Recherche

EDC de 63774

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 63774

Cacher

[1/332.1] - Nouvelle-Lame Sanglante: Conquête de Galibran (Non référencé)

Initializing transmission
Loading...
7/332.1-23:08:17: Files - C.D.G

Équipe :

Chute d'Ignis Calver - Reconnexion de DeceivedInfiltrate au Centre de Clonage de Galibran - Secteur 6 en Rébellion

1/332.1 - Opération : Conquête de Galibran

Une offensive a été lancée en Galibran contre les forces d'Ignis Calver. Les raisons sont multiples et ont été accumulées sur plus de 20 ans d'histoire, des années pendant lesquelles de multiples trahisons et une parole sans valeur ont largement contribuer à un climat de défiance à son encontre. Les derniers éléments déclencheurs et à charge contre le premier-né ont été sa tentative d'assassinat sur une rebelle sur ordre du Nexus afin de leur remettre sa puce APM, et pour finir son attaque sur une installation rebelle via le dépôt d'une bombe IEM en provenance d'Emperor. Ses forces étant devenues hostiles à toute progression en Secteur 6, on peut aisément se rappeler de l'impact du sauvetage de Dalban Enim par notre corps expéditionnaire, qui déjà à l'époque fut la cible des bandes armées situées dans ce territoire. Nous avons toujours préféré le dialogue avec Ignis Calver, la diplomatie à la force, la négociation plutôt que l'affrontement, jusqu'à ce que la discussion devienne impossible. Ses mésaventures avec Emperor et le Nexus ont profondément changé ses intérêts jusqu'à défier les nôtres, ceux des rebelles. Il était donc extrêmement conscient de la menace qui pesait sur lui depuis très longtemps et n'a jamais ignoré notre volonté de lui faire payer ce qu'il a commis. Ignis Calver devait s'attendre à une réponse forte, c'est chose faite, elle vient de provoquer sa chute et sa disparition dans les décombres. L'offensive regroupa conjointement la Nouvelle Lame, La Glace de Turing et des sympathisants rebelles face aux BIC et leurs soutiens du Nexus.

La Glace de Turing dont les forces mobilisées au niveau de leur Quartier Général étaient menacées par l'avancée d'Emperor demanda le soutien de la Nouvelle Lame dans le cadre de cette opération visant à faire migrer leurs hommes vers le Secteur 6 où devait être établi un avant-poste. Le territoire étant aux mains d'une faction hostile soumise à l'influence du Nexus, l'objectif ne pouvait être atteint que dans la destruction de la Tour Calver située au centre du secteur et disposant d'un système d'émission intersectoriel. La création de l'avant-poste n'était possible qu'en rendant Ignis et ses troupes aveugles dans ce territoire, via la destruction de la Tour. Les intérêts d'Orion ont été un sujet discuté lors des différents entretiens, se concluant par un accord visant à soutenir le peuple rebelle dans ses efforts et sa progression en Secteur 6. Un premier avant-poste partagé devait permettre le transit d'effectifs humains ainsi que du matériel et des marchandises, permettant de constituer un tampon sur la frontière Sud d'Orion face au Nexus et de nous concentrer sur nos ennemis à l'Ouest. À plus long terme avec cette voie qui s'ouvre à nous, la remise en fonction d'une partie du centre de clonage a été discutée et envisagée et c'est de concert avec l'exploration du Centre de Clonage d'Orion, qu'il nous est permis de renouer avec cette technologie antique au fonctionnement méconnu. C'est lors de notre progression au sein du centre de clonage de Galibran que nous avons découvert la possibilité de reboot les accès de DeceivedInfiltrate en ce lieu abandonné depuis le Cataclysme, permettant la reconnexion de l'IA Majeure dans cette infrastructure qu'elle administrait autrefois. Inutile de vous dire ce que pourrait apporter un centre de clonage sous influence rebelle à cet emplacement stratégique, si ce n'est l'avantage de réduire drastiquement les risques de mort définitive en dehors des murs. Il y a bon espoir pour que DeceivedInfiltrate reprenne le contrôle de Galibran et que la Rébellion s'étende pour la première fois depuis plus d'un siècle. Mais il reste du travail et la réussite de ce projet dépendra des rebelles étant donné que Turing a souffert de terribles pertes. La remise en fonction du Centre de Clonage est estimée dans un délai de 50 ans pour que les rebelles puissent prendre racine en Secteur 6.

La démonstration de force n'est pas négligeable et les retombées de cette collaboration mettent en garde nos voisins. Elle les poussera à revoir leur position prétentieuse tout comme leur capacité à agir en toute impunité sur notre sol comme par le passé. Le régime politique en Emperor est un ennemi à abattre et le coup porté en Galibran un avertissement envoyé à nos opposants. Nul doute que le message sera retransmis dans les différents secteurs, le Nexus était semble-t-il spectateur de la chute de Calver et Marran dont le déclin s'est déjà chargé du sort de ses habitants a probablement pu observer la scène.

Pour ce qui est du rapport, il arrivera quand tout le monde aura repris le repos qu'il mérite et qu'on aura fait le point.
Une nouvelle Ère s'ouvre à la Rébellion.
La Lame Sanglante s'est battue pour Orion, nous nous battrons pour Galibran.

◊ Commentaires

Aucun commentaire