Recherche

EDC de 57416

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 57416

Cacher

Gris

Spoiler (Afficher)
Ambiance (?)

C'est une ville que vous avez souvent vu, ancienne et familière, une ville si souvent observé, et qu'aujourd'hui pourtant vous ne pouvez plus voir. Les cendres. Dans l'épais smog, sur les façades des battisses, le sol et les murs d'enceinte, tout ...n'est que cendres.
Ou que fuis votre regard, la même couleur, la même odeur de souffre.
... C'est le gris, le gris de ta peau et de tes cheveux subissant le temps. Le gris que tu m'as laissé. Des mots qui s'envolent avec la brise ... une image brouillée par les heptades qui passent, un rire que je n'entend plus. Voila ce qu'il me reste. Du gris, et des souvenirs opaques.
Ou vais je traînais mes pieds de petite fille malade ?
Rien ne m'attend plus ici, rien ne m'attend dehors, dans cette ville qui ne me vois plus, dans cette ville qui ne protège plus rien.

Je vais m'enfuir, et ne plus revenir, plus revenir avant des siècle, jusqu’à ce que je sois vieille, jusqu’à ce que je sois forte, jusqu’à ce que je puisse supporter leurs sourires.
------
C'est un chemin étrange que celui qui nous ramène, inlassablement, au plus profond de nous même. Un chemin que tu as deja pris, auparavant, accompagnée d'un vieille homme. Tes premiers pas sont hésitant, le silence pesant. Et puis le rythme de la marche, la longue marche commence, et tes membres engourdis qui peu à peu se délient.
Alors que ta silhouette frêle et tremblante, disparaît peu à peu dans la brume qui se lève, les cendre se remettent à tomber.
Mais il y a cette route, cette route qui serpente, comme une cicatrice qui fend le smog, que plus personne n'as pris depuis longtemps. C'est un autre chemin, le chemin de l'absurde. C'est un long voyage qui t'attend, un voyage de plusieurs heptade, seule, dans le froid le plus dur, sous le smog... Sans nourriture... Sans abris. C'est un chemin que personne n'ose plus prendre, par crainte d'y laisser la vie.
Alors que tu regarde l'horizon barré de ruine, curieusement, cette pensée t'apaise. Disparaître dans le smog, et marcher, et marcher, et marcher jusqu’à en crever. Tout ceci à un sens. Et pour la première fois, quelque chose, à enfin, du sens.
" Tu sais, je crois que ce n'est qu'en sentant le smog m'arracher la peau, je crois que ce n'est qu'en me battant à mort contre les autres, je crois que ce n'est qu'en ne voyant plus l'horizon a force de drogue et d'alcool que j'arriverai, enfin, à crier. "
Spoiler (Afficher)
Texte trèèèèès largement inspiré du jeu Winter Voice. Inutilisable RP.

Informations sur l'article

Éphéméride
26 Septembre 2016
814√  19 11

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Stellijah (292☆) Le 26 Septembre 2016
    Viens me faire un câlin... smiley
  • Wilde~54358 (255☆) Le 26 Septembre 2016
    Enfin. J'ai hâte de lire le reste de ce monde en ruine qui l'attend malgré tout. DC a de belles âmes qui s'évanouissent dans les ombres. Tu es l'une d'entre elles.
  • Aislinn~60672 (172☆) Le 26 Septembre 2016
    Yue! Ma perle adoré, il faut à tout prix que Vestige et elle se rencontre ♥
  • Ethayel~30165 (767☆) Le 26 Septembre 2016
    Agréable lecture, comme souvent lorsque je m'arrête sur tes écrits.
  • Lyxus~60811 (78☆) Le 27 Septembre 2016
    Elle changera jamais c'te fille !! Dommage que Lyxus non plus.. :3
  • Kinchaka~27073 (1104☆) Le 28 Septembre 2016
    Cette musique *___* GJ sista !