EDC de 54678
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Lorsqu'on ne s'amuse plus, ce n'est plus un jeu.
Dur dur d'être un kobold.
On fait des bêtises, on se fait taper dessus, et lorsqu'on ne rend pas les coups on est destiné à en recevoir.
Il y a eu des hauts et des bas, mais ce fut généralement toujours agréable de jouer à Dreadcast, et râler sur la difficulté de la furtivité. Un jour, ce message ne parlera plus à personne et l'on pourra monter un personnage furtif aussi vite qu'un combattant (Une bonne semaine au lieu de quelques années ?)
On fait des bêtises, on se fait taper dessus, et lorsqu'on ne rend pas les coups on est destiné à en recevoir.
Il y a eu des hauts et des bas, mais ce fut généralement toujours agréable de jouer à Dreadcast, et râler sur la difficulté de la furtivité. Un jour, ce message ne parlera plus à personne et l'on pourra monter un personnage furtif aussi vite qu'un combattant (Une bonne semaine au lieu de quelques années ?)
Parfois, il y a de bons RP, parfois, il y en a de moins bon. Et des fois hélas, il n'y en a pas du tout.
Je ne reviendrais pas sur les décisions qui ont été prises (ou plutôt, non prises.) et souhaiterais simplement m'adresser à la population générale pour sensibiliser un tantinet dessus.
Je ne reviendrais pas sur les décisions qui ont été prises (ou plutôt, non prises.) et souhaiterais simplement m'adresser à la population générale pour sensibiliser un tantinet dessus.
DreadCast est un jeu. Le but premier est de s'amuser, et lorsqu'on ne s'amuse plus, ce n'est plus un jeu. Au final, nos personnages vivent des vies complexes, et le grand ami d'un jour peut devenir votre pire ennemi. Bien souvent, les joueurs restent finalement les mêmes, et on observe nos pions se battre dans notre petite arène politique virtuelle en s'amusant. (D'ailleurs, je n'ai jamais fait d'IRL avec vous mais me suit toujours demandé comment le sujet du RPQ arrivait sur la table. En me relisant, je me dis que je ne souhaite pas non plus en avoir la réponse.)
Et parfois, on n'apprécie pas trop, notamment dans le cas de RP forcé. J'ai eu la chance de ne jamais en subir, même dans des cas plutôt extrêmes (Swizr est vraiment passé au mixer, parfois littéralement, par moment !) sans pour autant ignorer que cela se produit.
Alors un geste intelligent, souvent, est d'en parler entre nous. Même lorsqu'on s'énerve, on reste des joueurs, une communauté suffisamment petite pour la consang...pour que la discussion soit d'autant plus facile. Et lorsqu'une situation devient bloquée, bloquante, il est bon de trouver entre nous de quoi la délivrer de son paradoxe "RP".
Aujourd'hui, je n'ai plus l'envie, plus la force et surtout plus le temps de batailler, me justifier, accuser ou même chercher des solutions. Les fameux stades de la dépression sans doute, et voici l'acceptation. Je ne m'amuse plus, ici.
Je ne m'amusais plus par manque de gameplay, et j'ai récemment eu le plaisir d'en retrouver, bien que toujours difficile d'accès. Je ne bataillais donc plus pour délivrer un peu plus d'outils au grand public. J'avais juste envie de m'amuser, maintenant, et je pense que ce petit surplus d'activité m'a été bénéfique.
Maintenant, je ne m'amuse plus non plus. Peut-être qu'effectivement j'ai mis trop d'implication personnelle dans les récents blocages, que je vois les choses de façon négative. Mais quitte à pleurer sur mon sort, je préfère faire simple. Si cela ne m'amuse plus, et que je n'ai plus de jeu, je cherche à en trouver. Parfois, je prends un peu de recul, je me met en cryo, mais ce n'est jamais une vraie solution. Je compte simplement sur l'oubli général des RP pour faire table rase, et ce n'est pas une bonne façon de penser.
Alors je préfère simplement arrêter là. Trouver d'autres choses qui me plairont, et d'autres opportunités de trouver du RP ailleurs. Et ce ne sera pas sur DreadCast.
Je vous souhaite donc un bon jeu à tous, et de vous amuser dans le respect des uns et des autres, en tant que joueurs, d'un jeu destiné à divertir plus que frustrer.
(Et ta gueule Harlinde. Je t'aime.)