Recherche

EDC de 63554

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 63554

Cacher

[article SR seul] Horreur au manoir Simérion - Un article du Journal Freelance

PRECISION HRP
N'est pas visible des habitants du SI. Article dispo au travers d'un communiqué de Maly-urueva
AMBIANCE Sonore


Spoiler (Afficher)
Suppression du lien menant vers le journal ou on trouve l'article

Voici un Article du dernier numéro de Freelance
Spoiler (Afficher)
(modifié)


Un couloir sombre, un silence oppressant, puis rapidement le silence disparaît.
Des sons indéfinissables vous pressent aux tripes. La menace fantôme se précise. Derrière chaque éboulis, à chaque coins de couloir se cache potentiellement une menace.
Mais au bout de la traversée, des réponses ?

C’est pourquoi, je me suis permise d’interviewer Perle Noï et Enylwën, membres du corps expéditionnaire, qui sont revenues saines et sauves du manoir Silmerion.
Les échanges ont porté sur des détails de l’expédition. Puisqu'un premier rapport à eu lieu ici.


Perle a pris part à cette expédition suite à une demande du LRQG à ce moment, Klepp. Connaissait il son expérience dans ce genre d'action ?

Notre sœur rebelle, s’était déjà frotté à ce genre d’événement. Celle ci semblait au final beaucoup moins affectée que pas mal d'autres expéditionnaires. Des cas de paranoïa aiguë, des pensées suicidaires ont habités certains de nos frères et sœurs rebelles à leur retour. Nous garderons les détails et les noms sous le sceau de la discrétion pour ne pas accabler ceux et celle qui se sont mis déjà suffisamment en danger.


Comme elle me l'a confié, "le dehors est déjà venu à moi". Elle parlait surement de l'une ou l'autre des invasions de Bêtes exogènes dont ont trouve mention dans
Spoiler (Afficher)
Nom de l'ouvrage supprimé
consultable à la bibliothèque rebelle.


Elle a eu aussi l'opportunité de descendre sous le sol de la ville à une époque ou notre sous sol recelait plus de danger immédiat.
Pour être moi même descendue il y a quelques années, je vous confirme que cela est quelque peu angoissant et forge un caractère.
Enylwën elle s'y est mêlée car dit elle :"Trop de personnes à qui je tenais et qui n'étaient pas des militaires [...] Je n'ai pas pu attendre en me disant que je serai bien installée dans un fauteuil, [...] en espérant qu'ils remontent en vie... Sans rien faire."
Et quand on connait l'ardeur de celle qu'on nomme parmi les récolteurs "75k", on allait voir ce qu'on allait voir !

Perle m'a confié être partie cinq minutes seulement après avoir été informée de l'existence de cette expédition, l'urgence comme on le sait était née du fait qu'un corps expéditionnaire impérial était lui même en route. Et malheureusement celui ci atteindra la derniere zone avant notre petite troupe. Ils ont pu les voir, a distance mais sans pouvoir entrer en interaction avec eux.
En effet l'IA à fermé la porte devant eux séparant un peu plus les deux groupes. Qu'ont il pu, eux, retirer de cette expedition, nous finirons bien par le savoir.
Enylwën quand à elle affirme que de tout façon "Ça dépassait tout ce qu'on a connu en S3." et que forcement une dose d'improvisation, d'impréparation était inévitable. "Malgré le fait qu'on était mal préparés, on a réussi à trouver un équilibre dans notre groupe." ajoutera t elle plus tard.
Mais arriver jusqu’à la récompense, n'a pas été sans heurts. Les blessures nombreuses l'affrontement a été rude. La solidarité rebelle jouera cependant à plein. "On voit quelqu'un en péril, on aide les troupes à partir, tous ensemble, et à avancer...". La jeune elfe finira par avouer que ces actes qu'on fait sans réfléchir et dont elle refuse de reconnaître le caractère héroïque elle même en commettra un.

"J'ai jeté une poignée de munition de fusil laser dans une troupe de créatures (modifié) qui allait se jeter sur deux de mes compagnons... Je savais que je n'aurai pas été capable de tirer sur toutes ces cibles avec mon F.L... Alors je me suis élancée en jetant tout ce que j'avais... Elles se sont brisées au contact, l'énergie a fait le reste... L'explosion a soufflé les bestioles d'un côté, nous de l'autre... Nous avons eu le temps de fuir in-extremis.
J'ai reçu des graves brûlures au visage... Et j'ai certainement agit idiotement, je ne savais pas quoi faire... Alors, j'ai fait preuve d'inventivité...
Tout le monde aurait fait pareil à ma place... Enfin, je crois..."
En relisant la liste des participant je ne doute pas un seul instant que des actes comme celui la il y en eu d'autres.
Spoiler (Afficher)
Illustration supprimée
Leur composition attire l’intérêt de la rédactrice de cet article. Hélas aucun échantillon, aucun prélèvement n'a été semble t il effectué. A la décharge du groupe ils devaient bien avoir d'autres choses en tête comme leur survie dans une zone sans couverture APM, et garder des échantillon de créatures acide ne s'improvise pas.
Pourtant certaines similarités pourraient exister avec des créatures retrouvées mortes lors d'une expédition visant à rétablir le réseau hydrique (Expérience de manipulation génétique - Acide). Si la faille se rouvrait ...
Sur les Androïdes je me suis ouverte à Perle de mon étonnement quand au fait qu'ils aient pu les passer, puisque leur caractère quasi invulnérable a été relevé. Perle me révéla leur caractère non hostile tant que les personnes restaient à distance. Ils avaient pour mission apparemment de garder des point clés, dont un téléporteur.
Ici, le groupe s'était scindé pour explorer à la base. Le premier est resté dans la zone du téléporteur et l'autre est allé explorer les environs. Cependant, l'autre groupe s'est fait attaqué par les créatures et a du se replier vers le premier. Une barricade a été montée aux portes mais les créatures ont réussi à entrer, restait alors la fuite vers le téléporteur et les androïdes, Flÿnn a attaqué un androïde qui a répliqué avec ses compagnons. Plusieurs rebelles ont été touchés et alors que certains tombaient à terre et que les autres essayaient de se cacher ou se protéger, les androïdes ont attaqué les créatures qui étaient pour le coup plus menaçantes et tous de profiter de cette diversion bien heureuse pour passer.
Ces androïdes, il semblerait que l'IA du manoir en contrôle certains d'après Perle. Personne n'a pensé a éventuellement en détruire les chaines de montage. Mais comme m'a affirmé Perle : 'Nous étions plutôt pressés et menacés par les fœtus'
L'IA quand à elle, elle semble être celle de Silmérion Kender lui même d'après Perle.
Pour rappel : Silmerion Kender
Dans le livre à la Bibliothèque rebelle, Premiers Nés d'Aillas Taunt qui fut Leader Rebelle aux Archives Abandonnées on peut lire ceci :
ID55: Kender Silmerion / Masculin / Humain / 175cm / Dernier Signalement : 183 AU
Il est un précurseur de la Matrice et une personne aussi discrète que douée pour les finances, ce qui lui permet d'assurer une très longue existence. Il permet avant Alastor Hélix de gérer des intranets très performants mais est supplanté par ce dernier. Bien plus tard il développe en se basant sur les recherches de Hélix un nouveau type de réseau qu'il baptise "Hard Decking" et améliore les decks classiques en un nouveau modèle appelé Deck Silmerion. Hélas il ne termine pas ses recherches et disparaît en 183 AUC.


L'IA n'était pas spécialement hostile, d'après Perle, voici ce qu'elle déclare :
"Cette IA n'a concrètement aucun pouvoir dans la matrice à proprement parler. Il s'agit d'une IA mineure dont le seul but est de travailler dans le manoir. Nous n'avons pas été autorisé à en apprendre plus sur ce travail. Pour elle, nous étions simplement des visiteurs indésirables et elle n'avait aucun intérêt pour ce qui se passait en dehors du manoir.".
Spoiler (Afficher)
Phrases supprimée
De son rôle on ne saura pas plus mais elle se garde le pouvoir de couper le réseau APM sur de petites zones, rendant la mort définitive comme possible la bas.
Parler de l'IA c'est doucement s'acheminer vers la fin de cette aventure. Et qui dit fin d'aventure dit récompense.
Le groupe a obtenu divers objets :
  • Des détecteurs de farins, qui permettent de détecter l'énergie pour rentabiliser les fouilles au NeuvoPack, objet que recevra par exemple Enylwën.
  • Des dé-ïonisateur, qui permettent de baisser le niveau farin des cuves.
  • L'IA a offert un prototype du Deck de Mr.Silmerion à Perle.

Cette IA avait l'autorisation de révéler un fichier qu'elle avait obtenue de l'IA majeure Deceived infiltrate. Ce fichier contient les éléments nécessaire à la récupération des accréditations. Voici les clés venant directement du fichier de DI.
Conditions fondamentales à remplir pour déverrouiller le système :
  • Préservation des libertés individuelles
  • Représentativité du peuple autour de leaders à la vocation strictement sociale
  • Prépondérance de la justice populaire sur toute justice "gouvernementale"
  • Gestion responsable du fonctionnement du secteur en matière de sécurité, énergie et équilibre financier

Ajouts clés de blocage des accès :
  • Accréditations statutaires uniquement
  • Non respect des conditions fondamentales
  • Volonté manifeste de nuire au développement du secteur rebelle et/ou à son intégrité
  • Dégradation des infrastructures rebelles centrales
Enylwën me fera à ce propos le commentaire suivant : "Le peuple Rebelle, c'est une poignée d'actif, et pas mal de feignant... Des gens qui préfèrent fermer les yeux face à l'injustice, aux comportements excessivement violents. Les Rebelles s'insurgent quand on touche leur petite personne, on est très loin de retrouver nos accréditations."
Que retenir au final ? Qu'un groupe, soudés, volontaire, décidé de rebelle peut accomplir l'impossible. Serez vous de la prochaine expédition ?
Moi oui ! Mon arme dans une main et dans l'autre mon bloc note pour vous ramener des infos de première main cette fois ci !
Draexia Aegis.
Ps : Merci à la relecture attentive et parfois la réécriture des interviewées et d'Aurore.

Informations sur l'article

Articles Freelance
20 Octobre 2017
1156√  7 8

Partager l'article

Personnages cités

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Flÿnn (806☆) Le 20 Octobre 2017
    Sans vouloir lancer la polémique. C'est le genre d'articles qui devraient restés IG à cause du spoil qu'il contient, même si les équipes ont fait les mêmes rencontres.
  • Cryx~52202 (552☆) Le 20 Octobre 2017
    (c'est quand même très très spoilant, surtout pour ceux du SI)
  • Thomas (172☆) Le 20 Octobre 2017
    (Bien développé mais ça reste un bon spoil.)
  • Cosmos (295☆) Le 21 Octobre 2017
    Cela fait du bien de temps en temps ce genre d'article pour faire découvrir un peu de BG.
    Parler de spoil quand on sait à quelle vitesse les informations se diffusent de tout les côtés.
    Qui plus est pour des événements qui datent de plusieurs mois. C'est pas comme si quand même les infos sont diffusée en Rp massivement ça ne hurlait pas là aussi au spoil. Des infos diffusées de manière Rp !
    Donc j'ai envie de dire...

    Edit : J'en vois ici se plaindre mais parmi ceux là j'en ai déjà vu se plaindre que les gens ne s'intéressaient pas au BG. Difficile de s'intéresser à quelque chose dont on ignore l’existence pur et simple.

    Je salut l'initiative de ce poste relatant des événements achevés.
  • Omen (180☆) Le 21 Octobre 2017
    "C'est du spoil !"

    C'est un article hébergé sur un EDC. Si elle avait voulu, elle aurait put mettre "C'est accessible A TOUT LE MONDE" et basta. Oubliez pas que :
    1) C'est une rebelle. Donc les lois sur le secret impérial, osef.
    2) Les EDC sont RP. Elle y met ce qu'elle veux, y comprit un article traitant d'une expédition RP.

  • Omega (33☆) Le 21 Octobre 2017
    On se calme par là smiley et pas très malin de hurler au spoil en collant un énorme placard en guise de tartines. Comme ça, ceux qui n'avaient pas fait gaffe jusqu'alors ne peuvent pas le louper pour le coup smiley
    Article rédigé avec aval, mais je suis intervenue de mon coté pour demander à JD Draexia de passer un coup de chiffon sur quelques données afin de limiter un peu. Elle va réagir dés qu'elle le peut. Un bel article, qui, hormis les quelques corrections que je demande, offre une lecture à distance d'un événement déjà largement diffusé.