EDC de 62435
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 62435
Cacher
[DCN] Colocation, ils ont décidés de partager leur chez-soi.
Immobilier : Colocation, ils ont décidés de partager leur chez-soi.
Crainte d'être seul(e)? Besoin financier ? Désir d'apporter quelque chose aux autres?
La colocation semble être devenue depuis peu une "mode" . De plus en plus de
personnes, de différents horizons, y adhèrent.
Le principe de colocation, ou plutôt de co-habitation, est devenu un phénomène très répandu au sein de l'Empire. Si son exemple le plus connu se trouve être le Centre d'Accueil Impérial, plusieurs Impérialistes semblent toutefois vouloir partager leurs domiciles avec une ou plusieurs personnes. Les premiers à recourir à cette pratique sont les Nemo Intras. Certains d'entre eux décident de vivre ensemble, afin de pouvoir notamment s'offrir un logement plus grand - quitte à le partager -, plutôt qu'une minuscule habitation seul.
La raison première est donc économique. Il ne faut pas toutefois omettre que, parfois, certains se lancent dans cette entreprise pour des raisons plus sociales : l'envie de partager, l'anti-matérialisme...
Bien entendu, vivre à plusieurs n'est pas toujours évident. On ne peut plus penser qu'à nous, il faut aussi penser aux autres. Chez tout adepte de la colocation (qui se lance dans une colocation avec des connaissances lointaines ou inconnus en tout cas) s’exprime ce désir de rencontres et d’ouverture. La colocation devient alors un lieu de dosage subtil : Les affinités sans la communion d'un couple par exemple, ou encore la solidarité sans la prise en charge.
Mais alors, comment être un bon colocataire ? Pour commencer, il faut avoir envie d’échange et de partage. Une personne centrée sur elle-même ou asociale ne pourra pas survivre à cette pratique. Malgré tout, même si le partage est un maître mot de la colocation, n'oubliez pas de respecter l'intimité de votre colocataire. Il s'agit de sa chambre, sa brosse à dent, son slip ! Et si votre colocataire vous emprunte votre slip écureuil, alors c'est que vous avez raté une étape cruciale : Le bon choix de votre (vos) colocataire(s). Personne n'aime voir ces vêtements dans le panier à linges sales sans les avoir porter. Et encore moins lorsqu'ils sont sales et en boule, dans votre armoire. Trouvez un colocataire qui soit en harmonie avec vous, et qui ait une manière de vie similaire à la vôtre. De ce fait, vous éviterez d'être en désaccord, et parviendrez à prendre de décisions difficiles.
Bon d'accord.... Jody n'est pas parfait. Votre nouveau coloc' a décidé de ramener une fille hier soir, et vous avez passé une mauvaise nuit. En plus, ils ont décidés de remettre ça ce matin.. Inutile de s’énerver : Dialoguer. Les règles de la colocation ne pourront jamais inclure tous les cas de figures. Et même si c'est le cas, votre coloc' voudra probablement faire une trêve de temps en temps. Mettez vous à sa place. Vous aussi, un jour, vous aurez peut-être envie de ne pas vous pliez aux règles un soir ! Enfin, ne confondez pas colocataire et famille. Vous adorez votre coloc', certes. Vous vous faites parfois des tresses en sirotant des Sex on the Street. Mais, il n'est vraiment pas indispensable de lui raconter votre vie entière, ni de lui faire la tête parce qu'un soir, elle sort avec ces amis sans vous invité. Vous êtes colocataires. Vous vivez peut être sous le même toit, mais vous n'avez pas obligation de passer votre vie ensemble ! Vous partagerez d'autres moments, qui seront d'autant plus exceptionnels que rares.
Vivre à plusieurs est une expérience enrichissante. Alors oui il y aura des disputes, des désaccords.. Mais pensez à toutes les soirées où vous aurez un coup de blues, et que vos coloc' regarderont un film en mangeant des macarons avec vous. Ou le jour où, en rentrant de soirée, vous aurez perdu vos clefs et qu'ils chercherons avec vous sur le chemin pour les retrouver. Pour toutes ces petites bonnes choses, la colocation, c'est génial.
En espérant que cet article vous aura plus, et peut-être, poussera quelques uns
d'entre vous à franchir le pas.
-Pigiste Gleen Elkeles
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Gleen au DreadCast Network
06 Octobre 2016
854√
2☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- [DCN] Les instantanés (1)
- [DCN] Portrait Ardelia
- [DCN] Portrait Lucius
- [DCN] Portrait Mayiine
- [DCN] Portrait Jay
- [DCN] Portrait Legion
- [DCN] Militarium : Une Assemblée Générale ouverte à la Presse
- [DCN] Centre d'Accueil Impérial : Un bal masqué au profit des NI.
- [DCN] Les instantanés (2)
- [DCN] Immobilier : La nouvelle fonctionnalité "vente"
- [DCN] Actor in Historia 1
- [DCN] Actor in Historia 2
- [DCN] Le journalisme
◊ Commentaires
Aucun commentaire