Recherche

EDC de 46290

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 46290

Cacher

Le Tunnel

L'elfe aux longs cheveux blancs entra dans sa salle de bain, déterminé. D'un geste rapide, il déboutonna le haut de son cosmopolitain et l’accrocha sur un étendoir. Avec un sourire aux lèvres, il s'approcha de la machine à laver et d'une poigne ferme, la déplaça de deux ou trois mètres.
Avisant le carrelage un peu sale, il empoigna une solide pelle en fer qu'il avait pris soin de poser là quelques jours auparavant.
D'un geste brutal, il asséna un violent coup de manche de pelle sur le carrelage. Les carreaux se fendillèrent et se détachèrent les uns après les autres laissant apparaître une fiche couche de béton auquel il s'attaqua aussitôt.
Un sol aride et stérile fit son apparition, depuis lequel une fine poussière s'éleva à cause des coups de l'elfe.
Le sol est désormais ravagé sur un périmètre de deux mètre environ. Toujours souriant à l'idée de son projet, il se chuchota pour lui même :
" - J'arrive.. "

Après une bonne inspiration, il commença à pelleter le sol poussiéreux qui devenait de plus en plus solide au fil des centimètres.
Ce fut après trois bon cycles horaires qu'il se retrouva au fond d'un trou de trois mètres de profondeur, avec de la terre collant à son corps en sueur.
L'elfe écarta les cheveux qui lui gênait le visage et leva la tête pour tenter de regarder la salle de bain au dessus de lui puis reposa son regard sur les parois argileuses qui l'entourent. D'un rapide coup d’œil à 360°, il détermina la direction à prendre et commença à créer un tunnel horizontal vers le Sud-Est
¤¤¤
Les jours se succédèrent, les aller-retours aussi pour dégager la terre, pour colmater d'éventuels effondrements avec des débris trouvés dans la rue mais surtout pour prendre du repos après ces moments d'efforts intenses.

... Jour 2 || 4 mètres ...
Dans l'air chargé de poussière, il pouvait apercevoir quelques petits gisements de cristaux farins qu'il s'empressa de récupérer
Se parlant tout seul, respirant difficilement :

" - ça sera toujours bon à prendre.. pour les Black-out "
Il continua son avancée, animé par une volonté que lui seul pouvait comprendre..
... Jour 5 || 10 mètres ...
Il leva ses bras tétanisés, prêt à donner un énième coup dans la terre. La pelle s'enfonça à toute vitesse dans le mur et plus mieux profondément que prévu.
L'elfe haussa un sourcil et retira son outil. Du sang souillait le bout de la pelle et des gouttes venaient s'écraser au sol.
De minuscules boules de poils toutes grises passèrent pas le trou crée par la pelle, et déguerpirent tout autour de lui en direction de l'entrée du tunnel.
Le rythme cardiaque de l'elfe s'accéléra et son regard se reporte sur le trou. Un museau énorme fit son apparition.
Il compris instantanément qu'il venait de tomber sur un nid de rats. En effet, un rat énorme émergea du trou et se jeta animalement sur l'elfe.
Pris de panique, ce dernier tomba en arrière et, par instinct, donna un coup latéral à l'arrivée du rat. La pelle entailla de part en part le ventre de l'animal, déversant ses entrailles sur les bottes noires de l'elfe.
" - huhu... m'a bien entraîné le troll.. satané rat ! "
... Jour 16 || 36 mètres ...
L'elfe a perdu tout sens de temps, se demandant en permanence quel est le cycle horaire. Il y a quelque jours, il avait faillit abandonné, se sentant seul dans ce tunnel sombre et accablé par la tâche à accomplir. Il continua tout de même, se sentant proche du but.
" - Heureusement que c'est juste de l'autre côté de la rue.. "
Il remarqua que la terre était à certains endroits mouillée, pâteuse. Une sorte de gelée bleutée suinta du plafond.
Avec un sourire en coin, il comprit tout de suite la provenance de cette substance pour en avoir vu la source il y a quelques heptades.
... Jour 26 || 51 mètres ...
Après quelques calculs, il décida d'orienter à nouveau le tunnel vers le haut.
Il rencontra comme prévu du béton, qu'il cassa. La lumière l'aveugla un instant, et soupira de bonheur comprenant qu'il avait réussit.

Un visage familier apparu dans les rayons de lumière, comme un ange.
La personne d'apparence humaine se pencha en avant, des mèches blondes se balançant devant le visage. Un haut de forme est posé nonchalamment sur sa tête.

L'elfe lui offrit son plus beau sourire.
" - Je t'avais dit que je le ferais "
Elle s'approcha du visage salit et posa ses lèvres sur les siennes...
Spoiler (Afficher)
hrp : Ceci n'est qu'une pure fiction et n'est pas présente IG

Informations sur l'article

Une nouvelle phase
28 Janvier 2016
1148√  8 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Jade~52355 (159☆) Le 29 Janvier 2016
    je t'adore toi ! c'est vraiment, dommage que ca ne soit pas possible ig.. étoile !!