Recherche

EDC de 54049

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 54049

Cacher

Une année

Si un jour quelqu'un venait à me poser cette question :
"Pourquoi avoir commencé à écrire au bout d'une année ?"
Je répondrais simplement que je n'en avais pas eu le temps avant tout simplement....En ce jour de mon premier anniversaire je me trouve seul et chez moi...l'esprit serein. Tel n'en a pas toujours été le cas.
Assis sur un meuble, dos contre le mur, je profite donc de ce moment de paix pour parler un peu de moi.
Je me suis éveillé il y a donc un an tout juste, comme la plupart des personnes peuplant ce qu'il reste de cette ville, nu et sans rien ou presque.
Pour quelqu'un qui ne sait pas exactement qui il est et ce qu'il fait là, le centre hospitalier est un endroit assez effrayant de prime abord, mais au combien salutaire...En prenant le temps de lire toutes les informations j'ai pu effectué les démarches nécessaires pour survivre aux premiers cycles....obtenir une carte d'identité, un emploi et un toit.
La conscience de mon corps et de ma nudité ne m'est venue que plusieurs cycles horaires plus tard, alors que je me trouvais assis sur un canapé pour effectuer mon temps de travail devant les personnes incrédules qui venaient faire leurs achats....Ce sont leurs regards qui me firent comprendre qu'il y avait un malaise à rester ainsi.
C'est cette prise de conscience qui me poussa à changer de travail, après avoir reçu une offre d'une certaine madame Sue. Cette dernière m'avait semblé amicale et prête à vouloir m'aider. Elle me trouva donc des vêtements, un deck et m'employa dans sa banque. J'avais pris le soin bien évidemment de prévenir mon premier employeur qui me mit en garde contre la corporation SMI.
Même après une année d'existence, il y a bien une chose qui reste difficile à définir, c'est de pouvoir cerner le domaine politique et stratégique du secteur.
Je l'avais remercié et avais donc décidé de me faire ma propre opinion. Ce fût l'occasion de faire des rencontres avec des personnes attachantes, mais qui ne semblaient absolument pas s’intéresser à un jeune homme comme moi...Je garderai toujours cette image de cette jolie elfe assise à côté de moi, que je fis fuir simplement en la regardant un peu.
Les jours passèrent et finalement l'aide que l'on m'avait proposé finie par n'être plus qu'une chimère. Je me suis donc tourné vers l'Université, sa bibliothèque et sa salle d'entrainement.
C'est en découvrant les livres de médecine que m'est venue cette envie de devenir médecin. Après avoir parcouru les EM de l'Université, je compris qu'il me fallait m'entrainer si je voulais passer l'Avis d'Aptitude aux Premiers Soins.
Cette AA m'étant inaccessible, faute de trouver un partenaire disponible, j'ai préparé l'AANI.
Le jour de l'examen, nous étions deux, une jeune femme et moi même. J'étais préparé et je fus surpris qu'elle me propose que l'on réponde ensemble aux questions. Nous étions seuls dans la salle et malgré une certaine réticence j’acceptai. L'empereur lui même ne nous avait il pas enseigné qu'il fallait mettre de côté nos besoin individuels afin d’œuvrer pour le bien d'un plus grand nombre ?...Bien sûr nous avons été disputés, mais quand même validés.
Puis vint la révolte sanglante des corporations contre le pouvoir en place....Je fus étonné, et je compris un peu mieux ce qu'il se passait en lisant les rapports et aux autres annonces sur l'AITL et les EM...Ma décision était prise, j'allais quitter SMI pour rejoindre le Militarium. Voir les gens du secteur s'entretuer et laisser le champ libre aux rebelles m'avait poussé à mettre mes faibles compétences aux services du Secteur et de ses habitants.
Si jusque là je ne m'étais jamais rapproché de personne, mon univers bascula rapidement. J'avais déjà eu l'occasion de pratiquer des entrainements avec des personnes différentes.Mais aucune ne s'était vraiment intéressée à moi...
Suite à une annonce sur les canal des recrues, je vis débarquer une orc de 2m20 qui vint me taper dessus...Il y a certainement plus romantique comme première rencontre et pourtant elle s’intéressa à moi. Très vite la curiosité fut remplacée par de l'amitié, puis l'amitié par de l'amour....
La situation n'était pourtant pas très propice, nous étions recrues, pouvions être renvoyés si nous ne faisions pas attention, et puis il y avait cet orc qui avait été dans sa vie avant moi...Je voyais bien qu'elle ressentait encore des choses pour lui et je fis tout mon possible pour lui prouver que mes sentiments étaient sincères. Je ne m'étalerai pas sur ce qu'il s'est passé et je mettrais mes suppositions de côté, mais elle finit par partir en cryo sans rien me dire....
C'est une amie en commun qui me l'annonça ainsi :

"Je suis désolée pour ce qui est arrivé à ta Sio !"
Je crois qu'il y a des choses qui marquent une vie entière....des mots, une phrase, des bruits, des images....Je n'oublierai jamais ceux là.
Je pense qu'il n'est pas utile de décrire la douleur et la peine et surtout l'incompréhension que j'ai ressenti. Ceux qui ont déjà connu ça comprendront et ceux qui n'ont pas testé....je ne leur souhaite pas.
Je mis cette douleur de côté, comme je l'avais fait pour les moqueries injustifiées d'un orc sur mon appartenance sexuelle, afin de me consacrer à ma formation pour devenir soldat.
Je fus récompensé quelques jours plus tard, mais tout cela allait être gâché par la jalousie d'un vautour...
Là encore cette histoire n'a pas sa place ici, mais j'ai préféré quitté le Militarium pour ne pas causer d'autres ennuis. Je ne comprenais pas pourquoi j'étais accusé ainsi, alors que je n'avais rien fait pour m'attirer son courroux. Et malgré le soutien de mes supérieurs, le mal était fait pour moi.
Le Militarium avait été un refuge et j'y avais fait de nombreuses rencontres, y renoncer m'avait privé de quelque chose d'important et je retombais dans la solitude absolue, tout du moins je le pensais...
Mes pas m’emmenèrent au centre de cryogénisation...Et si je suis encore là aujourd'hui, je le dois à deux personnes que je considère comme des amis....
Je me tiens loin de l'un des deux pour éviter qu'une nouvelle affaire éclate, quand à l'autre, et bien malgré son impétuosité et son manque de discipline, je le considère comme un frère.
La vie est parfois bien curieuse et réserve toujours son lot de surprise....Alors que je voulais me décider à me refermer sentimentalement aux autres, le destin me fit recroiser l'elfe que j'avais connu à la banque...celle que j'avais fait fuir simplement en la regardant.
Vous parlez d'elle ici prendrait trop de temps, mais nous n'avions jamais vraiment perdu le contact et même si nos premiers échanges n'avaient pas été très amicaux, le temps avait un peu changé les choses.
Je savais qu'elle n'était pas libre et je n'avais pas une grande estime de moi même quant à ma capacité à me rendre intéressant auprès de la gente féminine.
Enfin bref tout ça pour dire que suite à des aléas malheureux, nous nous sommes rapprochés...Et j'espère pouvoir vivre avec elle une belle histoire.
En me relisant, je me dit qu'il manque pleins de choses à raconter, mais ça serait bien trop long et je préfère quand même garder certaines choses pour moi. Peut être reprendrais je la suite de mon histoire d'ici un an.

Informations sur l'article

Journal d'un jeune homme
06 Mars 2015
726√  7 4

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires