Recherche

EDC de 58369

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 58369

Cacher

La pilule dure à avaler


Elle tournait et retournait inlassablement une pilule entre ses doigts au même rythme que ses pensées qui s'entrechoquaient dans sa tête. Sans trop savoir pourquoi ou peut être le sachant très bien mais refusant de se l'avouer, elle s'était achetée une des ces nouvelles pilules mises sur le marché depuis peu. Le type qui en faisait la promotion avait une vrai tête d'abruti finit selon elle.
Mais c'était plus le slogan qui l'avait pousser à acheter cette pilule que le préchi-précha du type.
Elle aurait presque cru que ce blabla de brocanteur lui était adressé tout personnellement.

Tu parles ... Ce n'était pas comme si elle n'y avait pas déjà réfléchit des centaines de fois.
Elle inspire profondément avant de lâcher un soupire emplit de lassitude tout en laissant son regard dériver tout autour d'elle. Un bar, sombre, et vide, au moins les trois quart du temps. Une lumière blafarde tentant vainement d'éclairer les lieux et les graffitis maculant les murs.
Pas de doute, l'endroit était fait pour elle. Pas étonnant qu'elle y passe le plus clair de son temps. Un lieu public pour se donner bonne conscience et pouvoir se dire qu'elle avait fait un effort de sociabilisation. Mais désespérément vide à l'image d'elle même et de sa vie pathétique. Ohhh ... Elle avait bien fait quelques efforts par ci par là. Mais au final, elle avait pris un malin plaisir à saborder le peu de relation qu'elle avait essayé de tisser.
Un regard désabusé sur son bloc-poignet pour constater le nouveau néant si "réconfortant" de sa liste de contacts. Pas de toutes possibles, elle avait réalisé un travail d'orfèvre s'évertuant à se débarrasser des gens qui avaient osé lui adresser la parole et qu'elle s'était faite violence pour ne pas les envoyer chier de façon trop directe. Elle s'était vite reprise finalement, trouvant un prétexte bidon pour s'en débarrasser. Pourquoi s'encombrer de tous ces abrutis.
Nouveau regard sur cette "foutue" pilule.
Pourquoi j'm'emmerderais avec eux, hein ... ? J'suis très bien toute seule. Et puis ils m'emmerdent toutes et tous autant qu'ils sont à jacter et se marrer. Non non. J'suis très bien toute seule / Ouai, t'as raison, regardes la bien en face ta logique implacable. T'es tellement à l'aise dans tes pompes que tu penses à utiliser un genre d'artifice chimique louche pour réussir à jacter avec les gens. Ouai, pas à dire, t'as tout bon comme d'hab'.
Elle fronce les sourcils, rumine en serrant le cacheton au creux de son poing à s'en faire sauter les phalanges et se rallume une autre gitane.

Informations sur l'article

Puzzle d'une vie pathétique
06 Décembre 2015
779√  3 1

Partager l'article

◊ Commentaires