----
----
La soif de crédits...
----
Hé toi ! Oui, toi là ! As-tu déjà ressentie la faim ? La soif ? ... Non ? jamais ? c'est bien ce que je pensais. Oui depuis ta tendre arrivée, tu vis dans le luxe, tu te noies dans ton bonheur sans faire attention à la populace autour de toi. Pour toi, les gens qui ne réussissent pas sont des bons à riens, et tu te plonges dans cette conviction que "quand on veut, on peut". Pourtant, voilà que c'est ton tour.
Oui, tu m'as bien entendu, c'est ton tour d'être une de ces personnes. Ces personnes qui triment et qui rament jour et nuit pour gagner de quoi se payer une portion de ragout ou une bouteille de vodkast pour oublier. Oublier le malheur, la spirale infernale dans laquelle ils sont jours et nuits.
J'imagine que tu ne sais pas ce qu'il t'attend hein ? C'est normal, tu plonges dans ce nouveau monde comme un enfant qui vient de naitre. Tu ne connais rien, tu ne sais pas comment faire. Voilà, maintenant, relève la tête, contemple le monde, le monde dans sa vraie réalité. Essaye de voir comment les gens vivent, ou du moins survivent.
Tu arrives à comprendre ? C'est bien, tu apprends vite. L'usure de tes vêtements, la faim, la soif te fait ressentir la détresse de cette partie de la population ? Maintenant lève toi, lève toi et marche jusqu'au CIPE. Lieu surement inconnu pour toi. Oui après tout tu n'as jamais travaillé. Bouge ton fessier jusqu'à une de ses bornes, et fait semblant de choisir un métier qui te plairait. Car oui, on sait bien tous les deux que aucuns de ces jobs ne t’intéressent. Valide, valide ton choix de nouvelle vie.
Tu rigoles moins maintenant hein ? Qui aurait cru qu'un jour tu te retrouves à galérer pour t'acheter à manger. Il te faudra surement prétexter que tu essayes simplement de te rapprocher de la pauvre population pour ne pas qu'on découvre ton véritable secret : ta pauvreté.
----
----
La faim d'argent...