EDC de 56439
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 56439
Cacher
Journal Matriciel ID 56439
Résonance d'un temps discordant qui m'enveloppe au quotidien, je vis sans comprendre, sans ressentir et pouvoir partager ce que l'on peut m'offrir... même si je le sens.
ton coeur qui cri de trop m'aimer.
Et je le savais.
Fatigue incessante qui mène mes pensées en une valse paresseuse. Je suis au bord du vide face aux comportements du vivant que je ne parviens à saisir ; et dans cette réalité qui me paraît comme des visions fugaces, insaisissable, je tente d'élever à nouveau son royaume.
Ma démarche suis en parallèle les flaques d'ô qui se forment par ses complaintes que je peux surprendre dans l'écho du vide.
Tu as raison d'avoir peur et de profiter de cette douce illusion, pendant que la pertinence de la vérité transpirait dans le non dit.
Le fade inséré dans mes rétines, je ne pouvais clore les paupières pour ne plus avoir à vous observer. Aussitôt fermées, le déluge me submerge par les moments d'exutoires.. Et se sont mes mains qui se trouvent couvertes de sang, la colère enflant dans mes tripes à m'en tordre les viscères. Ne pas céder à sa souffrance qui peine à s’apaiser.
L'esprit assimile l'expérience qui n'était pas mienne, tentant de garder l'impassibilité, la face sombre en arrière plan, pour ne pas détruire et tenter de construire des liens, de faire vivre des lieux, lui retrouver une Merveille qui sera l'accueillir.. la seule chose que je puisse lui offrir lorsqu'elle reviendra. La seule raison de ma présence parmi vous, retrouver l'étincelle qui fera de nouveau jaillir l'espoir et recouvrir la raison.
Je me contente de poursuivre et cette fatigue incessante me cloue sur place. Parfois mes pensées vont vers P., mais je ne lui écris pas. Il est préférable que nous restions loin l'une de l'autre, qu'elle vive sans moi et se libère de ses sentiments. Quant aux archives, elles se poursuivent du mieux que je le peux.
Pire que tout ce que je m'étais imaginée, mes pensées se brouillent et je ne sais plus lesquels des ressentis sont les miens.. Je sens la colère et surtout l’amertume d'un cœur meurtri enfler dans ma poitrine qui se serre à chaque inspiration.
Les émotions trop fortes pour que je puisse les contenir, mes mains tremblent devant le miroir face auquel je me tiens laissant quelques larmes perler sur mes joues.
Dis moi Lô, pourquoi me faire sortir si c'est pour que je me noie après m'avoir permis de vivre ... Est-ce ... est-ce parce que tu reviens ... ?
Il le fallait... Pour ton bien. Parce que tu es cette partie de moi que je dois protéger contres les sentiments néfastes et destructeurs qui m'appartiennent. Tu es l'Espoir, le regard neuf qui découvre le monde.
Vois-tu Spinelle, j'ai bêtement cru qu'il était possible de rencontrer une âme qui puisse se lier à la mienne, partageant des rêves communs, le regard défiant l'avenir et les doutes incertains.. C'était une erreur, les promesses sont les illusions des naïfs. Elles sont là pour parfaire un paraître, murmurant dans le sommeil des propos rassurant, distillant dans les veines le poison que l'on aime appeler Amour.
J'ai longtemps cru aux liens qui durent à travers le temps, ceux que l'on souhaite chérir toute notre vie quand la technologie nous permet d'être Éternel, espérant que Thallys ferait sortir de cuve des personnes faites comme moi. J'ai alors été la propre magicienne de ma déchéance et j'ai finit par ne plus paraître, pour ne plus être.
- Non.
- Sais-tu programmer ?
- Non plus.
- Dans ce cas, que sais-tu faire ?
- Râler... Etre égoïste.
- ...
- Tromper mais surtout détruire.
Lire les rapports d'expéditions acère la curiosité, affûte l'intrigue et font prendre conscience que si ce n'est nous, je ne suis qu'un pion, bien loin de pouvoir impacter ce qui nous entour. Il n'existe aucun levier qui puisse aider, si ce n'est par le sacrifice de nos vies à l'heure actuelle afin de tenter de rapporter quoi que ce soit qui puisse servir demain. Les connaissances trop techniques me donnent envie de gerber et m'enfoncent davantage dans le gouffre.
Je rage d'être aussi faible, maladroite et de ne pouvoir poursuivre le travail d’autrui. Je porte un masque d'indifférence mais les jugements et les critiques m'exaspèrent alors que nous tournons en rond depuis tant d'années. A croire que Thallys aime cloner des profils d'individus similaires de temps à autre afin de maintenir une sorte de chaos, la seule chose qui ne rentre pas dans un algorithme...
Finalement, j'ai dois accepter de ne pas être extra-ordinaire, de ne pas tout saisir et comprendre, la limite de mon intellectuel frôlant le bitume. Faire partie des ombres qui hantent les rues et les lieux, les silencieux au teint blafard, ceux qui ne rêvent plus. Une silhouette de plus parmi tant d'autres à la vie lambda qui se sera cru l'espace d'un instant devenir quelqu'un.
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Tempus Fugit, Memoria Manet.
13 Août 2017
1263√
18☆
11◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- Eternité
- Janus
- EmotioN
- Mĕmŏrĭa-01
- Break-Broke-Broken
- Unio
- Imaginarium
- BaDream
- Humanitas la fin du projet
- Murphy
- T.
- Exta-Z-Tik
- Parad[E]oxe
- [EVENT] TDG-1| Part I
- [EVENT] TDG-1| Part II
- [HRP] - Facettes d'une plumée
- Divergence - Post TDG-1
- Colère
- Osez ! ANNONCE N°50705
- AnaThème | Rechute
- Hello World ANNONCE N°51107
- ? Les vrais problèmes ? | ANNONCE N°51171
- CONTINUEZ DONC.. | ANNONCE N°51226
- Mea Culpa | Merci ♥
- Chute, relève toi... Et crève encore.
- Vagabonde
- O Fortuna
- Et après ?
- Vague à Lame
- Artificialis Paradisum
- Insert coin
- Tempus Fugit
- ❚❚
- M
- Hysteria
- Que le cœur lâche
- φ
- Introspection narratrice I
- Introspection narratrice II
- Maux dits
◊ Commentaires
-
Stoner (104☆) Le 14 Août 2017
Merci surtout à toi qui a su offrir tant de jeu aux persos qui ont pu croiser la vaut durant tout ce temps. En espérant que ce ne soit qu'un au revoir. Bisous. ♥ -
Valion~36896 (365☆) Le 14 Août 2017
♥ -
Klëpp (180☆) Le 15 Août 2017
A plus p'tit boulon ! Mais pas à plus non plus ! -
Jinta (734☆) Le 15 Août 2017
Bon sang. Je pense que je regretterais ton perso, même si nous n'avons jamais RP ensemble. A vrai dire, je n'attendais que ça. * -
Jinta (734☆) Le 18 Août 2017
... *.*