Recherche

EDC de 62398

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 62398

Cacher

Le Devoir.

Le devoir
Ah le devoir, c'est un très beau mot. C'est ce qui nous pousse je suppose, nous autres Impérialistes, à continuer d'avancer coûte que coûte pour ceux qui n'ont pas été rongé par leur ambition. On s'attriste des choses et puis l'on ce dit "Mais si je dois continuer, c'est mon devoir". Le devoir c'est quelque chose de formidable car c'est une contrainte qui peut agir comme un pilier de soutien dans les moments difficile. C'est un fardeau..mais qui parfois nous porte.

Et Hujan sait que j'évite de m'en plaindre, de ce devoir! J'ai eu la chance tout NI déjà de pouvoir servir la ou certains ont mis des années à pouvoir l'atteindre. J'ai eu le privilège d'être proche des personnes les plus puissantes, j'aurais même pu me targuer d'être dans les hautes sphères d'influences!

Mais je ne suis qu'un homme, hélas, et j'ai mes faiblesses. Je me suis efforcé de les corriger depuis ma dernière stase, mais en vain. Je n'y arrive simplement pas. Je ne peux guère m'empêcher de demeurer critique ce qui me vaut bien des foudres, et je ne peux pas faire de chose qui aille contre mon éthique.

Et me voici ce soir à contempler notre cité, déchirée dans des luttes intestines, remplaçant les conflits armées par des poignards aiguisées. J'observe mes anciens frères mener une lutte contre les nouveaux. Le regard attristé, je n'arrive pas à me décider. Je devrais faire mon devoir, fermer les yeux sur les faiblesses de l'Etat et le soutenir coûte que coûte, mais je n'y arrive pas.

Oh je ne dis pas que j'ai toujours eu raison et eux toujours tords, ni même qu'ils ont bien fait de me laisser intégrer ainsi leur cercles privilégiés alors que mes anciens amis sont désormais leurs pires ennemis. Mais..j'ai perdu la Foi. Et je le regrette, sincèrement. Car..je ne veux pas mourir encore. Il y a une personne que j'aime, beaucoup, et qui m'attend la bas. Il y a la Legat, dont la rhétorique m'a charmé dès la première écoute. Le Commissaire qui semble parfois si perdu dans son statut social trop grand pour lui. Et tant d'autres personnes qui me parlent tout les jours.

Mais je n'y arrive pas. Je n'y arrive plus, encore. Est ce que je suis tout simplement faible? Je ne sais pas. J'ai l'impression d'être bloqué, d'avoir un mur infranchissable. Que les choix que je pourrais faire sont paralysés en un parfait équilibre entre mon éthique et mon devoir, mon amour et mon infini tristesse.

Alors je réfléchis, en vain. Et au final je me dis..que ça ne servait à rien. Thallys me remplacera aisément, je ne suis qu'un rouage dans quelque chose de trop grand pour moi. Je n'ai jamais pu servir pleinement un gouvernement, il a toujours été renversé, rongé de l'intérieur. Je ne dois pas être fait pour cela. Je pense que je suis un poids

Et pourtant, rester ne serait-ce pas mon devoir? Auprès d'eux, auprès d'Elle, auprès de Lui?

Je ne sais pas..j'écris ses mots sur une feuille blanche pour essayer de synthétiser mais..je ne sais simplement pas. Je pense que je vais attendre de voir les prochaines nominations, les prochaines décisions et..j'aviserais.

Oh Hujan, que je rêve parfois d'être moins humain..


Spoiler (Afficher)
C'est..ce qu'a écris Sicarïus pour lui même peu avant sa cryogénie. Et j'en profite comme ça pour m'excuser auprès de certains qui aimaient rp avec ce pion. Sa ligne rp en a voulu autrement, hélas, car j'adorais jouer avec ce pion. Mais c'est comme ça c'est le jeu! Merci à tous en tout cas, @Laetitia @Sigmar @Roxann @Zhadum @A-Line @Toutlesautres avec qui j'ai pu faire des rp qui m'ont beaucoup touché sur ce pion et que citer me prendrait tellement de pages et de peur d'oublie que j'ose à peine. Alors oui l'article n'est pas.."sublime" car ce n'était pas censé en faire un article EDC, mais je voulais en profiter pour vous dire ça vu que le topic des remerciements est lock. Bisous à vous, et merci

Informations sur l'article

Sicarius
08 Décembre 2016
637√  12 6

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires