EDC de 50470
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 50470
Cacher
Les Pensées du Matin n°1
ANNONCE N°51354 DE PERLE
Mes ami(e)s Rebelles,
Je m'adresse aujourd'hui à vous pour une chose qui me tient à cœur : Le droit de vote.
Depuis toujours, nous nous battons contre l'oppression constante des Impérialistes et leur politique douteuse qui écrase les plus démunis. Nous nous sommes ralliés sous une même bannière et avons fait bloc durant des décennies et nous avons fait le bon choix, car aujourd'hui, nous récoltons le fruit de nos efforts, de nos sangs et larmes versés.
Aujourd'hui, notre regard n'est plus tourné vers notre ennemi et sa politique, mais vers notre propre secteur qui est encore en voie de construction. C'est aujourd'hui que nous faisons des choix pour notre avenir et c'est en votant que cela commence.
Voter, ce n'est pas anodin. Chaque rebelle, peu importe sa race, son sexe, sa force et son appartenance à des mouvements politique, dispose d'une voix et égale à celle des autres. En votant, vos honorez toutes ces femmes et ces hommes qui se sont battus et rebellés pour que vous puissiez le faire. Certains d'entre eux sont disparus, d'autre encore parmi nous. En votant, vous participez à l'effort commun pour rendre notre secteur beau et puissant, c'est l'avenir de tous qui est en jeu.
Faites valoir votre droit et prenez le temps de voter.
Perle Noï.
Spoiler (Afficher)
◊ Commentaires
-
Odul (692☆) Le 11 Mai 2017
Voter n'est en effet pas anodin. Outre l'expression d'une préférence le vote donne du poids au système dans lequel il prend place et légitimité à celui ci même si ses pratiques sont déplorables.
Je fais parti de ceux qui pendant 40 ans ont favorisé les systèmes de vote, j'en ai imaginé plusieurs avec leurs avantages et faiblesses. Aujourd'hui on ne me reprendra plus à voter pour un référendum par exemple qui serait un plébiscite caché. On ne me reprendra plus à voter dans un système qui ne fonctionne pas comme promis. Voter actuellement, dans un système où les pouvoirs qui devraient être séparés ne le sont pas fait plus de mal que de bien, car l'application de ces votes n'est pas contrôlée et mesurée comme il se doit et nous expose à de nouveaux dangers plutôt qu'en résoudre. Voter dans ces conditions rend illégitime la remise en cause de la pratique actuelle, permettant des 'si les gens votent c'est que ça leur convient non ?!' et hop on balaye les remises en question du système facilement.
Voter pour s'exprimer est important, ne pas voter pour exprimer autre chose que les trois cases permises et assujetties à un cadre discutable peut être vital.
Merci pour l'occasion donnée de réfléchir à ce droit de vote par ton message.