Recherche

EDC de 46956

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 46956

Cacher

Être de Panurge ?

De Panurge1' ou d'habilité?
Après avoir séché mes larmes, j'ai remis le compteur à zéro. Voyons voir combien de temps je tiendrais sans recommencer.
Tout les IDs l'auraient fait, sauf exceptions, en partant du principe de l’universalité.
Alors c'est ainsi qu'il fallait faire, c'est dans ces manières que nos ficelles si finement taillées se sont cassées. Alors j'aurais essayé, essayé de voir si à deux , Dreadcast avait bien de la gueule, et finalement je me trompe pas. Démuni de tout, j'ai tout perdu,
sans vraiment parier j'ai tout misé sur toi, tu étais la seule joueuse qui pouvait prendre la main. Tu l'as prise et tu m'as même certifié et réciproquement que tu ne l'as lâcherais jamais. Qu'en est-il de maintenant? Tu pars dans l'idée que tu es malade, que tu es fragile, n'étions-nous pas à deux.... N'étions-nous pas la force une?
On pourrait tout ensemble, tout de tout, je te fais et te ferais confiance.
Tu es une nova.. Prête à prendre feu, je suis la sublimation de ta flamme.. J'aurais pu me sacrifier pour que la flamme que tu as fait jaillir perdure ad vitam..aeternam.
Alors.. Que faut-il faire selon toi?
Rester fort? Oui ... Et seul contre tout le monde, en mêlée générale que veux-tu faire de moi? Une victime incomprise? Tu sais autant bien que moi.. Ce que je suis, tu n'étais pas plus malade que moi, mais amoureuse, et tu es partie comme d'autres.
Me laisser comme spectacle ton corps sur l'autel, dois-je te libérer , te vénérer?
Je le ferais, je viendrais chaque jours prier, te regarder. Tu ne seras jamais seule, même là bas..

Je pourrais te suivre, oui te suivre dans la matrice, mais ce n'est rien. Oui la matrice n'est rien comparé à rester seul à errer sur Dreadcast.
Sans toi..
Je t'avais dis que je resterais muet.. Mais oui je suis muet de tout sentiment, seule toi peut me faire retrouver la parole, à pleine âme ... Esprit vif.
Seulement... Tu es inconsciente et je suis vestige, la relique de notre couple.
Ma poigne concentrique le restera, dans le souvenir où nous marchions toi et moi dans les rues, lorsque nous vivions ensemble dans le même lit.
Tu es partie ab intestat2',si ce n'est que ma vie promise pour t'aimer à l'éternité.
T'aimer constitue et constituera que tu le veuilles où non des valeurs pour ton actif.. Et des dettes pour ton passif.
Et crois-tu.. Un seul instant que ton départ me fera plier dans le poids du manque?
Que je vais faire comme tant d'autres? Plonge, enfin replonger dans l'alcool, broyer du noir comme un faible. Oui, avec toi j'ai été infantilisé, mais j'étais heureux d'être en ta compagnie. C'est le plus grande vide que j'ai pu connaître, même le skiwi ne pourrait remplir un tel vide.
Je t'avoues dès lors que la matrice ne m'aura pas, je suis pas sa groupie.
J'ai trouvé mieux que d'être sous l'emprise le l'IA du secteur 3. Je me suis levé seul dans le noir, et je me coucherais seul dans une ataraxie.
J'ai trouvé le moyen idéal mon amour.. J'ai trouvé une façon de partir sans qu'on vienne souiller ce qui reste de toi en moi.
Je reste unique.. J'ai trouvé un moyen très fin de partir... Je ne tiendrais pas là tout seul à regarder les gens, voir cette vie si simple.. Mais tellement inutile pour moi.
On se retrouvera.. Toi et moi, Noir et blanc sous le même draps. Tu sauras comment venir me chercher. Je pars déjà en quête du draps blanc..
Au fait, je m'appelle Philippe d'Elyse.
~~~
  • 1 Je reprends l'expression mouton de Panurge, pour plus d'informations là dessus : lisez le Quart Livre de Rabelais, c'est du plaisir.
  • 2 Sans testament

Informations sur l'article

Concept.
12 Décembre 2013
757√  4 4

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires