Recherche

EDC de 57624

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 57624

Cacher

[DCN] Une soirée sous le signe de la jeunesse (4/264.1) (Non référencé)

« Impérialistes,
Ce Lundi 1/264.1, point temporel 01022016, au vingt-et-unième cycle horaire, se tenait un colloque à destination des Nemo Intra au sein du temple d'Imperator, la Domus Imperatoris. Cette conférence fut mise en place en liaison avec le Centre Hospitalier et ses Educators.
Le Librarius Thomas Benjamin, en bon maître de cérémonie, introduisit les plus élémentaires notions d'histoire et de valeurs, de piliers de notre Imperium. L'Ordre par le Progrès. La survie de la civilisation. Les spécificités méritocratiques de notre système organisationnel, de ses statuts hiérarchiques, à son langage.
" La méritocratie, c'est promouvoir le mérite, démontré par les aptitudes, l'investissement dans le travail et les actes impérialistes. Vous pouvez vous élever par la seule force de vos connaissances, de vos aptitudes. Votre investissement. Votre motivation. Votre plus grande force, c'est cette dernière. Ça ne sont pas les contacts, ça n'est pas la corruption des hautes sphères comme le vantent les rumeurs. C'est vous. "
Évoquant, non sans émotions, l'avenir que représente la jeunesse sur l'héritage que nous nous sommes employés à faire prospérer. Il ouvrit la conférence aux questions, donnant lieu à une réunion plus informelle que celle dont à l'habitude de recueillir la Domus Imperatoris. Cela eut le mérite de conforter les Nemo Intra, rendant le tout plus digeste et accessible pour eux.
*L'image s'attarde sur les quelques visages juvéniles des Nemos présents.*
Face à eux, un Librarius stressé certes mais convaincu. A la demande de l'assemblée, le Délégué Cryx Thypex fit un discours abordant sa propre expérience, les erreurs à éviter, et les choix à cocher au long de son éternité.
" Je vais vous raconter brièvement, une expérience personnelle, qui m'est très particulière car à la fois d'une grande fierté mais non sans une certaine douleur. [...] Le travail pour passer nobilis est considérable. Sachez que la noblesse est incroyablement exigeante, à raison, car on parle là d'influer sur le Secteur, sur la durée, de prévoir son évolution. Sans donner de détail, le fait est que j'ai échoué. Et même si ça n'avait jamais été un objectif auparavant, après tout l'investissement qu'on se donne, on ne peut s'empêcher d'être déçu. Et déçu de soit même aussi de pas avoir été à la hauteur. Donc dites vous bien que rien n'est facile. Ne visez rien, prouvez le, au mieux que vous pouvez. Peut être un jour ça passera et vous vous épanouirez là où vous serez le mieux. Il existe bien des voix possibles. "
Le colloque était aussi ouvert aux citoyens plus expérimentés de notre Cité, certains furent dans les rangées quelques instants, intervenant réguliers pour d'autres.
*La caméra s'attarde sur ces derniers protagonistes quelques secondes.*
Nous noterons par ailleurs la présence d'un écureuil roux, qui vint réjouir l'assemblée, un peu moins son maître de cérémonie. Puis, la conférence s'est achevée où jeunesse et ancienneté ne firent qu'Un autour d'un agréable buffet mis en place par le Centre Hospitalier. »
---------------------------
Article du DreadCast News en date du 4/264.1
Pigiste Z. V. Foncarnosque

Informations sur l'article

> Accès DONNEES NUMERIQUES
08 Juillet 2016
685√  0 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire