EDC de 47340
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 47340
Cacher
Le Centre de Cryogénisation
J'avais laissé un message plus personnel à ceux qui en avait besoin.
Un message d'espoir pour certain, un message d'amour, un bisou pour Darkiller, des souvenirs musicaux, des excuses, des déclarations pour d'autres encore.
J'avais offert la possibilité à ma protégée timide et introvertie de rencontrer ceux qui m avaient un jour fait sourire et apporté quelque chose qui resteraient gravé dans mon âme à jamais.
Entre leurs mains elle aurait une chance de devenir celle qu'elle souhaitait au fond d'elle. Seule on ne parvient à rien. Je l'avais cueillie à la sortie du Centre d'Arrivée et je n'étais pas de ceux qui vous laissent seule, vous abandonne sans aucun repère. Je passais simplement le relais.
En constituant cette longue liste, je me suis rendue copte que je n'avais jamais pris le temps d'être seule. Pas un jour se passait sans qu'un d'entre ne s'inquiète de moi mais j'avais pris mes distances.
Le côté sombre en moi a pris tellement de place! furent le mots que je prononçais dans ce lieu de pureté et sérénité.
Le froid et la peur qui hurlaient en moi ne songeaient plus à demain.
Ces mots que j'avais écrit si souvent résonnaient dans ma tête comme dans une grande pièce vide.
Mais cette peur de devenir mon ombre et détruire tout sur mon passage ...Elle est bien trop forte j'ai lutté en vain.
Je m'avance dans ce hall blanc et embrumé. Une pensée pour lui et son module.
Je viens de passer à côté du terminal et même si c'est ce que je veux faire mon corps est attiré vers ces escaliers. Je me laisse guider...
Plus je monte plus tout devient insignifiant. La tristesse part la première puis l'angoisse me quitte et finalement la peur s'efface.
Ici il n y a ni bien ni mal juste de la sérénité.
Ici il n y a ni bien ni mal juste de la sérénité.
Ces marches semblent infinies. Je ferme les yeux et inspire profondément. Tout ce que je fais je ne le contrôle pas. Quand je rouvre les yeux les escaliers ne sont plus là. Je suis allongée sur une lit ou une table de glace raccordée par des capteurs, eux-même relié à un terminal.
Je ne peux lutter et mes paupières se referment alors qu'une décharge traverse mon corps.
J'ignore combien de temps s'est écoulé mais lorsque j'ouvre à nouveau les yeux je suis à nouveau dans le hall et les escaliers non sont plus. La pièce est vide avec un terminal.
Mon corps est toujours saignant de toute part. Le goût de l'uranium prône sur mes lèvres et ma langue malgré la quantité de sang que j'avale encore.
Je pense simplement que l'uranium me fait délirer. Je m'approche du terminal et croise mon reflet dans un caisson déjà habité et j'en efface la buée pour apercevoir un visage.
C'est elle et je sourit en me souvenant les mots qu'elle avait prononcés lors de notre première rencontre.
Elle me fait penser à moi à son âge! Bienvenue au CM Alexe!
Un rire nerveux m'échappe J'ai suivi vos traces jusqu'ici!
Je ne suis pas pressée et je m'assieds dos à son caisson pour lui livrer mes dernières pensées même si je sais pertinemment qu'elle ne m'entends pas.
Je me souviens de l'intérêt que vous portiez à cette relation au sujet de Geoffrey. J'ignore pourquoi vous aviez souhaiter m'en parler alors que nous ne nous connaissions pas. Et je vous avais dit que je ne savais trop quoi penser de lui. Qu'un traitre reste un traitre. Vous vous aviez confiance en lui. J'ignore quelles étaient ces informations que vous déteniez qui vous donnaient tant de certitudes mais j'ai pensé...elle semble savoir ce qu'elle fait. J'ai laissé tomber les barrières en vous faisant confiance sur votre jugement. Vous étiez Leader de notre sécurité sectoriel ça avait une valeur inestimable pour moi. Bien que la suite a relevé les barrières pour m'envoyer en prison. J'avais fait ce qui me semblait juste grâce à vous. C'est un merci que je vous adresse avant de rejoindre ce monde glacial.
Je suis enfin allée vers ce terminal. J'ai rentré mes données. Je me suis dirigée vers la cuve alors que mon com' vibrait à répétition. Ils avaient certainement lu l'AITL mais il était trop tard ma décision était prise.
La porte descend et ma main appuyée sur l’interrupteur, mes pensées sont des fleurs de cristal gelées. Là un flash m'apporte la réponse à toutes mes questions alors que ma paume appuie.
Au moment où la brume se liquéfie autour de moi une larme coule sur ma joue pour se figer. Mes plaies ne sont plus. C'était dont vrai le liquide de cryo a de multiples propriétés.
Le décompte de mon caisson est la dernière chose que je vois avant de perdre conscience...
Informations sur l'article
Un endroit de reflexion
26 Février 2014
892√
6☆
4◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Saphyra~45181 (29☆) Le 26 Février 2014
Joli, on s'y croirai!! *