Recherche

EDC de 48996

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 48996

Cacher

VIII. « Couleur Mort'gane »

" Couleur Mort'gane "


Elle franchit le seuil du Paradise, endroit qui avait toujours suscité en elle un profond dégoût à cause de ses pubs inintéressantes et trop roses prônant un amusement dont seule une élite de cons peut bénéficier, puis trouva un tabouret bien rembourré le long du comptoir pour enfin y poser ses miches.
De plus l'attitude de la patronne la dernière fois qu'elle y était passée lui était restée en travers de la gorge, bien qu'elle n'eût rien fait de spécifiquement agaçant ou méchant, elle ne pouvait tout simplement pas la blairer, elle et sa couleur de cheveux.
Cela devait faire une dizaine d'années que Lyra ne s'était pas posée dans un des bars nordistes, restant immergée le plus possible dans son sud vicieux avec un autre type de compagnie pas forcément meilleure, ni très légale. L'état de l'endroit et la qualité du service furent comme un coup de pied dans les tripes de la vautour qui à ce moment-là avait perdu bien trop d'années et se trouva incapable de parler ou de réagir face à des pardons et des remerciements, on lui demanda de choisir entre de l'eau fraîche et de l'eau simple. Qui fait-ça?
Elle observa les tenues légères des serveuses et afficha un léger rictus confus. Elle avait connu des tas de serveurs et serveuses, mais les seuls qui portaient si peu de vêtements dans son bar à elle, c'étaient les danseuses et les putes, elle ne comprit pas. Et puis au fur et à mesure que le temps s'évadait, les dames et les m'sieurs passèrent, habillés élégamment, nulle femme cachait sa féminité et aucun homme ne portait autre que le costume, ou leurs uniformes, pour les soldats. Lyra, déjà plus à sa place, se sentit secouée autant que figée par un sentiment qu'elle n'avait pas ressenti depuis longtemps, un sentiment qu'elle n'aurait jamais pu expliquer. Une boule se forma au niveau de sa gorge et son cœur s'emballa, elle était perdue, faible. N'importe qui se serait assis au bar, cette personne aurait semblée supérieure dans tous les sens du mot à Lyra, vêtue de fringues trop grandes qui cachait sa minceur, ses plumes ainsi que son identité.
Lyra se sentit anéantie par ces sensations, ça lui brûlait les joues, lui piquait les yeux, elle déguerpit vite, se promettant de ne plus y remettre les pieds.. pas avant la prochaine fois en tout cas.

Spoiler (Afficher)
Spoiler (Afficher)
Comme tout mes EDC je parle de Lyra en utilisant les points de vue de Lyra. Ce qui est dit est pas FORCEMENT vrai, ni pensé par ljd Lyra. No confusion!

◊ Commentaires