Recherche

EDC de 63774

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 63774

Cacher

[LaCrypte] Info Découverte : Zeflekine (Non référencé)

Info Découverte : Zeflekine
Les nouvelles scientifiques de la Crypte
Génétique ◆ Exogène
Une brève un peu spéciale sans caractère commercial, rien que pour attiser la curiosité, susciter des vocations chez les plus jeunes qui se posent alors la question de ce à quoi ils pourraient contribuer dans cette Cité. L'une d'entre elles est pourtant estimée mais les recherches en la matière peinent à dépasser le stade de nos connaissances encore fragiles en la matière, si seulement nous avions des généticiens, si seulement . . .

Cette réflexion a été au centre de nos préoccupations au sein de la Crypte. Comment atteindre un niveau de connaissance suffisamment élevé pour prétendre avoir la moindre utilité dans les combats à venir. Presser une détente ou agiter un manche au bout tranchant serviront sans doute à repousser l'Ennemi, mais pouvons nous dire qu'il en sera de même dans plusieurs décennies ou siècles ? Notre condition témoigne déjà de nos vulnérabilités, inscrites à même les éprouvettes dans lesquelles nous sommes façonnés. Des fabrications, encore fragiles, des ADN recoupés, stériles et loin du potentiel hérité par nos ancêtres dont les gênes furent mis à rude épreuve dans un environnement qui alors leur demandait de s'adapter.

L'adaptation est au cœur de notre quête. Les Murs sont déjà tombés au-delà de notre Cité, la faune et la flore se répandent déjà, et se répandent toujours là où des hommes essaient encore de survivre. Les radiations elles même font partie de ces éléments que l'extérieur côtoie au quotidien.


Aussi dangereuse soit-elle, c'est pourtant cette faune hostile qui vient de nous permettre de synthétiser une toute nouvelle protéine d'origine exogène encore inconnue à ce jour, dans nos laboratoires. Découverte par Zélie et recensée par cette dernière, il va nous falloir encore du temps pour exploiter pleinement le potentiel de ces découvertes dont les premiers résultats attestent déjà d'une compatibilité avec le corps humains, et avec encore quelques effets secondaires sur les enveloppes méta. Plusieurs traitements sont en phase de test pour en déterminer le taux d'efficience pour qu'à terme, les caractéristiques de radioprotection de l'exogène ciblé puissent être acquises par ceux qui le souhaitent.



◊ Commentaires

Aucun commentaire