mauvaise blague mais même lui pensait que c'était la fin. Tout le monde s'agitait, courir était la seule option face à une telle puissance à la fois majestueuse et terrifiante faisant 5 fois notre taille. Les enregistrements ne permettent pas de décrire avec précision ce qu'il s'est passé, je me rappelle avoir couru comme les autres pour éviter les tirs de l'entité pendant que Nikolas gueulait une sorte de mot de passe, ou commande vocale qui n'eut aucun effet sur l'instant. "ACTARION VICTARION". La sentinelle recula d'un pas pour pivoter, suivant ceux d'entre nous qui tentaient de la dépasser, les gardant face à elle. Dans la précipitation je répétais les mots d'Ignis sans grande conviction mais c'est alors qu'elle se figea, les rayons oranges devenant jaunes et une voix robotique, grave, sortant du mécanoïde. "IGNIS CALVER". La vérité est moins glorieuse, le gars se foutait de notre gueule et voulait s'offrir un petit spectacle, la peur d'une vie d'être rayé de la carte par un de ces titans. S'il ne pouvait pas les contrôler, elles ne l'attaquaient pas, privilège d'un homme fourré dans les combines du Secteur 9. Actarion Victarion, il disait que c'était l'un de ses pseudonymes d'ailleurs mais plusieurs rumeurs offraient ce pseudonyme à d'autres personnes, à ce stade chacune de ses vérités avait le son d'un gros bobard comme il aimait les distiller.

En continuant de marcher vers l'objectif, on découvre autour de nous dans la roche saillante un trou, un tunnel creusé dedans. La roche est un mélange de granite et de calcaire avec une très faible concentration de Gabbro. Dans le noir complet avec nos lunettes et casques de vision nocturne, chaque membre du groupe se met à arpenter la galerie. On tombe sur une lourde porte blindée arborant des lumières oranges sur les côtés éclairant le devant de la porte, elle possède une inscription, In posterum iacet in pulpito, traduction, L'avenir est dans la chair. Ignis dit qu'il y avait une faute dans la citation et que les Goradryn étaient des tanches en latin, c'est ainsi qu'on apprend qu'il s'agissait du laboratoire des sœurs ID 13 et 14, redécouvert et récupéré par le Calver. Son pad lui permet d'ouvrir la porte donnant accès à un autre sas faisant office d'antichambre, il y a un silence de mort, l'autre sas est déjà complètement ouvert et rien n'est éclairé. Zélie repère des débris et traces de sang séché mais rien de récent à première vue, le poste de sécurité quant à lui doit se trouver juste à notre gauche après notre entrée.

Zélie entre la première dans le poste de sécurité, les droïdes assassins semblent avoir fait leur office bien qu'ils aient été bousillés dans l'affrontement. Du sang en grande quantité coule de la table des commandes jusqu'au sol. Nikolas s'installe quant à lui et bidouille les manettes jusqu'à en faire grésiller les haut-parleurs du laboratoire.


Droïde assassin de Calver
Nikolas: Allo, allo, ici Nikolas, je suis accompagné des marcheurs de la Lame Sanglante. Alastor, et impérialistes.. Le jour de votre mort à sonné. On vient vous chercher, attendez nous. Quelque chose à ajouter ?
Phylène: T'es un sale con

On n'était pas ravi de le voir nous annoncer de la sorte, surtout Phylène. Effet de surprise, zéro, c'était à croire qu'il voulait nous enterrer avec sa créature et eux. M'enfin il rembobinait la vidéo sur les écrans pour qu'on puisse découvrir le périple des impérialistes dans les lieux, jusqu'à nous montrer Alastor, Ragron, Sindavia, Akjus, Full, Tex, Korskarn, Flip, Djoogo et Ulsgühr lors de leur attaque des droïdes de combat. Au corps-à-corps, on voit les droïdes blesser gravement Djoogo qui s'effondre, son armure complètement anéantie d'un seul coup, ils se font l'instant d'après pulvérisés par Ragron, Full, Korskarn et une espèce de petit exogène apprivoisé mort pendant la bataille. Sur les écrans nous voyons toujours le groupe impérial passer la nuit dans les bureaux, s'aventurant le lendemain plus au nord où se trouvent les lignes de production du laboratoire. Full s'essaye à quelques manipulations sur le terminal avant de le détruire d'un coup de masse sans qu'on ne le comprenne, même ses compagnons sont perplexes en le voyant faire. Les écrans deviennent noirs et on n'en verra pas plus.

Les échanges qui s'en suivent avec Nikolas nous laissent autant perplexes que lui. Un coup il voudra buter les impérialistes, l'instant d'après il voudrait qu'on privilégie le dialogue pour s'assurer que ses expériences ratées en génétique soient bien abattues. Je crois que c'est à ce moment que nos regards se sont croisés, l'objectif était à portée de main peu importe les intérêts personnels du Calver. Il se passe d'ailleurs la scission la plus importante dont je parlais tout à l'heure, celle d'une partie du groupe dont les objectifs ne coïncident plus. Draexia Akili et Stoner se désolidarisent du groupe en nous voyant avancer et décident de ne pas se joindre à la suite de l'investigation qui nous mènerait inévitablement à l'affrontement avec les impérialistes.

Pinpin, Zélie, Phylène, moi et Glasha décidons de pénétrer dans le premier couloir face à nous, Zélie en éclaireur, mais avant même que nous ayons eu le temps de nous apercevoir d'autres présences des grenades se mettent à exploser autour et face à nous. Phylène et Zélie tout à l'avant se prennent une déflagration de plein fouet, la première recevant des éclats dont les plaies se mettent à saigner, quand Zélie de son côté est violemment brûlée et prend feu comme une torche vivante dans des hurlements stridents, zigzaguant de panique. Le groupe impérialiste n'est pas épargné à cause de Djoogo qui dégoupilla une grenade à leurs pieds, Alastor projeté contre le mur et KO, Korskarn pas loin d'y passer aussi à ce qu'on a cru comprendre. On sait que les impérialistes sont proches, très proches et malgré notre sous-nombre et le refus d'une partie de l'équipe de nous aider, on décide d'avancer avec nos seules forces prêtes à combattre.
On entend d'ailleurs Korskarn beugler de là où ils se trouvent, nous avertissant que le laboratoire allait sauter, mais putain qu'est-ce qu'on en avait rien à foutre.. On n'avait même pas exploré l'endroit qu'ils venaient d'enclencher sa destruction. Zélie quant à elle s'effondre sous les flammes pendant que Nikolas tente de la tirer vers l'arrière, aidé de Draexia. Stoner regarde.


KorSkarn: "STOP ! Sombres cons, dégagez le passage, tout vas sauter ! ON SORT TOUS OU ON MEURT TOUS"
Nikolas: Putain !! Ils ont mit une bombe.
Djoogo: Phyl' ... ou v'nous suivez ou on crr'vee tous ... j'veux pas t'morr't mais c't'entrr'es vos pattes.
KorSkarn: "C'était le but depuis le début, on a plus que 5cm ! MAINTENANT !"

Je sais que Nikolas s'agite, il veut tous qu'on sorte mais il n'en a jamais été question. J'en profite pour faire pointer mon lance-flammes dans le couloir et je vide le contenu de ma bombonne en direction des impérialistes, tant pis si nous devions tous y passer, ils n'en réchapperaient pas non plus. Phylène et Glasha sur le même état d'esprit resserrent les rangs et nous faisons baigner le couloir dans les flammes pour bloquer la progression des impérialistes vers la sortie. Je ne sais pas pourquoi ils tiennent tant à la vie, tout le monde veut se tirer à part nous.. comme si.. notre rébellion ne méritait pas qu'on meurt pour elle dans cet endroit. La tenue d'Alastor prend feu, il ne reste que 2 minutes à tenir avant d'ensevelir le bataillon pour l'éternité. Stoner, Nikolas et Draexia récupèrent le corps de Zélie et les impérialistes se mettent à tirer en rafale au milieu des flammes pour nous faire reculer, il fait une chaleur atroce. Akili tente de récupérer le corps d'Alastor mais recule immédiatement après avoir été blessée. C'est tellement le bordel dessous et irrespirable qu'on se met tous soit à flamber soit à suffoquer, et peu à peu nous reculons, nous ne sommes que trois à combattre ce qui est insuffisant pour contenir la déflagration de flammes et les corps des impériaux qui se jettent au milieu pour survivre. J'aide Phylène comme je peux à reculer alors que Glasha tente le tout pour le tout en balançant ses dernières grenades derrière nous, vers nos ennemis.

La grenade explose à portée de Full, son armure encaissant la majorité du choc même si les dégâts sur sa jambe entravent sa course. Un dégagement de poussière est craché du tunnel, une explosion retentit à l'intérieur du bloc saillant et c'est là qu'on perd toute trace des impérialistes dans le chaos général qui en résulte. Le nuage de poussière et de particules cristallines nous empêche d'y voir correctement, la suite de l'affrontement compromis par notre état général. De plus à travers le smog deux gigantesques silhouettes se rapprochent, recommençant à nous cuire les tympans avec un son terrifiant, des lueurs rouges apparaissent au niveau central des sentinelles sur le point d'attaquer. Un puissant rayon est émis depuis l'une d'entre elles, en direction d'une autre position qu'on soupçonne d'être celle des impérialistes rescapés. Même si tout le monde gueule, on arrive à se bouger jusqu'aux plaines de Galibran vers là où nous avions laissé le truck. Les esprits sont échauffés surtout entre Glasha et Draexia, cette dernière étant de ceux qui ont refusés d'aider durant les combats, il n'y a pas assez d'insultes pour qualifier la trahison de ces pauvres clones immobiles face à leurs camarades rebelles sous le feu impérial, ils le paieront de leur vie en rentrant et plus jamais ils ne gagneraient notre confiance.

C'est arrivé au truck que tout le monde se pose pour passer la nuit. L'objectif s'est éloigné, Zélie est très mal en point malgré une prise en charge d'urgence avec les moyens du bord. Chacun essaye à sa manière de la maintenir en vie pour la nuit jusqu'à ce que l'on puisse rejoindre le bar le lendemain.


Jour 3

La nuit a été mouvementée, autour de nous les troupeaux de rativorus perturbés par l'explosion n'arrêtent pas de bouger et par moment on entend au loin les cris de saturation des sentinelles du S9. La pluie s'est abattue de manière impitoyable. La plupart d'entre nous, du moins les combattants, commençons énormément à douter de Nikolas et de ses contrordres pendant la soirée d'hier, chacun cogitait sur son attitude pour essayer de comprendre ces changements soudains à la dernière minute. Quelque chose n'allait pas chez lui.

Avant de reprendre la route vers le centre de Galibran, on a un débrief général en attendant que l'autre con de premier-né se réveille. Le tout commence sous les bons auspices avant de vite dégénérer comme on sait le faire dès lors que le ton monte en présence de Stoner. Plusieurs d'entre nous ont mal digéré le fait que 4 membres de l'expédition soient restés à l'arrière sans intervenir. Tout ça était ridicule et a pris fin lorsque l'humain décréta qu'en-dehors des murs il n'y avait pas de Rebelles. Je n'en dirais pas plus sur ce passage mais c'était le feu dans la poudrière, une absence de conviction qui lui coûterait son clone en Orion. L'abandonner aurait été trop beau mais nous n'étions pas encore de cette trempe, il n'avait peut-être pas grand-chose d'un rebelle mais il n'était pas plus impérialiste, sa coquille était pareille à celle d'un monitoré.

Plus intéressant que ça, on a débattu sur la géographie du secteur et sur l'emplacement du laboratoire. La présence de ce qui ressemblait à une montagne au sein d'un secteur n'était nullement documentée, on pensa pendant un moment qu'il ne pouvait s'agir que d'un relief montagneux à l'extérieur de la cité et non-dedans, ce qui aurait signifié que le mur Est était détruit et que nous l'avions passé sans nous en rendre compte. Mais il n'en était rien. Je présentais un croquis à Nikolas avant de partir et la réponse ne tarda pas à tomber. Déjà le laboratoire Goradryn se trouve toujours dans l'enceinte de Galibran, le mont Gabbro n'est quant à lui pas une montagne mais un petit relief qui grimpe sur toute la partie Sud Est.

Après ça tout le monde grimpe dans le truck, il est temps de faire une escale au bar Calver pour soigner Zélie et de rentrer. L'engin infernal redémarre avec à son bord tous les membres de l'expédition, les mines sont déconfites, les regards se croisent dans l'animosité qui surplombe les souvenirs de la veille. Nous commençons à apercevoir les vestiges de la ville de Galibran au bout de quelques minutes, le smog devenant moins épais, balayé par la pluie. La Tour Calver avec le panneau de pub de Nikolas est lui aussi toujours bien en place et entouré de bâtiments effondrés, d'autres tiennent debout mais envahis par une espèce de végétation, de lianes très épaisses ou sorte de lierre. Les routes bétonnées sont craquelées, il y a des débris partout et des mouvements exogènes dans le smog. Glasha fidèle à elle-même se met à arroser l'horizon d'un flux laser incessant, ce qui arrive à nous décrocher un sourire et à mettre un peu de notre tension de côté. On peut dire ce qu'on veut mais sa simplicité d'esprit arrivait à détendre l'ambiance et nous en avions grand besoin.


Glasha : PAS LES PRAGAAAARS
Nikolas: Putain.. Les ma-lades.. C'est des ma-lades ces mecs..

En entrant dans la ville les tirs provoquent des ravalements de façades, des chutes de murs et des mouvements de fuite des éventuelles personnes et exogènes aux alentours. Je reviendrai rapidement sur ce terme de personne. La ville est quant à elle silencieuse, le truck roule prudemment pour s'arrêter au bout d'un moment au centre d'une large rue, on est à un petit pâté de quartier de la Tour Calver. Nikolas s'enfonce sous la pluie dans une zone où les bâtiments autour tiennent encore sur leurs fondations, vitres explosées, jusqu'à s'arrêter devant une planque d'égout. Son bar est en réalité une sorte de bunker souterrain, approvisionné par les étages plus bas, mais ça on y reviendra dans une autre chronique. Il nous amène jusqu'à l'entrée des clients, un Sex Shop pendant que je passe un regard vers les fenêtres brisées, j'étais curieux de voir comment les bâtiments avaient résisté au temps et ce qui pouvait encore se trouver à l'intérieur. Le Sex Shop, l'entrée du bar, est un immeuble dont une partie est détruite dès le 2 ème étage, la façade avant est constituée de deux sortes de loges où il y a des mannequins vêtus d'armures sexy et mauves, mais immobiles.

D'un coup d'œil j'suis persuadé d'avoir vu quelque chose en avisant les vitres des autres bâtiments comme je disais, j'interroge Ignis à ce sujet.


Flÿnn: Dis Nikolas.. y'a encore des types qui vivent dans ces taudis là ?
Nikolas: Ouais bien sûr, tu vas éviter de buter mes clients tu seras chou.
Nikolas tapote l'épaule de Flÿnn.
Flÿnn pointe le bâtiment d'un doigt. J'peux aller les voir par contre, sans les buter ?
Nikolas: Enfin.. Il est pas vraiment humain, enfin.. C'est compliqué.
Flÿnn: Il..
Nikolas: Tu sais, ces mecs.. Ils ont pas eu de bol. Tu connais l'histoire du groupe Kliner ?
Flÿnn: Nan mais tu peux toujours m'faire un topo.. j'suis sur d'avoir vu un truc bougé qui m'fuyait de dedans.
Nikolas: Qui traquait le glouton ? Je t'explique, ces mecs sont extra..

Pendant que le gars cause, je jette un caillou de la taille de ma main à travers une vitre et.. après un beuglement incompréhensible, le caillou repasse la vitre dans ma direction depuis le bâtiment.

Nikolas: Ces gars traquaient le glouton.
C'est un machin, mais genre.. Même moi j'en ai jamais vu.
Un exogène, tu vois. Qui chie de ces trucs.. Et enfait, sa merde est tellement radioactive, que les gars ont mutés ou choppé des tumeurs de la mort.
Phylène: ... C'est vraiment ce qui est arrivé ?
Nikolas: Juré.
Glasha: Ca sentir la connerie ton histoire !
Nikolas: Ils sont juste cinglés, t'en tirera rien. Mais vas-y je t'en prie.

Curieux et décidé à en savoir un peu plus, je m'approche du rez-de-chaussée du bâtiment, les deux portes battantes ouvertes. L'intérieur est très sombre, le smog y entre et sort. J'essaye de faire vite pendant que le groupe m'attend au niveau du SexShop. Je pose un pied dans l'entrée et là c'est une vision d'horreur que je vous décris. Il y avait à l'intérieur du bâtiment des mutants, un groupe de mutants déformés qui rampent sur le sol, d'autres sont dans les coins des murs entrain de se tenir la tête et parler tout bas, un autre plus loin très grand, au moins 3 mètres de haut, dort debout, sa tête et ses épaules traversant le plafond, ils sont tous nus. Le grand mutant avait des trous dans le corps, des bulles de pus en sortaient avec une odeur à vomir qui s'en dégageait, les plaies ouvertes et les cafards rodant autour. D'autres mutants se roulaient par terre en se tenant les oreilles, beuglants et pleurant.

Mutants de Galibran
J'ai moi aussi une envie soudaine de gerber en voyant certains anciens habitants de Galibran transformés en ces abominations démentes, alors je refais demi-tour pour rejoindre le groupe, que nous puissions soigner Zélie le plus vite possible. L'intérieur du SexShop s'avère être en partie un monte-charge assez large pour le groupe, mot de passe ou non, Nikola s'adressera dans le vide ou via son pad à Thétys Calver, sa femme. "Il pleut les cafards vont entrer". Les grilles du monte-charge se ferment après que Pinpin soit entré, un unique néon s'allume pendant qu'on blablatte sur la présence des mutants. D'après Ignis ces types ont voulu étudier la merde du glouton communément appelé le bullshitium, ils se sont transformés à son contact. On descend pendant ce temps vers le bar, ça ne dure pas longtemps et la grille s'ouvre en donnant accès à une salle assez large, chauffée et à la luminosité basse, couleur mauve. Il y a un espace avec des loges, des alcôves avec rideaux pour la discrétion, une piste de danse au centre et sur un coin de la pièce un très très long rade avec derrière tout un tas de bouteilles, des canapés répartis sur le coin gauche avec des tables sans chaise. Au zinc les tabourets fixés au sol, le plafond est haut avec différents projecteurs. Il y a des accès, des portes semblent blindées avec une interface digicodée, 3 portes en tout, une derrière le comptoir, une vers les loges et la dernière juste à droite de l'ascenseur. La pièce est rectangulaire, très en profondeur et peu épaisse en largeur.

J'dois dire qu'après ce qu'on vient de vivre tout ça était insensé au milieu d'un secteur en ruine. Qu'un premier-né arrive à se tailler un repère luxueux après l'effondrement de la société ici n'était pas inimaginable mais il y avait peut-être d'autres priorités que d'entretenir un bar à putes au milieu de rien. Enfin, c'était Ignis, c'est ce qu'il aimait faire après tout, des choses souvent inutiles dans les situations les plus catastrophiques.

Une fois à l'intérieur du rad nous nous assurions que Pinpin s'occuperait de soigner Zélie lorsque le reste du groupe prenait place. Le droïde après plusieurs suggestions décida d'utiliser ses nanites personnelles pour guérir Zélie, une douleur de plus lors de l'opération, la femme allongée sur la table devant supporter la réparation accélérée de ses tissus lui conférant une seconde vie et un répit mérité au bout du compte. Côté zinc, on remarque des produits de contrebande issus des secteurs 1 et 2, cocktails, skiwi âgés, bouteilles sans étiquettes aux contenus douteux de toutes les couleurs. Il y a de tout, c'est une vitrine de boissons dont certaines sont bicentenaires, c'est aussi un comptoir avec toutes les pires saloperies en drogues possibles. Nikolas tenta même de nous fourguer des yeux d'Adèz, première mention de ce dispositif en forme de casque provoquant des cyberphobies et un lavage de cerveau, nous avions eu la sagesse de le refuser. Je vous raconte ça mais il n'y a rien d'exceptionnel qui arrive au bout du compte, chacun reprend le sourire et nous fêtons comme nous pouvons un retour sans trop d'égratignures.

Autour des verres c'est un florilège de questions qui nous viennent à l'esprit et c'est une parfaite accalmie pour discuter et débriefer. Notre position se confirme comme étant au centre du secteur, les infrastructures sont hors service y compris le CdC, ce dernier d'après Nikolas est réparable mais encore faut-il posséder les connaissances pour. C'était une première puce à l'oreille pour des événements qui surviendront, vous le verrez plus de 20 ans dans le futur. On apprend que derrière les portes blindées digicodées se trouvent les quartiers de la femme d'Ignis, Thétys Calver. Ignis nous expliquera rapidement que pour survivre elle n'a pas eu le choix que de devenir une IA, une décision difficile d'après lui qui la lie désormais au bar. Côté Alastor et empire, il ne s'attendait pas à ce qu'ils posent une bombe comme la structure était déjà piégée. Je préfère citer les mots d'Ignis lorsqu'il en parlait : Nikolas: Alastor c'est un clochard qui passe de zone en zone demander de l'aide et du soutien.

Mais bref la soirée s'allonge, tout le monde commence à être alcoolisé jusqu'à ce qu'une plaisanterie tourne au vinaigre.


Nikolas: C'est marrant d'entendre vos théories, j'ai l'impression d'être un malade mental
Phylène: Be nc't'à dire que tu nous lâche aucune info', alors si t'avais de bonnes intentions, tu nosu expliquerais.
Nikolas: Je te rappelle quand même que t'es une traitre ou.. ?
Pinpin braque ses canons sur Phylène en émettant un bip bip agressif
Nikolas: Oula oula.. Pinpin ! Je plaisantais !
Pinpin: Dois-je abattre les traitres Monsieur Calver !?
Glasha se lève d'un bond en saisissant son arme, la brandissant au dessus de Pépin
Nikolas lève les bras, signe de croix.
Flÿnn: Les traitres ?!
Glasha: Pépin t'être cool mais tu bouger t'être en pièce détachées !
Nikolas: Putain, le con.. Il va nous tu-er !
Nikolas passe par dessus le Bar, assez rapidement, saute sur Pinpin, prise de catch.
Pinpin: Protocoles de neutralisation prêt sur votre ordre. Dois-je pro... cédeeeeeerrrr Bizzzzz Bizzz Erreur...
Flÿnn saute par dessus le bar et tente de voler des bouteilles.
Glasha est déconcertée, Agri levé au dessus du duo de catcher.
Nikolas éclate la tronche du droïde, à coup de coudes, et se redresse, une fois la menace neutralisée.
Nikolas: pff.. Con de Pépin.
Pinpin: Erreur... Errr...orrr.err....

La conversation dérive sur le Secteur 2 pour des raisons que je ne détaille pas mais qui arrivent tout de même à arracher quelques détails sur la situation d'Emperor, plutôt mal connue à cette période. C'était une époque où Emperor tentait d'élargir son réseau par la force tant en S1 qu'en S3 et échoua à terme à s'installer durablement, même s'il le fera avec l'aval de Marran peu après. Emperor est à cette période d'après Ignis, refermé sur lui-même, rien ne rentre ni ne sort, aucune communication rendant impossible leur surveillance. Konvargo décédé avait fait un passage un jour dans ce même bar, Ignis craignait pour sa vie à chaque fois qu'il le croisait. Ironiquement, plus le sang du groupe baignait dans l'alcool plus les discussions étaient légères, Ignis sous le coup de l'émotion pensait même un jour changer de vie et rejoindre le secteur rebelle pour s'y installer, cette fausse joie et camaraderie s'estompera vite au fil du temps mais ça vous le découvrirez au fil des chroniques.

Pour notre retour en Orion, le premier-né nous proposa d'utiliser un de ses biens. La luminosité du bar baissant et le sol se mis à légèrement gronder quand du plafond se dépliaient plusieurs volets, une légère structure en arc se déployant du plafond devant nous. Il s'agissait d'un de ses bijoux, une technologie quantique d'où sortaient des traits électriques reliant le bout des arcs déployés. En quelques secondes des dizaines de ces arcs se déployaient et disparaissaient autour de nous, jusqu'à ce qu'un grondement plus élevé fasse apparaître une fine faille ovale. Chacun d'entre nous y compris Ignis empruntait la faille de téléportation connectée à un T-cast Sud en Orion. Une fois sous APM les traîtres Draexia et Stoner étaient tués.


Épilogue.
Chaque Chronique aura son propre bilan à la toute fin. Il y a beaucoup d'informations annexes à cette expédition, récoltées soit pendant soit après auprès de plusieurs acteurs et contacts. Avant même d'en faire la liste, le livre de Zélie condense parfaitement les principales informations à retenir même si je vais en énumérer d'autres.

  • Il nous est confirmé que le passage du second bataillon de l'humanité n'a pu se faire que par l'entremise du Premier-né Alastor Hoblet, forçant par le biais de ses accréditations 4 l'IA Majeure à leur ouvrir ses portes, ce qui posera toujours un problème de sécurité.


  • Si d'apparence il n'existe aucun réseau en Galibran, Nikolas avait par le biais d'une de ses technologies, recréé un environnement avec lequel il pouvait interagir avec les communicateurs, c'est ce qui lui permettait d'émettre ses publicités auprès de ceux qui sont de passage. Si pour l'instant nous ne nous en doutions pas, la Tour Calver jouera un rôle central dans cette émission et surveillance.


  • Le Laboratoire des soeurs Goradryn est resté à l'abandon pendant des années avant d'être redécouvert et réaménagé par Ignis Calver pour le compte du Nexus. Une information du terminal récupéré sur place fait état d'une remise en service en l'an 295, avec l'installation d'une équipe de scientifique pour certains débauchés du Secteur 2.


Entrée 987 : 4/295.2
Oh putain ouais, le boss Calver nous confie une putain de mission pépère ! On escorte et sécurise des locaux antiques pour trois couillons de scientifique. Oh lala, je ramènerai sûrement un souvenir à Gisèle.
Note de Rico : 2/295.3
On a sorti le lourd pour cette opération. Le boss a demandé à ce qu'on remette en état SAS et système de sécurité fissa. Je ne comprends pas, que peut-on cacher comme marchandise aussi précieuse ? On ramène du monde pour la petite équipe de mecs en blouse mais je n'ai pas vu la moindre trace de marchandise. On doit être sur du super méga top secret du Calver.


- Des suites de l'expédition nous apprenons que les impériaux avaient récupéré deux vidéos, la première nous donne des indications sur quel genre d'homme pouvait être Ignis derrière ses autres façades. La seconde nous met directement un autre acteur en tête en la personne de Dalban Enim que nous ne connaissons pas encore mais avec lequel nous nouerons une solide entente dans le futur, c'est précisément cet enregistrement qui aura attisé notre curiosité à son encontre.

???: Euh... Chef Calzer ! Calvaire ? Calzer !
Ignis Calver: Hn ? Attendez, vous avez dit quoi là ?
???: Ben euh... Chef ?
???: Calzer ?
Ignis Calver: Tu te fous de ma gueule c'est ça ? C'est quoi ça Calzer ? Une marque de froc ?!
Ignis Calver: Tu m'as pris pour un vendeur de froc c'est ça ?
???: Euh... Non... Euh pardon Calzer... Boossss ?
Un soupire se fait entendre, et plusieurs tirs lasers ensuite, avec une rage qui se démarque entre chaque tirs.
Ignis Calver: Crétin.. C'est Calver. Hé merde, putain, va encore falloir aller chez Marran m'en dégoter un nouveau de con.
???: Euh oui Cal... Calevèreuh
???: Sinon... Chef ?
Ignis Calver: Ouais, c'est ça. Bon, alors ça avance ? Vous avez poussé la mutation comme demandé ?
Ignis Calver: J'ai l'impression qu'on stagne et d'ici quelques temps Alastor va se ramener.
???: Euh ben.. Oui le gars à lunettes dit que ça pousse... Pas correctement mais ça pousse.
???: Qu'est ce qu'on va en faire de ces... trucs difformes ?
Ignis Calver: ça pousse comment ? Non mais j'hallucine, le risque que je prends pour vous tirer de ces secteurs jusqu'ici pour un "ça pousse" ?
Ignis Calver: Vous les laissez là, on s'occupera de leur sort après, Nexus nous rendra visite. Tout doit être prêt.
???: Mais j'y comprends rien boss Calzer !
Ignis Calver: Félicitations tu es promu. Tu vas devenir acteur de l'expérience, tu seras le 103ème.
Ignis Calver: Tu peux être fier de toi garçon.. Hinhin.
???: Euh... Merci ?
Ignis Calver: Je t'en prie mon garçon, 103ème du 9ème protocole. C'est pas la classe ? Tu vas tout mieux comprendre.
???: Oh.... Je fais parti de l'élite ?
Ignis Calver: Oh oui.. Regarde.. On est 295.. Imagine toi à la fin, au 19e protocole ?
Ignis Calver: Tu seras l'élite, assurément.
??? M..Merci MONSIEUR CALZER !
Quelques sanglots se font entendre, sûrement de bonheur

Enregistrement : 7/291.2
Vous reconnaissez là l'antichambre après le SAS de sécurité de l'entrée. Deux silhouettes progressent au travers de celle-ci, de par leur comportement, on peut là penser qu'ils se connaissent. L'un d'entre eux est vêtu d'une armure technologique bien particulière, modifiée même, l'autre quant à lui est dans une tenue plus chic, costume buss.
Le point de vue change, les montrant à l'entrée de la salle de production robotique, depuis cet angle de caméra, deux visages sont visibles :

L'homme en armure s'exprime en premier:
Dalban Enim : Et donc Ignis, voilà donc ta fameuse trouvaille. Qu'est ce que tu comptes en faire ?
Ignis esquisse un sourire, mains glissés dans ses poches
Ignis Calver : T'es un bon Enim, j'ai besoin de toi pour tout retaper, j'ai des projets pour cet endroit.
L'homme en armure repositionne ses cyber lunettes, lâchant un soupir.
Dalban Enim : Encore une de tes combines, je marche mais je compte sur toi pour le renvoi de T-Cast
Ignis : Ouais ouais, on fait comme d'habitude, tu me sauves la mise Mec
L'enregistrement prend alors fin sur les mots d'Ignis

- Nous recevons un nouvel enregistrement cette fois focalisé sur un dénommé Maltorius et un Martesyas, deux Premiers-nés. Les détails concernant Maltorius viendront bien plus tard dans une autre Chronique où nous le rencontrerons. Pour simplifier la chose dans l'immédiat, Gilaad Maltorius était et est toujours une des têtes qui dirige le Secteur Nexus. Actarion semble être son surnom, ce qui fausse les dires d'Ignis.

Entrée 470
Je sais que tu te fiches bien de cela Maltorius mais j'ai besoin que tu remettes au bout du jour les recherches des sœurs Goradryn. Elles ont peut être bien trouvé le remède de la fertilité. Nexus ne peut s'en passer.Il faut que tu me récupères toutes les données à ce sujet.
Signé Martesyas
Entrée 0470
C'est incroyable ! Et dire que nous avons là une piste juste sous le nez. Bon sang, pourquoi n'y a t-on pas pensé ? Les exogènes !
Entrée 0565
Le directeur Maltorius a décrété la fin des recherches, j'ignore ce qu'il s'est passé. Il a consulté durant plusieurs semaines les terminaux avant de déclarer que la mission était terminée en ces lieux. Ce type fait froid dans le dos putain. J'ai l'impression qu'il nous laisse toujours chercher en vain alors qu'il sait quoi faire.
Fichier holographique :
Deux silhouettes se font face dans la salle aux cuves d'incubation. L'une d'entre elle en impose de par sa prestance et son étrangeté, l'autre individu semble être à sa tenue être un scientifique. L'une des deux est reconnaissable, il s'agit de Maltorius
Maltorius: Où en sommes nous sur les comparaisons d'ADN des sujets de Calver ?
Scientifique: Monsieur Maltorius, les sujets semblent tous stériles malgré les applications génétiques des Goradryn.
Maltorius: C'est ennuyeux. Ce défi n'est déjà pas des plus excitants alors si vous prenez du retard...
Scientifique: Ce... Ce n'est.... Ce n'est pas une question de retard Monsieur ! Le problème vient du fait qu'en trois cent ans, l'ADN semble s'être détérioré. Il y a eu trop de facteurs aggravants qui ont mené à une dégradation complète des appareils génitaux humains.
Maltorius: Et pourtant, leur Thallys arrive encore à sortir des exceptions. Quels sont les pistes envisageables sur ce sujet ?
Scientifique: Et bien.. Ce n'est pas le sujet gnoll en tout cas, quelque chose ne va pas dans sa structure ADN. Mais si on se fie aux recherches, des créatures tel que le Serratus ou l'Immanis semblent capable de supporter l'environnement.
Maltorius: Oui oui oui... Combien de temps pour tenter de nouvelles modifications génétiques ?
Scientifique: Et bien...
Le dénommé Maltorius faufile une main sous son costume, dégainant un étrange pistolet qu'il pointe en direction de la jambe du Scientifique. BANG ! BANG ! BANG ! La jambe se désagrège littéralement alors que le scientifique hurlant de douleur tombe au sol, gisant au milieu de son sang.
Maltorius: C'est mon dernier avertissement, aucun retard ne sera toléré.

- Parmi les mutations exogènes réalisées au laboratoire Goradryn sous la tutelle du Nexus, nous avons un cliché des deux créatures dotées d'intelligences. L'information sans être très utile en dit un peu plus sur le type d'abominations qu'il nous était possible de rencontrer à l'avenir.

2018 (Gauche), 2017 (Droite)

- Au retour de l'expédition, Nikolas (Ignis), commandite le meurtre d'Alastor Hoblet en engageant un homme de main s'introduisant au sein de la Domus. Il est atteint en plein discours de trois balles au thorax. Technophobe et opposé à son propre clonage, il est officiellement incinéré en Secteur 4 d'après les autorités impériales. Calver qui voulait sauver la vie de son rival se retrouve avec la seule qu'il possédait sur la conscience, une marche de plus au milieu de ses actes qui ne reçoivent souvent jamais d'explications outre la folie de fond qui nous allons l'apprendre rongeait déjà sa psychée malade et dérangée. Notre contact D112 nous fait part de ses propres observations des suites de l'expédition.

Alastor Hoblet
D'après lui le corps de l'assassin aurait disparu dans une forte lumière une fois abattu, ce qui ressemblait beaucoup à nos yeux à la téléportation utilisée par Ignis. Juste avant de mourir, Alastor eu le temps de demander aux membres de son bataillon de mettre son corps hors des murs et d'accepter ce qu'ils verraient. Appliquant la demande d'Hoblet, son corps fut livré. Et là les Turings attendaient, vêtus de blancs. Ils récupérèrent le corps en précisant qu'ainsi aucun esprit malveillant ne pourrait s'attribuer ses connaissances. Iormun, la tête pensente de la Glace de Turing semblait avoir été profondément affectée par la disparition d'Alastor.

  • De la mort d'Alastor nous constatons le retour d'un de ses fils, Liam Hoblet. Même si nous réussissons à capturer quelques informations le concernant nous n'aurons jamais d'interraction avec lui jusqu'à sa disparition en Secteur 9 des années après.


Liam Hoblet

  • Après cet incident, Ahambar entre en conflit avec Ignis, le chassant momentanément de Galibran.


  • La Nouvelle Lame Sanglante est fondée des suites de l'expédition dans le but de relever politiquement le secteur rebelle et d'en partager les idéaux fondateurs. Un des premiers objectifs que nous nous fixons sera notemment la création d'avant-postes souterrains. L'idée est là, posée, pour devenir des quantités d'années après les fondations de la Conquête de Galibran et des fortifications qui y seront érigées. Vouloir ouvrir le secteur sur l'extérieur était la première quête que nous souhaitions accomplir dans l'intérêt d'Orion mais il fallu presque 30 ans pour que ce rêve se réalise et que l'impossible se produise aux prix de très nombreux efforts.


Dès la fin de l'expédition l'ensemble de ces données nous interrogent sur les enjeux présents en Galibran. Nous profitions des liens entre Ignis et Zélie pour mieux apprendre de ce personnage atypique, qui avait autant de faccultés pour se faire apprécié que pour être détestable en un quart de seconde.

Les Marcheurs de la Lame Sanglante auront été une introduction à nos futures activités et débutent une longue série d'autres aventures riches en découvertes. Entousiastes nous nous lançions à corps perdu face aux dangers pour percer à jour la Cité, nos yeux portés à nos frontières.

Pour conclure la première Chronique, j'interrogeais Ignis des années après le déroulement des faits sur son prétendu rang de Premier-né.


Nikolas : Fun fact, j'ai été durant ma jeunesse dans l'armée.
Puis viré parce que, bon, à force de piquer des armes, de l'équipement et même un véhicule. Des vrais nuls ces types. Sinon, j'étais pas mauvais, hé la preuve, j'ai été jusque Sergent. Parce que je suis malin et bon, j'ai compris que si je voulais me faire des crédits. Suffisait de prendre quelques galons et de pouvoir voler du matos.
Flÿnn : Le truc que j'pige pas, c'est qu'on nous rabâche que les Premiers-nés étaient des bâtisseurs, des types qui ont fait des grands trucs grâce aux Enclism. C'est pas pour te vexer, mais vu le CV, t'as pu faire l'armée, mais le reste c'est pas mal de magouilles aussi pour te faire une place. Comment tu m'expliques que tu as été choisi pour faire partie des 100 ? Alors qu'il est noté qu'il y avait des doutes concernant la définition de ton frangin comme Premier-né alors que lui faisait des trucs.
Nikolas :Même pas besoin de soudoyer, si je fais parti des 100, et dans le top 40, c'est que j'en ai fait des trucs. Tu sais, on peut être contrebandier, être loin de l'ordre moral des choses. Tout un tas de données qui, sur papier, sont "négatives" selon les regards de chacun. J'ai apporté ma pierre à l'édifice. Je ne suis pas un conteur, si un jour tu trouves tu comprendras. Par amusement, je te laisse galérer sur ce voile. On a tous nos petits secrets, même Alastor avait les siens.
Flÿnn : Tu dois aussi te demander pourquoi des guignols cherchent à savoir tout ça trois siècles plus tard, mais c'est aussi parce qu'on est pas mal piégés et restreints dans notre morceau de cité qu'on tente de comprendre pourquoi on hérite de tout ça, le savoir c'est aussi l'émancipation.
Nikolas : Il y a certaines choses, qui ont et seront volontairement "censurées". Je ne sais pas par qui, pourquoi. Il existe le secret entre premiers nés et la conscience, qu'il y a certaines choses, qu'il vaut mieux, ne pas dire. Souvent, on se dit être prêt à tout entendre et honnêtement, non. Je dis qu'il vaut mieux ne pas dire, mais j'appuie sur le point : Il ne faut pas dire.
A titre d'exemple, Alastor Hoblet, qui a parlé, du Laboratoire des Goradryn. J'ai du le faire taire, c'est un sale travail, mais au nom de certaines choses, le laisser en vie, le laisser parler, aurait compliquer beaucoup de choses. Je t'en parle en restant évasif, ça m'embêterait de devoir te buter gars.

◊ Commentaires