EDC de 62360
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 62360
Cacher
Face à la mort (1)
Il n'était pas vieux, mais dans la fleur de l'âge et elle la gamine qui aimait s'asseoir sur ses genoux pour l'écouter parler de lui, la tête posée sur son épaule, retenue entre ses bras forts.
Cela faisait longtemps qu'elle avait gardé le silence avec lui. Tout était devenu trop compliqué dans cette relation sans nom et le choix de rester connectés à distance c'était imposé de lui-même. Comme toujours elle l'avait fait sourire, une nouvelle victoire. Si elle l'avait savourée, cela ne dura pas. Ses mots qui formaient l'énorme boule dans sa gorge à chaque fois :
Même s'il terminait en lui disant qu'il était heureux d'enfin la retrouver même juste par com, il l'avait fait culpabiliser. Il avait perdu le premier round et remporté le second, voilà comment ça fonctionnait entre ces deux. Le seul à connaître ses secrets, le seul à savoir qui était vraiment la jeune femme souriante, naïve et faible, il était l'homme qui voyait derrière le masque.
Cette nuit fut la dernière où ils se parlèrent avec le sourire. C'est un homme fatigué, lessivé, épuisé qui lui écrivait au soir. Ils exprimèrent chacun leurs regrets, ce qui se résuma en quelques lignes à peine. L'information qu'elle redoutait tant tomba, son remplacement. Elle l'avait approché en douceur, tout en sachant que cette décision allait amorcer la fin d'un temps, la fin d'un homme, comme il l'avait déjà confié avant d'obtenir ce poste. Aujourd'hui il n'y aurait pas de sourire, quoi qu'elle fasse, quoi qu'elle dise. Mais ce qui la transperçait, ce n'était pas ce round perdu, c'était le décompte des jours qui s'était enclenché.
A compté de cet instant, elle savait que si elle voulait le voir il ne fallait plus tarder, après il ne lui resterait que ses souvenirs et ses regrets. La citation d'une certaine L-X qu'il lui envoya ne fit que de confirmer les derniers cycles de cet homme qui lui avait tant apporté quand alors même son mari et sa famille l'avait laissée à son propre sort.
Avant de faire ce geste irréversible, il avait de sombres projets. Aurait-elle dû prévenir qui que ce soit de ce qui se tramait? Après tout il avait eu le mandat de Général le plus dur, il l'avait réussi, relevé, et ils mettaient un scalpeur à sa place. Alors non, elle avait gardé tout cela pour elle et lui avait conseillé de s'octroyer une journée de repos. Mais son égo, ce foutu égo froissé...la machine était déjà lancée. En un temps très court, c'était l'appel aux armes.
Au cinquième jour, le com de Joey restait sans réponse. Un mauvais présage, cela n'arrivait jamais. Dans la nuit on l'informait de la mort de son confident et pilier. Une longue et lourde période de deuil commençait.
.
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Tranche de vie
29 Juillet 2017
1596√
4☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- Engrenages
- Garde Pénitentiaire
- Renaissance
- Au Revoir Gardienne
- Un seul être vous manque
- Mon autre
- Bipolaire
- Questionnement
- Histoires indélébiles
- Face à la mort (2)
- Face à la mort (3)
- Face à la mort (4)
- Cher Lord
- Trop tard
- Violence conjugale
- J'ai fait un rêve
- Psychotraumatisée
- Goodbye My Friend
- Deux c'est assez, trois c'est trop.
- 7 jours pour nous sauver
- Elles
- Deux interdits
- Poupée de chair
- Miss D
- Violée-détruite
- Tout le monde part un jour
- Ma perfection au masculin
- Souffle de vie
- Monsieur W
- Sombre Matin
- Et tu deviendras mutante!
- Ma douce Prison
◊ Commentaires
Aucun commentaire