Recherche

EDC de 62360

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 62360

Cacher

Engrenages

Dans la vie il nous arrive de rencontrer des personnes qui changent nos vies. Parfois nous ne voyons pas de prime abord qu'elles le feront, on voit en eux juste des personnes que l'on aime pas. Certes ce pourrait être un amant, un amour, mais non pas cette fois.
Mon premier, était un homme que j'avais rencontré et detesté, toujours à faire de grandes phrases et de grandes théories, sur des choses qu'il avait lu dans les nombreux livres qui lui étaient tombés sous la main. Pas très sociable s'il ne pouvait étaler sa culture. Il disait que certains s'amusent et d'autres apprennent. Il avait certainement omis qu'on peut apprendre en s'amusant.
C'était un homme dont la seule présence pouvait me rendre dingue et pourtant si je ne le voyais pas, il me manquait quelques chose. On se chamaillait, on s'insultait mais on restait respectueux tout du moins. J'ai fini par m'y attacher et je me réjouissais de le revoir, de peut-être tirer de son enseignement et développer une relation plus saine, d'apprendre à mieux le connaître. La nouvelle tomba malheureusement, Fidélis était mort.
Ma seconde, arrivée plus tard était, elle, partie plus tôt, avant la cryo. C'était un petit bout de femme à croquer, au premier contact réservée, elle m'a vite domptée. Elle avait de grands projets, devenir la meilleure cuisinière du coin.
Toujours souriante, amusante et taquine, je savais que chaque rencontre mettrait un peu de lumière dans mes journées. Devenue ma colocataire, elle me préparait de bons repas et exigeait presque de moi que je sois la femme de ménage. Elle demandait avec tellement de légèreté que j'aurais fini par le faire. Elle avait une telle envie de vivre et de partager, que rarement je n'en avais vu des comme elle. Le genre de personne qui manque bien trop ici, entre ses murs. Pourtant les jours ont dû se noircir.
Etais-je trop prise par mon travail et ma pseudo relation que je l'ai oubliée? Je n'en sais rien. J'ai raté quelque chose que jamais je n'arriverai à me pardonner car un jour toutes traces d'elle étaient effacées, elle s'était donné la mort. Je n'ai pas osé pleurer, je me sentais trop coupable pour me l'autoriser. Ma petite princesse Marika, si seulement j'avais pu t'en empêcher. Tu me manques chaque jour. Le coin de fouille est devenu un lieu que je ne peux plus fréquenter. Je t'y revois si souriante avec tes petits sacs, jamais plus je ne verrai quelqu'un d'aussi heureux au don d'un sac poubelle. Et quand bien même, cela me rappellerait toujours comment notre histoire a commencée. Ce serait avec une pensée et une larme à ton souvenir que je referais les mêmes gestes.
Deux débarqués à la même période, deux NI bien différents, deux engrenages de la machine que je suis désormais. J'ai pris bien des leçons sur la vie grâce à vous et ces rouages ne disparaîtront jamais. En mémoire des personnes formidables que vous étiez, en ce jour ma peau est marquée.
Même si ces traces sont continuellement cachées sous un accessoire, moi je sais qu'ils sont là, ils me rappellent à l'ordre si j'oublie tout ce que vos départs m'ont appris. Vous étiez forts chacun à votre manière et je me dois de tenir pour garder vos lumières intactes dans mes souvenirs. Je n'ai jamais su dire les mots qu'il fallait et les voici coincés dans ma gorge au milieu de ses larmes que je n'ose laisser couler.
Spoiler (Afficher)
Écrits intimes de Joey, trouvable uniquement dans un carnet caché quelque part dans son appartement.
Ma façon en tant que JD de remercier pour les RP et rendre hommage à deux figures qui ont eu une place importante dans la vie de ma poupée, malheureusement delete trop tôt.

◊ Commentaires

  • Lyxus~60811 (78☆) Le 25 Octobre 2016
    Je pense comme Jaspe.. J'étais vraiment pris dans la tristesse de la femme, *
  • Joey~62360 (404☆) Le 26 Octobre 2016
    Merci beaucoup, j'adore écrire alors si en plus j'arrive à transmettre de l'émotion dans mes textes, je suis ravie.