EDC de 47340
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 47340
Cacher
Trois papas au SMI
On peut dire que depuis mon arrivée j'en avais eu des papas. Deux alors que j'étais rebelle et qui ne m'avais pas apporté un sentiment de sécurité paternelle...plus des angoisses pour être honnête.
En venant dans le secteur éclairé, j'étais tombée sur un nain qui cuisinait divinement bien et cachait des trésors de skiwi. Plus tard, mon frère me l'avait présenté comme son oncle. Cet homme si gentil et attentionné, malgré son sale caractère de nain, était devenu mon oncle de coeur.
Au fil des années et de ma maladie qui me clouait au lit, il continuait de prendre soin de moi. Jamais personne n'avait eu ce comportement avec moi. Nous étions si proches et il avait instauré des règles de vie. Les règles..voilà ce pourquoi j'avais quitté tout ce que je connaissais pour ce secteur strict.
Ce petit bout d'homme avait compris ce dont j'avais besoin...des limites. Je lui en avais fait voir de toutes les couleurs. De drogue à son insu à une presque transformation en statue, j'avais peut-être un peu trop joué de sa vie. Mais il était là, bien là...le plus digne des père que l'on puisse avoir. Un jour j'ai donc décidé de prendre mon courage à deux mains et de lui demander de devenir officiellement mon papa.
Je ne me faisais aucune illusion, c'était un solitaire, qu'est-ce qu'il aurait bien foutu avec une sale gamine comme moi? Même les City qu'il m'avait offert, je n'osais m'en servir autrement que comme miroir de peur de les abîmer...il n'avait pas de quoi être fière de la fille superficielle que je donnais l'impression d'être.
Pourtant il a retiré son écharpe afin que je vois son joli sourire alors qu'il acceptait.
Ne cessant de me surprendre, il rejoignit en douce ma nouvelle famille...SMI.
Une famille...oui c'est ce que nous étions...pleins de frères et soeurs avec deux papas.
Deux papas???
Oui je me dis aussi pareil alors je me suis lancée dans un petite enquête pour moi-même.
Si on part du principe que celui qui donne les consignes et ensuite la parole à l'autre parent est le papa alors... Notre papa c'est Gecko et donc...Maman...ben c'est Velkan.
Je ne sais pas si c'est parce que je suis une fille mais moi je préfère papa, parce que maman elle me fait peur. Faut dire qu'une maman mâle c'est difficile de ne pas s'en méfier. Les rares fois où je lui ai parlé, je ne faisais pas la fière, de peur de dire un truc qui serait interprété de travers.
Je me souviens très bien de la fois où j'avais hurlé "Tu es où le vieux?" dans tout SMI alors que je cherchais Etlios, que je me suis retrouvée face à lui qui me demandait si c'est lui que je cherchais. J'aurais voulu fondre comme une saloperie de glaçon.
Maman me fait peur!
Mais j'ai besoin de ces repères, une maman et un papa qui prennent bien soin de leurs enfants sages et punissent les désobéissants. Pour les parties de rigolades j'ai mon Papa nain que j'aime plus que tout car il fait de moi une meilleure impérialiste. Papa elfe, m'apprend que tout le monde à le droit à la confiance de chacun jusqu'à ce qu'il la perde. Quant à Papa humain, il m'apprend à faire plus attention à ce que je dis et cela m'évite bien des incidents.
Ce soir mes trois Papas ont été enfermés dans une cellule pour avoir défendu nos valeurs, nos idées. Ils doivent payer de croire en l'Empereur voulant nous sauver et non nous enfermer dans une grande prison tentant de nous faire croire que nous sommes tous libres.
Ce soir je ne crois plus en l'Empire...d'où un homme qui a sauvé tant de monde en DreadCast aurait-il pu faire l'erreur de croire, que seul un conseil de personnes snobant la majeur partie des membres de la Cité, puissent décider en leur nom de ce qui est mieux pour tous?
Je prie une dernière fois l'Empereur de veiller sur ceux qui ont été des guides de droiture pour moi.
Une prière pour ce père qui m'a tendu la main afin que je quitte l'autre secteur. Qui m'a donné le goût de foi. La force et le courage de prier sans honte.
Une prière pour ce père que j'abandonne alors qu'il est tout pour moi.
Une prière pour ce père que je craignais mais qui a encore tant à m'apprendre.
J'arrache cette page et la cacherai quelque part près de mon caisson...si je ne reviens jamais, peut-être qu'un jour quelqu'un la trouvera. susurra-t-elle.
Alexe entra dans le grand bâtiment. Il était en tous points pareil à celui dans lequel elle était entrée il y a longtemps. Elle se connecta à la borne, régla sa cuve et s'avança dans la grande pièce où reposaient d'autres. Avant d'entrer, elle déposa une bouteille de skiwi au pied de la cuve. Elle escalada la marche puis se laissa refroidir,tandis que la porte se refermait. Elle n'avait prévenu personne...il était temps.Elle plaqua sa main contre la vitre.
Sur cette dernière on pouvait lire "Tout le monde part un jour..."
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Ceux de l'ombre
09 Février 2015
805√
7☆
7◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Etlios~30353 (28☆) Le 09 Février 2015
Dur dur d'être père... -
Etlios~30353 (28☆) Le 09 Février 2015
Par impérator, pourquoi tant d'épreuve -
Ernestine~53704 (78☆) Le 09 Février 2015
Un peu rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir peur de Velkan, moi !
Etoile, évidemment. -
Süe (0☆) Le 09 Février 2015
Je te hais d'être partie T^T..