Recherche

EDC de 47340

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 47340

Cacher

Zimpéo et Rebellette

La guerre qui oppose les Rebelles aux Impérialistes fait rage à coup d'intrusions nocturnes.

Zimpéo un elfe vivant en S1 depuis déjà quelques années, entre dans les sous-terrains qui le mèneront au secteur ennemi. A cet instant une jeune humaine prénommée Rebellette se réveille dans le centre d'arrivé du S3.
A peine sortie du centre la jeune femme court partout dans les rues du secteur qui sont dorénavant sa terre, quand arrivée vers le Centre Militaire elle aperçoit la première âme qui vive. C'est l'elfe Zimpéo qui arrive à peine de la ville bleue.
Le belle enfant ne s'inquiète pas de ce qu'il est et lui demande conseils. Le jeune bleu la guide dans cette ville qu'elle ne connait pas encore, dans cette vie qui l'attend les bras ouverts.
La demoiselle ne tarde pas à s'enfuir à toute jambe à son travail dans une agence immobilière mais l'ennui la guette et elle sort dans un bar. Zimpéo est là assis seul dans son coin au comptoir. Elle est intimidé et le regarde à peine.
Les jours passent et Rebellette a trouvé sa place dans cette ville rouge. Elle travaille maintenant dans ce même bar où il vient se poser silencieux tous les jours, toujours seul. De son fauteuil dirigé ver la place où il a l'habitude de s'asseoir, elle l'observe gardant secrètement ce qu'elle ressent.
Cependant le coeur de l'elfe impérialiste est froid. L'empire comme un père le renierait s'il y laissait entrer une rebelle. La Rébellion, douce mère, abandonnerait sa petite humaine si elle savait que le coeur de celle-ci bat pour l'ennemi. Cet amour ne serait qu'une trahison envers leurs familles.
Un père et une mère peuvent ouvrir leur esprit et leur bras à un être considéré comme dangereux pour leur famille dans le bénéfice du doute. Mais quand il s'agit d'un père et d'une mère terrestre, nul doute n'a sa place. Nul ennemi n'a le droit à l'erreur.
Zimpéo cède et aime l'ennemi. Son père doit le rendre encore plus mauvais qu'il ne l'avait été. Il doit trahir celle qu'il aime pour le bien de l'empire. Alors que le coeur de l'elfe bat contre celui de Rebellette, il la met en danger elle et toute sa famille. Zimpéo porte un masque et celui qu'il cache n'est digne de rien ni personne. Juste l'esclave de son père.
Mais la mère Rébellion veille et fait tomber le masque de son intru, le virant désormais de ses terres. Rendant cet amour totalement interdit aux yeux de toute la ville.
Rebellette essaie d'expliquer son geste en vain. Elle l'aime mais si elle le revoit elle perdra la confiance et le respect de sa famille. La jeune humaine est bien têtue. Pendant un temps elle reste sage mais pendant un temps seulement.
L'appel de Zimpéo est trop fort. S'il faut trahir sa famille pour l'aimer alors elle le fera. Leur amour effacera les douleurs de la perte de sa famille et plus jamais elle ne sera seule.
Dans la nuit, elle empreinte les sous-terrains. Pas de quoi se cacher ou passer discrètement, pas d'armes pour se défendre. Juste la force dans son coeur qui la guide jusqu'à son Zimpéo. Une seule fois Zimpégnoll l'a aperçu mais ne l'a pas attrapée.
Première fois dans la ville bleue. Plus amoureuse que jamais. Elle est prête à tout. Vivre sans famille, sans terre d'accueil.
Zimpéo, mais pourquoi donc es-tu Zimpéo ?
Renie ton père et dépouille-toi de son emprise,
Ou si tu ne veux pas, fais serment de m'aimer
Et moi, je cesserai d'être une rebelle.
A ces mots Zimpéo voit à quel point Rebellette l'aime malgré ses erreurs, l'aime au-delà de tout, d'un amour inconditionnel.
Illégalement ils vivent leur amour en secret. Zimpéo ne veut plus que sa rebelle prenne le risque de se faire prendre chez lui. Il est plus fort, il prend lui le risque.
Une trahison même pour l'amour reste une trahison. Un jour le rideau tombe et sa mère découvre sa traitrise. La sentence tombe, on l'enferme et lui aussi. Séparément dans le même bâtiment, une belle torture que de ne pouvoir se voir ni se parler. D'être seul avec sa conscience qui tourmente. La Rébellion pense reprendre sa fille des bras de l'ennemi et lui démontre qu'elle ne fait que blesser chaque membre de sa famille. Elle accepte d'abandonner Zimpéo et de briser son coeur de femme.
L'amour est bien plus fort et c'est dans l'ombre, attendant sa sortie de ces murs qu'elle apprend à l'aimer d'avantage et trouver le courage d'affronter sa mère. Cette dernière laisse alors une seconde chance à Zimpéo de prouver qu'il est désormais loyal et prêt à renier l'empire pour Rebellette.
Spoiler (Afficher)
Il s'agit d'une histoire inspirée. Certaines choses ont été enjolivées et d'autres au contraire noircies. Dans DreadCast la mort laisse place à un nouveau clone. Dans cette histoire la mort laisse sa place à une fin plus heureuse.

Informations sur l'article

Contes
20 Mars 2014
829√  4 8

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Saphyra~45181 (29☆) Le 21 Mars 2014
    "Zimpéo, mais pourquoi donc es-tu Zimpéo ?" J'ai bien rit *
    Et tes articles sont toujours aussi pertinents les uns que les autres!!
  • Swan~3150 (689☆) Le 21 Mars 2014
    smiley

    Vous êtes à Dreadcast... la belle Dreadcast ♫
    La ville où tout le monde se déteste ♫
    On voudrait partir, mais on reste...

    *a honte, et fuit avant que quelqu'un d'aussi honteux ne fasse le lien.*
  • Callian~48825 (366☆) Le 21 Mars 2014
    Je ne remercierai jamais assez Swan de me faire repartir avec cette rengaine venue d'un autre âge smiley
  • Saphyra~45181 (29☆) Le 21 Mars 2014
    @Swan Putain, je viens de faire le rapport...

    *part en courant*
  • Swan~3150 (689☆) Le 22 Mars 2014
    Mwahahahahahaha! *rit machiavéliquement*
    J'vous rassure, j'l'ai aussi eu pendant une partie de l'aprem avec mes conneries.