Recherche

EDC de 56035

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 56035

Cacher

2. | Wild Young Hearts |

- () -
I'm not what I was last summer
Not who I was in the spring
Tell me, tell me, tell me when will we learn
We love it and we leave it and we watch it burn
Damn these wild young hearts
Damn these wild young hearts ♪
Dans l'obscurité d'une pièce en désordre, quelques notes semblent se détacher. Un petit rien au milieu d'un grand bazar, un rythme atmosphérique émanant d'un acarien se trémoussant tête en bas. Du haut de son canapé, le pas grand chose semble se plaire à briser le silence, laissant les mots s'écraser directement sur le tapis écarlate. Un bain de sang aux notes joyeuses à l'image de la petite gobeline mentant effrontément à tous ces échos emmurés. Alors les petites jambes battent l'immensité du vide, comme pour chasser les désillusions. Le corps jeté en arrière comme une cassette que l'on rembobine quand on se rend compte que son contenu est trop con. Alors le microbe se tortille, cherchant à se rappeler ce qui l'a coincé dans sa coquille. Pourquoi avait-elle voulu y rester ? Dans le miroir, des yeux la fixe. Un regard bien trop sérieux pour le visage rieur venant s'y juxtaposer. Comme cet espoir moqueur qui n'hésite jamais à revenir vous narguer.
Cause, I'm not what I was last September
And I don't wear the same robes in May
We know we shouldn't do it, but we do it anyway
We know we might regret it but it seemed OK
Damn this wild young heart
Damn this wild young heart
Damn this wild young heart ♪
Il s'agissait d'un phénomène que la petiote peinait à comprendre. Un événement hasardeux, comme une vibration inconsciente qui l'avait tiré du sommeil émotionnel dans lequel elle était. Et alors que son comas l'avait profondément englué dans l'indifférence, elle était à présent comme un nouveau-né. Comme si elle reprenait son souffle après une longue apnée. Comme si la vie cherchait à lui faire apprendre la leçon à en tirer à l'aide d'une bonne grosse claque dans la gueule. Efficace, oui. Mais douloureux. Et de ce fait, la gobeline chantait à tue-tête comme pour assourdir les réactions en chaîne se produisant dans sa tête. Pour couvrir le bruit du fracas, du Bing-Bang secouant ses certitudes. Tout cela n'avait duré, en réalité, qu'une fraction de secondes. Il n'avait suffit que d'un signe pour que tout bascule et que l'aube se lève enfin. Il était maintenant temps.
Cause it won't be the same next summer
And I guess I'll see you in the spring
Somebody tell me, tell me, tell me, when will I learn
I love it and I leave it and I watch it burn
Damn this wild young heart ♪
Et c'est ainsi que, se retrouvant par terre au pied de son canapé, la chute lui fit prendre quelques micro-millimètres. Elle attrapa alors son communicateur et se jeta à l'eau avec une désinvolture toute naturelle, prête à aller conquérir le monde sans en dire un mot.

- « C'fait plaisir de te revoir dans l'coin. »

Informations sur l'article

{ Dossiers Spéciaux }
14 Décembre 2016
1023√  11 3

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires