EDC de 48996
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 48996
Cacher
X. «L'espoir est une chose qui a des plumes »
J'ai longtemps porté ce masque plumé, ce masque à l'expression placide dans laquelle ne flottait ni bonheur, ni tristesse. Je me présentais dans une posture lascive, une démarche qui raclait la poussière du sol à chaque pas et ce n'était que l'odeur de chair brûlée qui faisait résonner mes mots en un souffle funéraire.
Je n'étais pas grand-chose, j'avais juste ça, toi, pour être. Et c'était assez comme espoir pour réussir à grouiller à travers les rues sinistres tels un minable cafard affairé. Mais les piaillements d'un rapace téméraire ne t'affolaient point.
"Hope" is the thing with feathers -
That perches in the soul -
And sings the tune without the words -
And never stops - at all -
That perches in the soul -
And sings the tune without the words -
And never stops - at all -
On dit souvent que l'amour est aveugle, des fois c'est juste un piaf qui plante des aiguilles dans l'humeur vitreuse de ton regard jusqu'à atteindre la rétine pour toucher de la pointe de cette aiguille chacun de tes nerfs cherchant à les faire lâcher, un par un, pour te plonger dans une douleur obscure et insoutenable. Et tu te laisses bercer par cette douleur, te disant que cela doit juste faire partie de ce masque, cette façade. Qu'elle flotte là, en toi, comme un test, une épreuve.
And sore must be the storm -
That could abash the little Bird
That kept so many warm -
Mais l'oiseau noir que tu t'amusais tant à crever à coups de godasses et de lames assourdissantes, s'est trouvée. Et un masque ne sera plus nécessaire quand elle deviendra son propre enfer, sa propre aiguille. Et ses plumes tant brûlées sous la flamme cuivrée de ton briquet finiront par repousser et elle prendra son propre envole, libre comme la poussière, elle rejoindra la nébuleuse..
And on the strangest Sea -
Yet, never, in Extremity,
It asked a crumb - Of Me.
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
L'écureuil
19 Mai 2015
1160√
22☆
10◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Zed_Brown~50702 (38☆) Le 19 Mai 2015
* Pour une plume aussi belle que macabre. TG C'EST PAS NUL ! C'est beau, un style léger mais des mots lourds, une écriture douce qui révèle des choses sombres, froides et rêches.
Donc quelque chose d'agréable à la lecture, de bien formé, d'harmonieux, mais ayant des thematiques sales, noires, crues. J'vais appeller ca du lyrisme croupis.
* et ♥ à l'oiseau noir crevé.
-
Zed_Brown~50702 (38☆) Le 19 Mai 2015
Jamais j'arriverai à écrire c'que toi t'écris, petite jaipasconfiancenmoi.. x) -
L-X~19531 (1535☆) Le 19 Mai 2015
« L'espoir est une étrange chose à plumes qui se pense dans notre âme, chante des chansons sans paroles, et ne s'arrête jamais. » smiley
Quel écho, un brin d'ironie et tellement en fait... -
Cal~54895 (26☆) Le 19 Mai 2015
☆! -
Ethayel~30165 (767☆) Le 21 Mai 2015
C'est beau.
☆ plus que méritée pour la demoiselle à plumes et ses écrits tortueux que j'apprécie suivre.