Recherche

EDC de 62360

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 62360

Cacher

Ma perfection au masculin

Tout le monde rêve de sa moitié idéale, la recherche et parfois la trouve…ou croit la trouver, acceptant qu’il ou elle ne soit pas si parfaite.
J’aurai été marié pendant plus de 25 ans à un homme que je croyais me convenir, fuyant l’homme qui finalement s’avérait être parfait.
Il était beau, intrépide, entêté, intelligent, un partenaire charnel à la hauteur. C’était un passionné avec une fragilité touchante qui me faisait me sentir sa moitié, son soutient. Sous ses airs de ne pas y toucher, c’était un vrai protecteur, prêt à tous les sacrifices pour me savoir bien.
Il lisait en moi sans jamais que je n’aie besoin de me fragiliser par les mots et les larmes. Dans notre cocon, j’ai grandi, j’ai appris puis j’ai vécu pleinement. Nous avions tellement en commun que je n’avais jamais eu avec quiconque que cela paraissait trop beau pour être vrai. Je l’ai aimé pour cela, au-delà de tous les préjugés, de toutes les mauvaises pensées à son égard. J’ai ignoré les conseils des gens bien pensants qui me le peignaient comme un manipulateur. Il ne portait pas de masque lui, pas de narcissisme qui m’emprisonnait. Il m’aimait telle que j’étais, sans conditions, juste à sa façon. Mais le plus surprenant dans cette façon de vivre c’est qu’il avait peur que je m’en aille auprès d’un autre et l’abandonne, un trait que je n’aurais jamais cru possible à son sujet.
Dans cette romance avec cet être que je considérais ma perfection, je me suis aperçue que cette perfection me laissait un goût amer. Je ne voulais pas de cela finalement. Toujours plus à vouloir lui trouver quelque chose d’imparfait que je pourrais faire remonter, en vain. J’avais besoin de me sentir utile, de l’aider mais dans sa perfection il était un homme indépendant, fier.
Il m’a enseigné que l’amour peut se présenter sous plusieurs attraits et que l’on peut aimer plusieurs êtres d’une force incommensurable sans détruire les autres locataires de notre coeur et nos pensées.
Spoiler (Afficher)
Hommage à ce personnage qui s'est présenté sur plusieurs personnages comme un sauveur. J'ai adoré joué avec toi JD, tu te reconnaîtras.

◊ Commentaires

Aucun commentaire