EDC de 62398
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 62398
Cacher
La Criminalité
Spoiler (Afficher)
Edit: Avec le temps le flux de données disparait dans la masse et n'est désormais plus piratable, si tant est qu'il existe encore
Excellence, Alte Nobilis,
Ci-dessous, je vous expose un projet que j'avais en tête depuis quelque temps et qui me porte beaucoup à cœur. Je tenais à recueillir votre avis et pourquoi pas l'exposer au futur CN dans les temps à venir.
Ci-dessous, je vous expose un projet que j'avais en tête depuis quelque temps et qui me porte beaucoup à cœur. Je tenais à recueillir votre avis et pourquoi pas l'exposer au futur CN dans les temps à venir.
Le rôle de la Police et de la Criminalité au sein de la Cité
Grande problématique à laquelle notre État se voit confronter depuis bien de temps déjà, je vais vous exposer ici mon humble avis sur le sujet ainsi que les réformes, essentielles à mon sens, qui devront l'accompagner.
Commençons par le commencement et à définir le rôle de chacun, bien entendu cela demeurera subjectif :
La Police
La Police tout d'abord, est l'organe de contrôle de l'État. Elle assure l'Ordre dans les rangs, elle est le symbole même de l'Autorité du gouvernement, quiconque s'oppose à lui ou à ses lois s'exposent alors à la Prison sinistrement connue pour sa lourde concurrence avec le centre de cryogénie quand il s'agit de briser la puce APM des "déviants". Pour autant rappelons-nous que la Police n'est pas là pour tuer définitivement les criminels mais bien pour tenter de les ramener sur le droit chemin et/ou d'amoindrir la portée de leurs crimes afin que celles-ci n'affectent pas les hautes sphères. Cette protection s'illustre par la sécurisation prioritaire de la HV ou encore la très lourde répression contre toute forme de collusion avec la rébellion ou le terrorisme. On peut donc estimer avec bon sens que l'objectif premier de nos Forces de l'Ordre n'est non pas de faire disparaître définitivement toute forme de criminalité, mais de faire en sorte que celle-ci ne s'attaque ni aux plus élevés de notre hiérarchie sociale, ni aux symboles de l'Empire tels que les OI ou les Annexes Impériales.
Le Crime
Le Crime quand à lui, est un outil au même titre qu'une entreprise ou une OI. Il s'occupe des "basses besognes", la ou on hésite à ce salir les mains, il produit également les drogues et il est très utile pour son sens à adorer prendre les risques à la place des autres..pourvu qu'on les payes. Ils ont une influence dans tout les domaines que cela soit scientifique, économique, politique ou militaire et revête de bien nombreux atouts que l'on a trop vite fait d'oublier. Ils sont également la zone parfaite ou jeter les paria, ceux ci pouvant continuer leur misérable existence en échange de leur contribution à l'Etat. C'est ici à mon sens que nous avons échoué, savoir les utiliser. Le crime ce meurt faute de réel but, les criminels, fou, ou que sais-je encore, n'ont plus d'endroit ou allez et perturbe les mécanismes de notre cité. Ils se suicident et avec eux nous perdons une précieuse infrastructure. Pire encore priver un citoyen de ses anciens privilèges et ne voyant avenir nul part ailleurs il ira s'enfuir dans les souterrains pour y mourir ou y faire je ne sais quels obscures folies. La ou il aurait pu trouver refuge parmi les exilés de notre Glorieux Secteur.
L'on pourrait alors, comme pour la police, résumer que les objectifs premiers de la Criminalité sont d'être un refuge pour les moins intégrés d'entre nous au système impériale tout en leur permettant, à leur manière, de contribuer à la prospérité de notre Secteur..pourvu qu'ils ne portent pas atteinte à la stabilité de ce dernier.
L'on pourrait alors, comme pour la police, résumer que les objectifs premiers de la Criminalité sont d'être un refuge pour les moins intégrés d'entre nous au système impériale tout en leur permettant, à leur manière, de contribuer à la prospérité de notre Secteur..pourvu qu'ils ne portent pas atteinte à la stabilité de ce dernier.
Comment redonner vie au Crime sans pour autant permettre une dissidence ouverte ou un laxisme qui porterait tord à l'image de l'État en ce cas ? Comme ci-dessus, je vous présente mon avis en deux étapes. Les changements à faire pour la Police, et les changements à faire pour le crime.
Que l'autoritarisme ne soit plus tabou
Bien que pouvant sembler paradoxal aux yeux de certains pour les propos que j'ai pu tenir, cela doit se faire tout d'abord à mon sens par l'accentuation de la violence policière. Que l'on cesse d'être gentils à tout bout de champ, les citoyens ont besoin de sentir une vraie police, et les parias de jouer à l'écureuil et au rat avec le CDO. Que les coups de matraque ne soient plus jugés exceptionnelles, que les maisons soient retournées dans tous les sens par simple soupçon, que les citoyens qui s'interposent lors des arrestations soient abattus ou grièvement blessés comme l'autorisent nos codex.
En claire, que nos compatriotes sentent la ferveur et la force de notre Dictature, cela offrirait paradoxalement l'opportunité au crime de se ressouder, et à l'État de reformer son image autoritaire. La Police est un organe de répression et ce doit d'être utilisé comme t'elle. Nous ne sommes pas dans le pays de béni-oui-oui, nous sommes à Dreadcast et les citoyens ont besoin de le ressentir, les jeux de masques doivent rester dans la sphère politique, il faut cesser de voiler le monde à ceux qui vivent à l'intérieur.
Redonner un sens à la criminalité
Vient ensuite la gestion de la criminalité. La légalisation de la consommation de drogue -et non de sa production- serait un premier pas afin de leur offrir l'essentiel à tout projet, les crédits. La drogue n'est pas taboue dans notre société et ne l'a jamais été, son interdiction est un non-sens à l'Histoire même de notre cité et n'aurait jamais du avoir lieu. La légalisation de sa consommation permettra qui plus est à nos militaires et Forces de l'Ordres d'être bien plus compétent dans l'exercice de leur fonction. Puisque les criminels sont bien plus performants dans ce domaine, il convient de leur laisser cette manne, l'État pourra alors saisir l'opportunité de s'enrichir. Une licence de production ciblée sur les criminels pour quelques centaines de milliers de crédits, ou le risque de voir un jour le CDO débarquer et saccager le laboratoire...Quant à la vente en elle-même, ma foi les NI qui aiment à traîner dans les bas fonds auront utilité à faire les intermédiaires pour que nos loyalistes ne soient point accusés de marchandage avec des acivis.
Afin de protéger la Haute Ville, un alourdissement des peines pour toute infraction commise en HV pourrait se voir mettre en place, là ou un allègement des peines en basse ville verrait le jour en contrepartie. Sincèrement n'allons pas parler ici d'égalité sociale et qu'un résident devrait vivre aussi confortablement et sous la sûreté de la loi qu'un Alte Nobilis, c'est ridicule et l'État lui demeurera sous la coupe de l'Ordre et de la Stabilité. Les criminels auront ainsi moins de crainte à demeurer actifs, le CDO ne sera pas au chômage technique, mais la Prison ne sera plus un exécutoire latent sous les coups de jours d'isolements privés de la lumière du jour.
Je sais que mes mots pourraient vous paraître amoral, cependant veuillez prendre en compte que condamner à la mort définitive tout une partie de la population n'est guère plus morale à mon sens. Je comprends que votre éthique puisse faire obstacle à ces réformes et pourtant, elles sont d'importances vitales à mes yeux. Nous nous sommes promis d'être porteurs de projet d'avenir pour la cité, nous voyons loin mais plus que des mots, il faut aussi avoir la force de poser des actes. De faire de cette cité avant tout quelque chose de vivant plutôt qu'une utopie morte née.
Je m'ose à vous porter ce projet moi qui ne suit qu'un humble Notarius, mais cela me tenait à cœur et je me devais donc de le faire.
G.T.I, Notarius Legati Sicarïus
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Sicarius
12 Août 2016
854√
9☆
5◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Alucard~1700 (5☆) Le 12 Août 2016
(Je rejoins la raskass. Le crime a juste besoin d'avoir un vrai bas fond pour jouer... Mais les idées sont bien, ça avait été fait puis enterré. Dommage parce que pour que l'ordre vive, il faut le désordre.) -
Cryx~52202 (552☆) Le 13 Août 2016
(drôle d'idée le petit sicarius ça m'étonne de lui. Intéressant, je peux pas dire que je cautionne à 100% mais j'en débattrais avec plaisir à l'occasion si ça se présente.
plus que l'idée de fond, c'est la manière de présenter qui est peut être un peu maladroite parfois)