Recherche

EDC de 46956

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 46956

Cacher

Feuillet sans date.

...........1'
Secteur 3
Quadrant 0

Elyse ;
« Lasse lasse!
Ils me l'ont dit là haut.. Ou là bas, ce que j'étais, ils m'ont regardé comme si j'étais incurable, un virus infect voir purulent. J'ai au début, ne pas voulu y croire et regarder autour de moi si c'était vrai, mais je ne voyais que ces drapeaux rouges, et les tambours qui battaient à plein temps, à l'unisson dans le havre maudit des disparus.
J'ai avancé, pour comprendre en quoi ces briques dans le mur, arrivaient à tenir l'une sur l'autre, collées les unes aux autres, soudées entre elle et j'ai baissé mon regard sur mes doigts qui s'étaient écartés, tremblaient encore et toujours.
Je suis construit sur deux pieds, je tiens debout parce que je pense être soutenu par eux, autour de moi il fait noir, mais j'ai chaud et j'ai froid dans ma tête.
Je vais commencer dans quelques jours ma formation, ça me changera d'empiler des verres les uns au dessus des autres, et directement en un clin d’œil savoir le nombre exact là, ici et là encore..
Je ne veux plus qu'à chaque pages tournés , je sache la moyenne des mots par phrases, les pieds, le style littéraire, le but didactique en quelques pages de lecture en diagonale..
Je veux être concret et ne plus te voir de la même façon.
Qu'on comprenne pourquoi je parle avec mon alcool, seul dans mon coin sur un siège de comptoir, quand ceux qui ne comprennent pas que je me nomme Philippe et non Philou..
Qu'ils cessent de me regarder d'un œil différent, qu'enfin qu'ils puissent comprendre ce que je suis, que je peux aussi parler, aimer, respirer et cligner des yeux.

Hier j'ai creusé dans la rue, tout seul assis sur le sol, les passants marchaient à côté de moi, ils écrasaient mes trouvailles, j'avais beau leurs dire, ils repassaient encore, et encore. Des rires, des sourires si diaboliques..Les talons qui venaient à écraser , balayer sur le sol, mon château de terre, les chaussures cloutées qui tassaient un peu plus ce que l'autre avait balayer.. Tout ça pour accentuer leurs force, et moi alors?
C'était bien ce que j'avais fais, c'était ma maison, et il y avait toi, dans la maison.
C'était nous.. Et si je n'arrivais pas à être un peu plus fort que lui?
Alors je n'ai rien à te montrer d’exceptionnel, pour une première fois, mais juste quelques phrases d'un bribe inconnu.. C'est sur un papier compact que j'ai trouvé là sur le sol, rue du monument. Je l'ai ramassé et j'ai trouvé ça tellement différent, que je l'ai bercé contre mon torse. Alors je te fais partager, parce que je pense que tu aimerais bien voir ce que j'ai trouvé.
Some of these days
You'll miss me Honey!
And when you leave me.
......................................
......................................
......................................
2'
Je comprends pas, mais ça doit être quelque chose de bien, comme tout ce que je dis, c'est bien et on jette à la poubelle..
Je ne pourrais jamais t'envoyer cette lettre, je l'a jetterais dans la corbeille et tu ne l'a verra jamais, parce que personne ne fouille dans les poubelles..
C'est dans ces endroits là qu'on y trouve les trucs les plus beaux à Dreadcast..»
  • 1 Date laissée en blanc
  • 2 Tache d'encre

Informations sur l'article

Lettres pour l'Elisa.
09 Décembre 2013
597√  3 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires