Recherche

EDC de 63774

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 63774

Cacher

▫ Retrait du Pôle Combat (Non référencé)

[ Uniquement lisible sur la matrice Rebelle. Article EDC HRP à titre d'archives, vous n'avez pas connaissance des écrits ci dessous si vous n'avez pas pu les lire directement IG. Commentaires HRP ! ]

Bonjour La Rébellion,

Cette annonce sera la dernière de ma part en tant que Chef du Pôle Combat. Si je vous l'écris c'est avant toute chose pour que des mots perdurent au-delà des événements que nous avons vécu ensemble ces dernières années, qu'ils aient été en notre faveur ou non.

Il faudrait encore trouver un nom pour rappeler aux prochaines générations quel élan fut redonné pendant ces six dernières années dont je ne vais pas vous remémorer toutes les actions menées une à une mais bien seulement les quelques grandes périodes et percées. Il était d'ailleurs dangereux pour le secteur appelé Rebelle pour sa Rébellion, de tomber dans un état de morbidité d'une désespérance abominable. C'est un risque qui tout le temps plane au-dessus de notre smog que de nous attendre à la croisée des luttes pour nous plonger à nouveau dans l'apitoiement d'une situation devenue négative voir catastrophique et je soutiens l'idée qu'aujourd'hui, après tant d'efforts, nous puissions par mégarde relâcher ce dynamisme.

Loin d'une lutte armée, la Rébellion nous confie une tâche importante pouvant souvent se résumer à la création d'un système entre les mains des rebelles et profitant à tous. Je n'me fais porte parole que de moi même en disant que c'est un pari qui peut-être, a été surmonté pendant les deux dernières années, l'effort de tous tendant à la stabilisation d'un système politique jugé le plus souvent chaotique, instable, mais qui a pourtant a montré sa capacité à absorber autant les attaques en interne que les tentatives de déstabilisation des instruments impériaux, citant comme premier exemple l'implantation de taupes dans le secteur que le Frelon n'a fait que traquer sans relâche jusqu'à ce qu'elles se révèlent. De là un nouvel outil, décrié à raison mais nécessaire a vu le jour et je parle bien évidemment du statut de Paria, qu'il faudra je pense maintenir avec une grande prudence dans le temps pour que des traîtres avérés se voient marqués d'une croix rouge à leur front, et que toutes les plaies deviennent leur quotidien.

Toujours est-il qu'aujourd'hui vous êtes nombreux à venir me parler de vos doutes et je n'ai parfois pas pris assez de temps pour clairement vous répondre. Ce que je peux vous dire en revanche concernant vos implications diverses dans le secteur, c'est que vous n'êtes en rien déshérités de l'héritage de la Rébellion. On le pense parfois soluble, on lui reproche sa porosité, son manque d'ancrage dans nos vies quotidiennes mais je reste certain qu'il est encore possible de se l’approprier, d'en faire le joyaux de notre histoire pour que de l'ère des luttes naisse l'ère du peuple, loin des conflits intestins, loin des inlassables querelles. Certes on peut considérer cette idée comme une utopie, mais n'oublions pas qu'en essayant de l'atteindre c'est l'ensemble qui en bénéficiera. C'était un des souhaits des premiers d'entre nous, d'enfin nous délivrer de l'emprise de l'empire dans nos vies, essayons de rendre ce souhait possible pour que demain nous ne soyons plus rebelles mais simplement libres de vivre et de mourir selon nos propres exigences dans une cité qui n'a fait que nous éprouver au cours des siècles.

Concernant cet imperium chlostrophobique qui tente toujours de nous retenir dans ses griffes, sachez qu'il n'est aujourd'hui plus que l'ombre de ce qu'il était. La pyramide impériale continue de s'effondrer et leurs habitants remarquent chaque jour de plus en plus l'inaptitude du système imposé par Cirius à préserver un noyau de survivants aptes à la prolifération de la vie dans ces autres secteurs qu'il nous faudra réinvestir un jour. L'empire sombre et devient primitif, des dysfonctionnement profonds surviennent dans leur secteur d'apprivoisés et nous pouvons nous réjouir que le peuple de Marran se presse contre les gouvernements successifs dans une effervescence contagieuse, qui je l'espère mettra un jour les têtes de ces ambassadeurs et nobles sur des piques. Finiront-ils par renier leur empereur, c'est ce à quoi il nous faut contribuer.

Pour conclure, il est temps pour moi de retourner auprès de la Lame afin de veiller à l'arrière de la scène. Notre venue était cruciale et j'espère désormais que les successeurs aux différents Pôles parviendront à enrichir ce qui a été fait.
Le Pôle Combat a désormais besoin d'un Leader, trouvez-en un.

Pour la Rébellion de Lance, qu'elle nous venge des fils de l'assassin,
Pour le Peuple Libre,
Pour le Sang, la Guerre et la Nouvelle Lame.


Flÿnn Narrelheim

◊ Commentaires

Aucun commentaire