EDC de 46290
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 46290
Cacher
Chercheur de vices
Chercheur de vices
Espérer voir un peu de monde pour au final entamer des discussions qui t'ennuient au plus haut point, ou bien te satisfaire de la seule présence de ta pelle.
Finalement tu suis comme un écureuil lobotomisé la carte de ton Terminal Portable qui te fait miroiter bonne fortune et découvertes palpitantes pour t'offrir malgré toi le néant et la poussière.
Tu trouves son mégot sous sa fenêtre et tu te demandes pourquoi.. pourquoi ? Nos poumons font la collection de ce qui leur font du mal.. ces usines qui dégueulent cette fumée toxique, ce smog qui te ronge les bronches. Il fallait bien y ajouter la nocivité des ces foutues clopes !
On a l'éternité devant nous. À quoi bon avoir une éternité de bonne santé ?
Puis tu vois ce petit mélange humide au sol.. une oasis au milieu de ce terrain vague.. une aubaine pour le sol assoiffé.
Tu plisses les yeux vers ce gros mollard puis tu jettes un coup d’œil autour de toi.. il est tout frais.
La personne a t'elle craché toute la haine du monde ? Cet homme a t'il craché le sang qui coulait au fond de sa gorge après la bagarre ? Cette femme a t'elle craché le fruit du plaisir de son patron ?
Une oreille.. gobelin.. ou elfe très moche. Franchement, tout mais pas les oreilles ! Le pauvre a du souffrir, ou l'a bien mérité.. au choix.
Elle a du en entendre des vertes et des pas mures comme on dit.. un peu comme tes oreilles à toi, espèce de voyeur !
Peut-être que la personne a entendu quelque chose d'horrible au point de se l'arracher ? Tu serais déjà sourd, aveugle et muet si tu faisais pareil ! Être dépourvu de sens nous rendrait probablement plus heureux.
Elle nous attire comme une mouche attirée par une merde de rat. Elle est la solution à tous nos problèmes le temps de la dégustation mais peut vite devenir la cause de notre folie à vouloir trop en abuser. On voudrait que tu sois unique et infinie, mais tu te vides doucement et tes clones nous tendent les bras.
Mais qu'est-ce que c'est bon !
Tu es l'archéologue du vivant, le fouilleur de l'extrême.
Tu es loin d'être un déchet de la société.
Informations sur l'article
Mille et une folies
30 Octobre 2017
1097√
19☆
5◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
EHeFEB (0☆) Le 30 Octobre 2017
J'aime vraiment beaucoup. À peine a-t-on le temps de se calibrer à une lecture légère, qu'une once de profondeur vient nous garder bien attentifs à chaque tournure de phrase.
J'aime vraiment beaucoup. -
Dhorhzaartzsyhrok (20☆) Le 30 Octobre 2017
N'étoile, p'tit n'elfe. -
Gasp~62046 (692☆) Le 31 Octobre 2017
J'aime bien, ça change, c'est light à lire, bravo. -
Jade~52355 (159☆) Le 01 Novembre 2017
j'adore comme d'habitude