La caméra fait la focale sur Draexia qui bouge le mobilier au travers de la salle, préparant celle ci pour le concert.
Suite à quoi le générique, s’efface par un fondu au noir, et la focale s’ouvre sur le public qu’on voit de dos, avec étrangement un orc qu’on devine assis dans la travée centrale sur un tabouret. La salle est par contre très clairsemée.
Le point remonte tout doucement sur la scène et se précise sur la chanteuse, seule malgré l’annonce initiale, elle porte une tenue de cuir noir et semble avoir le visage affecté par l’annonce qu’elle va faire.
Je suis désolée de vous annoncer cela, mais Vasya étant souffrant, vous n'aurez qu'une seule chanteuse... j’espère pouvoir vous contenter.
Elle adresse alors un sourire qui s’arrête plus précisément sur une élégante du premier rang.
Draexia tousse alors pour s’éclaircir la voix
La chanteuse, constatant la salle un peu agitée décide de commencer a gratter quelques notes ... et entame son tour de chant.
Elle chante debout comme a son habitude en concert, mais laisse sa voix s'envoler et commence moins timidement, plus conquérante.
La chanson étant calme elle frappe en rythme sur le coffre de la luthare pour donner plus de rythme, mais conserve le regard rivé sur ses cordes. On devine le public qui se calme et s'installe pour ceux qui étaient encore debout.
Une fois sa Chanson terminée elle reprends la parole.
Bonsoir et merci d’être venus tous, J’espérai reprendre le concert avorté point par point. Un empêchement rend la chose impossible Vasya étant souffrant
J’espère pouvoir suppléer son absence, et encore merci d’être venu
Elle enchaîne ensuite sur un autre titre.
Le rythme plus lent, plus langoureux est accompagné du talon qui heurte le sol en rythme pour marquer le Tempo,
alors que la tête hoche sur ce dernier.
Le public est devenu silencieux, captivé, mais quelques uns semblent attendre un son bien different, car on devine quelques corps qui s'affaissent sur les poufs.
L'artiste relie alors sa Luthare à son deck une fois la chanson finie, et gratte les cordes qui émettent alors un son bien différent.
Le sourire peint immédiatement le visage de l’interprète, qui scande les paroles plus qu'elle ne chante et semble ravit de voir le public qu'on devine sortir de son siège, certaines ombres sautillantes, d'autres dansant sur place, un vent frais de folie ayant frappé certains.
Les soucis ont quittés son visage pour de bon, et elle arpente la scène tout en jouant.
Le morceau s’arrête abruptement, comme elle sur scène, et observe le public une courte seconde et r'attaque sur un nouveau morceau
Les applaudissements baignent les débuts de ce morceau aux tonalités plus lourdes. Draexia continue quand à elle à arpenter la scène, le morceau progresse a un rythme soutenu. Une inspiration profonde et voici le nouveau morceau qui arrive déjà.
Elle joue de manière très hachée, regardant chacun le regard droit et fier, un peu provocante, chantant de plus en plus fort. Les Spectateurs semblent ravis et s'agitent de plus belle. Elle en ajoute en frappant le sol de ses bottes alternativement.
A la fin de la chanson elle s'immobilise puis crie à l'adresse de l'elégante qui a quitté le premier rang pour le fond de la salle :
Le morceau est pesant, et elle garde le regard braqué sur celle qu'elle a désigné plut tôt.
On va continuer sur un petit standard, pour laisser reposer ma voix , si ça vous va
Draexia sourit, reprend le manche et entame un nouveau morceau sans attendre de réaction du public.
Quelques applaudissements épars accompagnent la prestation, La voix se fait plus douce, plus naturelle, revenant à quelque chose de plus en accord avec la nature de l’interprète. Le morceau accueilli plus froidement finit à son tour par emporter les adhésions. La chanteuse elle déroule tranquille, parcourant la scène en tout sens et prète une attention particulière a deux spectateurs manifestement en couple. On devinera la silhouette de Lenba et Aëlissya.
Draexia tousse à nouveau
Accrochez vous à vous pouf !
Entre les applauddissements nourris et les spectateurs qui crie le nom de la chanteuse on entend une voix d'orc, Betred ?
Et a vos tabourets !
Rires de la chanteuse mais aussi du public qui apprécie le trait d'humour, un ou plusieurs spectateurs s'approchent et Draexia commence à jouer, plutôt en retenue, contrairement a ce qui fut annoncé puis...
Explose !
Elle s’agite en tout sens une fois le tempo endiablé lancé, comme possédée, le public apprécie et le fait savoir, alors que le tempo ne cesse d’accélérer. Elle finit sa chanson a bout de souffle, se jetant à genoux au sol le regard rivé au sol. Les applaudissements ne se sont jamais fait aussi puissants et les Orcs de la salle car ils semblent être plusieurs, font savoir leur présences par leurs applaudissements. Elle reste ainsi quelques secondes, la sueur perlant par tous les pores, et relève enfin un visage souriant, transfiguré.
J'aurai encore une petite dédicace a l'ange du fond..mon cœur.
Le Rythme est moins enlevé, la tonalité particulière. La chanteuse quitte la scène pour rejoindre l'objet de son affection que la caméra révèle enfin, Léonie, la tenancière du Blood Moon. Celle ci danse un instant autour d'elle et serpente autour de la chanteuse. Le morceau finit vite et l'artiste retourne sur scène, après avoir mis un coup d’arrière train a son aimée. Elle enchaine sur un titre plus calme, semblant rechercher un second souffle.
I Can't Hear You
Des spectateurs arrivent tout le long du concert, mais cette fois Draexia marque un léger temps d’arrêt, elle adresse un sourire à celles ci puis termine sa chanson avant de reprendre le manche de façon plus ferme et entame à nouveau un morceau plus rythmé
Dernier morceau qui bouge ...désolée pour les retardataires
Des voix préenregistrées masculines se mèlent a la voix de Draexia, un arrangement sonore ? Un playback prévu avec Vasya ? Nul ne sait... Spoiler (Afficher)
un gros ratage du Jd mauvaise chanson :(
.
Toujours est il que dans la salle si on devine quelques départ, les autres spectateurs prennent la surprise avec plaisir.
La chanteuse semble toutefois marquer le pas, doucement déclinant en intensité, mais ragaillardie par des sifflements venant des premier rangs. Elle lancera même un sourire à Phylène pour la remercier. Elle s’arrête assez sèchement, pour interpeller le public.
Je .. je vous demande si ça vous dérange que je refasse une des chansons ... Jali étant arrivée
Draexia est en attente de la réaction de la salle, alors qu'elle jette des coups d’œil vers la verte. La voix deChibiusa et d'autres semblent acquiescer alors elle reprend "I feel Love" ce qui semble enchanter la salle au vu des applaudissements. Elle entame un nouveau titre à la suite.
Draexia chante plus calmement, scandant les paroles plus que ne les chantant, elle est visiblement émoussée.
Sachez qu'il y a ici une autre bonne chanteuse
je vais lui laisser le temps de réfléchir, voir si elle veut monter sur scène après celle ci
Les applaudissements reprennent plus fort que jamais, plus unanime, et la chanteuse reprends sa luthare en main
Elle rit comme une démente jouant une folie de pacotille dans le but d’accompagner le Thème de la chanson. Elle brise le rythme parfois criant certaine paroles pénétrant son rôle l’espace d'une chanson.
Une fois celle ci finie elle braque son regard vers un ou une spectatrice, puis apres quelques secondes reprend la parole pour indiquer qu'il reste une ou deux chansons
Cette chanson si est accompagnée de silence et de briquets allumés qui se lèvent. La chanteuse sourit et apprecie manifestement la participation du public. Puis enchaîne sur son dernier titre.
La chanson finit dans une atmosphère doucereuse, qui le cède a de vifs applaudissements de plus en plus nourrit,
elle se fait rejoindre par Léonie qui arrive sur scène en ondoyant. Draexia prend alors la parole de façon un peu solennelle, et se faisant lève le poing.
L'Artiste descend alors de scène suivi de son aimée. Elle est alors entourée de spectateurs l'applaudissant, pendant que d'autres quitte les lieux calmement.
La vidéo semble se couper, fondu au noir et l'écran s'illumine à nouveau
Bonus Track
On voit alors sur scène Léonie interpretant une chanson avec Draexia trois pas derrière. On percoit des rires et une bonne humeur évidente environnate, et la vidéo s'arrête sur les dernières notes de cette chanson.
Spoiler (
Afficher)
Un gros merci aux Jd spectateurs, très vivants et réactifs voir des pions faire vivre le concert autant que sur scène ca fait super plaisir.
Le traditionnel ..ah non...si on vous a pas donné la vidéo vous ne savez pas ! voila